Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Kickstarter du WoFi est lancé !

• 140 réponses
  • 35 participants
  • 11 376 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le Kickstarter du WoFi est lancé !
342278.png
Aperçu brièvement lors du Superbooth, le WoFi de Kiviak Instruments devient réalité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Noté, avec plaisir ! :bravo:
42
Citation de Kiviak Instruments :
Bonjour à tous, nous serons en live sur Facebook et Youtube Jeudi 26 octobre à 20:00 pour répondre à toutes vos questions !

https://fb.me/e/3gpuVYob4
https://www.youtube.com/live/M-aWqE-gNL4?si=HBughvHuVlL7VrQX

Venez nombreux !

Yes j'y serai, merci pour l'invitation.

Je trouve ce projet très enthousiasmant ! :aime2:
74 474 € sur le kick starter... ça grimpe
Encore quelques early birds et on y est

J'ai une petite question, de quelle nature est la prise USB, A ou C ?
En espérant que soit une type C

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 20:42:54 ]

43
Bonjour, il s'agit d'USB B.
Nous n'avons pas fait le choix de l'USB C pour des questions de robustesse mécanique du connecteur.
44
Bonjour, merci pour la réponse.

USB type B, dommage...
Il m'obligera à utiliser un adaptateur type A vers type C, je n'ai plus de connectique USB type A sur mon ordi.
Il semble y avoir de moins en moins d'ordi équipés d'USB type A d'ailleurs, voire plus du tout p-ê.

Après il y a le cordon type C vers type B, mais ça fait encore un cordon en plus, c'est pas ce qu'on fait de mieux en terme d'éco-nomie-logie.

En ce qui concerne la robustesse mécanique du connecteur, je n'ai pas accès aux fiches techniques pour avoir une préférence éclairée, mais le connecteur USB C qui a fait l'objet d'un consensus assez large, me semble bien robuste et pratique (pas du tout comme les connecteurs micro ou mini USB A qui ne sont pas aboutis).
J'utilise ces ports type C sur quelques claviers portables et autres instruments.
Il n'y a pas de déconnexion intempestives dues aux mouvements, pas de jeu dans les connecteurs, et ce malgré une utilisation importante.

Il y a un an, le Conseil européen venait à son tour d'adopter la directive qui fera de l'USB-C la norme dans l'UE d'ici la fin de l'année 2024.
Une grande partie des appareils "grand public" et vendus sur le territoire de l'Union européenne devront donc avoir basculé en USB-C d'ici la fin de l'année 2024.

Tout ça pour dire qu'on se dirige vers un nouveau standard.
Il ne me semble pas évident que les les anciennes prises USB véhiculent l'image moderne et actuelle qu'on ai envie de donner à un device en 2024.
Mais j'imagine il y a également un critère économique.

Est-il trop tard pour reconsidérer la présence d'un connecteur USB C sur le Kiviak WoFi ?
:mrg:
45
L'USB C est plutôt bon, mais le B en full size est encore un cran au dessus, il est indestructible. Je regrette aussi la disparition des USB type A sur les pc portables par exemple, j'ai acheté le mien car il en avait encore plusieurs. Un choix ridicule des constructeurs quand on voit la quantité de périphériques en USB A, claviers, souris, clés usb, cartes son...
46
Pareil, large préférence pour l'USB type B versus USB C.

Pour l'aspect écologique/économique, pas obligé d'acheter du neuf, s'il n'y en a pas qui traine au fond d'un tiroir, ça se trouve très facilement en occasion, vide grenier puce troc broc du coin.
Et vu comme c'est (/était) répandu, on a un peu de marge avant qu'il y ait pénurie de câble, non?
47
Mon plaidoyer pour l'USB C n'a pas l'air de faire le unanimité…
Je comprends.
Mais perso, j'en ai marre de courir après mes adaptateurs pour brancher mon matos à mon ordinateur.
Sans compter mes enfants, qui grandissent, et qui commencent à m'aider à les éparpiller un peu partout dans la maison.
Mais les histoires de famille doivent rester dans la famille :oops2:
48
Citation de AlexT :
Mais perso, j'en ai marre de courir après mes adaptateurs pour brancher mon matos à mon ordinateur.

Le problème peut se poser aussi dans l'autre sens...😌
49
Ben justement plus de sens avec l'USB C....et ca c'est bien !
50
Mon gamin a pété la prise Lighting dans l'Ipad en 2 secondes l'autre jour, et un cable USB C se casse (un peu moins mais presque) aussi facilement.
Par contre, pour casser une prise USB B, il faut y aller comme un bourrin.

J'aurais bien aimé une connectique Jack et non minijack pour le casque, mais sur la video des Sondiers au SynthFest, ils disaient que c'etait une question de place aussi. Je prefere ca comme compromis plutot que des prises MIDI TRS a la con comme on voit parfois, donc chapeau pour la vraie connectique MIDI.:clin: