Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Mask 1 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Kodamo arrête la production de son synthétiseur Mask1

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 48 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kodamo arrête la production de son synthétiseur Mask1
335350.jpg
Le fabricant français Kodamo annonce la fin de la production de son synthétiseur polyphonique Mask1.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Ces gens ont mon respect éternel pour avoir accouché de l'Essence FM, mais j'avoue ne pas avoir compris le positionnement du Mask1 dès le début. Sa présentation très minimaliste en termes de commandes directes et d'ergonomie m'ont de suite paru être un handicap insurmontable sur un marché très concurrentiel où beaucoup de produits très aboutis sont présents. A côté de ça, longue vie à Kodamo !
3
Citation :
le MASK1EX semble avoir été mieux accueilli et la société travaille actuel­le­ment sur une version déri­vée appe­lée Mask1EX Mk2, qui prolon­gera l’ap­proche Bitmask avec un stock poten­tiel­le­ment plus impor­tant.

C'est une super nouvelles par contre le EX MK2, je suis client direct !
Et l'INFINI de 2022 alors ? :8O: S'T PLAIT, s' te plait ... :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 13:26:41 ]

4
Je ne suis pas surpris pas l'arrêt en général des synthés "boutique" avec un clavier. Et pour de nombreuses raisons :
- Primo : La plupart des musiciens / synthésistes qui utilisent un clavier ont déjà un clavier maitre ou des "contrôleurs créatifs" type Osmose, touché, hakken... . Donc en avoir un "basique", n'est pas très utile.
-Primo et demio : je vois de plus en plus de home-studistes incapables d'utiliser un clavier et qui n'utilisent qu'un séquenceur.

- Secundo : la Moulaga. Un clavier ça fait des frais à facturer pour des produits déjà cher (dans le sens qu'acheter Mask1, ça ce réfléchi. 2000 balles ce n'est pas un hasardeux. Ce n'est pas comme un Behringer model D qui se revend en une semaine sur le coin-coin) donc économiser quelques précieux deniers est de suit intéressant pour le consomateur.

- Tertio : la place. Parce qu'empiler des synthés à clavier, c'est rapidement toute une logistique. Alors que juste juxtaposer des boites ça prend moins de place. Je ne vous parle même pas des "home-studistes d'appartement" qui ne peuvent allouer qu'un petit bureau dans un coin du salon.

Donc franchement, je trouve la facture d'un énième clavier Fatar (ou pire) justifiable auprès d'un client.