Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

• 535 réponses
  • 31 participants
  • 91 028 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
501

Utiliser des DSP plus puissants, ça veux dire recoder... l'idée était peut-être d'utiliser plus de DSP, avec toujours 2 voix par DSP.

L'objectif de John était de créer une qualité sonore sans compromis et je vous assure qu'il a réussi.

Je ne donnerais rien au monde pour baisser en qualité et gagner en polyphonie...

502
De toute façon, pour conserver un minimum de compatibilité et ne pas être obligé de tout ré-écrire, il faut rester dans la même famille de DSP, et à ce jour le gain pour 1 DSP ne serait théoriquement au mieux que de 30%, donc même pas de quoi rajouter une note de plus par DSP.
Ajouter une seconde carte à 6 DSP identique à celle du SOLARIS dans un rack externe aurait plus de sens pour moi.
D'une part on double la polyphonie.
D'autre part John disposerait d'un produit complémentaire sans être contraint de repartir sur des mois/années de développement.
Enfin cela permettrait de produire davantage de carte DSP, avec peut être un gain sur le prix de la carte et des moyens dégagés pour poursuivre le développement ...
Après ne connaissant pas les entrailles de la bête, je ne sais pas s'il existe quelque part un connecteur d'extension ...
503
Rhhhaaaaaaaaaah , j'ai raté la livraison hier ....icon_facepalm.gif. Obligé d'attendre vendredi en espérant qu'ils me livreront ...Et pas d'avis de passage en plus ( dhl ) ...

"Switched on bach"

504
siouplait, il a combien de voix de polyphonie le solaris, et est-il multitimbral ? si oui, combien de sons en même temps ?
merci ( c'est pour savoir si je garde mon ms2000:mdr:)

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 14:48:43 ]

505
10 notes de polyphonie, monotimbral pour l'instant avec une perspective de passer un jour à du multitimbral 4 parties et une répartition de la polyphonie par multiple de 2 notes (en gros aujourd'hui 2 notes par DSP, 5 DSP pour la synthèse, 1 DSP pour les E/S et les effets).
Pas grand chose à voir avec le MS2000 en dehors du fait que tous deux soient des synthétiseurs à modélisation :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 16:31:23 ]

506
merci pour la réponse ;)
507
image.php
Il est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
image.php
image.php
image.php
Après toutes ces années d'attente ...
Juste une première impression , le son est FANTASTIQUE !!!!!!!
J'en ai connu du bon synthé ( andromeda , virus , clavia G2 , analo divers ...) , mais c'est objectivement une claque à la premiére écoute !!!! RHHHHHAAAA le pied !!!!
Je sors pas du grenier de la semaine !!!!!!!!

"Switched on bach"

508
Mais qu'est ce que ça sonne ! C'est ultra précis !:8O:

"Switched on bach"

509
Super, tinhu, enfin!!
Super studio, euh...grenier.:bravo:
510
Et ben voilà :-D
Comme quoi la patience paie .,. :bravo:
511
Super ! De mon coté le test avance bien...
512
Citation :
Super ! De mon coté le test avance bien...

Si tu as besoin de sons particuliers qui pourraient t'aider et t'avancer dans ton test , n'hésites pas et contacte moi en MP ...:bravo:

"Switched on bach"

513
Ok merci pour la proposition, pour le moment je fais un petit break au pays de Tchaikovski d'où je vous embrasse tous ! On en reparle en mp...
514
Vous allez me prendre pour un fou : en mai 2012 j'ai eu la chance de trouver un Solaris en stock chez Musicstore (un exemplaire de démo de la Musikmesse). Je l'ai acheté, essayé pendant une semaine ... et renvoyé car je l'ai trouvé vraiment trop complexe ... Acheté à la place un PolyEvolver plus le rack pour avoir 8 voix, et au bout d'un an je ne regrette pas mon choix, même si je suis toujours séduit par les sons du Solaris.
515
Mais non tu n'es pas fou :mdr:
C'est comme pour tout synthé, il faut avoir des atomes crochus avec l'instrument.
Le moteur de synthèse qui est sous le capot du SOLARIS est effectivement riche et flexible ce qui peut laisser une impression de complexité effectivement. Mais pas plus qu'avec un modulaire. :mdr: C'est un instrument également fait pour la recherche sonore.
Après on s'éloigne un peu du un bouton = une fonction que l'on retrouve davantage sur le PolyEvolver et qui fait de ce dernier un instrument plus immédiat. Et il y a en gros 8 à 10 fois plus de paramètres dans un Solaris que dans un Polyevolver, ça aussi ça peut donner une impression de complexité. :mdr:
516

Etre fou aurait consité à préférer le DSI mais garder le Solaris juste pour le côté hype.

De toute façon il en faut pour tous les goûts.

Au plan qualité sonore, et c'est un avis personnel, je n'ai jamais rien entendu de tel que le Solaris, quel que soit le registre, quelle que soit la tessiture. Il y a à la fois cette présence, cette profondeur, cette précision et ce plaisir de jeu (les 4P !) qu'aucune autre machine autour de moi ne possède. En général, il manque toujours l'un ou l'autre P.

Le Schmidt Eight-Voice me fait un peu le même effet, avec un 5ème P en plus : le portefeuille ! facepalmmrgreen

517
OUAHHHHHHHH, ont vient de me téléphoner pour me dire que mon Solaris est prêt a être livrer,
reste plus qu q débloquer ma CB .................... O M G
tu peut prendre ton temps synthwalker pour le test icon_facepalm.gif
518
Hey Synthwalker, as-tu ressenti les "4P" en testant le Nordlead 4 à la Musikmesse ?
519

Hors sujet :

Pour le NL4, on va dire les "4p", mais il y avait du bruit... il m'a semblé très prometteur : présent et punchy, assurément !

Concernant le Solaris, j'essaie de terminer les exemples audio ce WE pour le test, mais ce sera majoritairement avec les presets, pas le temps pour le sound design approfondi...

520
Super synthwalker, j'attends ton test avec la plus vive impatience, quoique je ne doute pas de ses qualités.
Bon après j'attendrai ton test du prophet 12 avec je l'espère des points de comparaison... :-p:aime:

Et puis n'oublie pas les vidéos, le braille, la langue des signes, le chinois, la 3D, la langue télépathique tant qu'on y est ... Histoire de trouver de nouveaux critiqueurs avec de nouvelles critiques à ton futur test...;)

521

Honnêtement je ne vois pas comment on pourrait faire le tour du Solaris avec uniquement un test vidéo.

A force de voir ce genre de test, j'ai l'impression de voir une pub, c'est trop démonstratif, trop vendeur, trop superficiel.

Le test que j'ai fini de rédiger fait l'équivalent de 15 pages de magazine, il y a des passages qui nécessitent une bonne lecture attentive pour tout piger ; en vidéo, ça ferait blabla imbittable... enfin bon, vous me direz après lecture !  mrgreen

522
:bave: j'attends :bravo:
523

Bonjour,

En tout cas, félicitation et respect à tous pour votre patience. Celle-ci paye pour certains d'entre vous et je suis content pour vous. Pour les autres qui attendent encore, beaucou de courage à la lecture des 522 posts précédents... et de ce thread qui a débuté il y a déjà bien longtemps.

Même si c'est une machine qui m'intéresse, perso, moi ca me ferait ch... de devoir avancer une telle somme et de ne pas pouvoir y jouer le soir même. Sans contester le talent et le professionalisme de JB, qui je pense est dépendant et victime du système financier.

De toute façon, j'ai déjà un kronos qui me prend un temps fou à maitriser mais dont j'aime tellement les sonorités.

Les gars, quand je voie vos studios, c'est que du rêve... vous savez le gamin devant la vitrine de jouet et qui les veut tous, mais voilà on peut pas (pour l'instant...). Si j'arrive à votre niveau de matos, tout cela relèverait plus du collectionneur que du musicien.

Bonne musique à tous

Synthwalker, c'est également avec impatience que j'attends également ton test.

524
Incroyable, mon colis est en cour de livraison
Merci John
525
incroyable bis, mon solaris serait là dans 1 semaine à mon point de vente...:bravo: