01/W ou M1 ?
- 114 réponses
- 16 participants
- 9 265 vues
- 17 followers
jahR
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2005 à 17:35:2001/W ou M1 ?
Bonjour
je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano donc korg mais avec des cuivres et orgues plus sympa.
J'ai testé le triton il y a tout ce qu'il faut mais si j'en fait l'acquisition, je me sépare de mon M1.
Le 01/W ne serait pas une solution à mon problème ?
D'autant plus que le prix est encore plus faible qu'un M1 !!
Merci
je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano donc korg mais avec des cuivres et orgues plus sympa.
J'ai testé le triton il y a tout ce qu'il faut mais si j'en fait l'acquisition, je me sépare de mon M1.
Le 01/W ne serait pas une solution à mon problème ?
D'autant plus que le prix est encore plus faible qu'un M1 !!
Merci
synthwalker
12207
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 30/06/2005 à 22:10:15
Allez, je fous ma merde...
Je te conseille sans hésiter un TRINITY AVEC OPTION PBS-TRI (FlashRam de 8 Mo pour charger des samples sauvegardés à l'extinction) => tout y est largement supérieur à la série M1 / 01W (qui sont de très bonnes machines, je les ai eues) : les sons, la polyphonie, les modulations, les filtres résonants (ceux des M1 / 01W ne résonent pas), les effets, le séquenceur, l'ergonomie, les possibilités de clavier de commmande, les extensions... pour un prix plancher aujourd'hui.
Et donc, Korg a créé 4 séries de samples pour marcher avec la PBS, dont l'une est justement la COPIE CONFORME des 8 Mo de samples, de programmes et de combi du M1 ! Il y a aussi une banque de samples dédiées aux pianos multisamplés. J'ai tout ça et c'est très bien fichu...
Je te conseille sans hésiter un TRINITY AVEC OPTION PBS-TRI (FlashRam de 8 Mo pour charger des samples sauvegardés à l'extinction) => tout y est largement supérieur à la série M1 / 01W (qui sont de très bonnes machines, je les ai eues) : les sons, la polyphonie, les modulations, les filtres résonants (ceux des M1 / 01W ne résonent pas), les effets, le séquenceur, l'ergonomie, les possibilités de clavier de commmande, les extensions... pour un prix plancher aujourd'hui.
Et donc, Korg a créé 4 séries de samples pour marcher avec la PBS, dont l'une est justement la COPIE CONFORME des 8 Mo de samples, de programmes et de combi du M1 ! Il y a aussi une banque de samples dédiées aux pianos multisamplés. J'ai tout ça et c'est très bien fichu...
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/06/2005 à 22:36:02
Mais c'est plus cher !!
Un Trinity chiffre dans les 800 €, j'ai acheté mon 01/W 450 €....

Un Trinity chiffre dans les 800 €, j'ai acheté mon 01/W 450 €....
0
synthwalker
12207
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 30/06/2005 à 22:40:21
En effet, mais il peut alors vendre son M1, il n'en aura plus besoin...
0
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 01/07/2005 à 08:16:25
Bon allez !! tu peux aussi prendre un K2000RS que je vends 850€ (faut juste que je gonfle la memoire à bloc).

0
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 01/07/2005 à 10:41:43
Bon, pour info, j'ai mis la demo du cd du 01/w sur mon site perso. http://thepocpoc.site.voila.fr
Cependant je ne compte le laisser trop longtemps (je suis pas sur que ce soit bien légal !! meme si ce n'est qu'une démo
) ...
bref .. à vos souris.
Et merci au généreux donateur de ce CD
Cependant je ne compte le laisser trop longtemps (je suis pas sur que ce soit bien légal !! meme si ce n'est qu'une démo
bref .. à vos souris.
Et merci au généreux donateur de ce CD
0
Boggy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/07/2005 à 18:30:43
Tous les fichiers passent sauf le fichier de 39Mo qui ne fonctionne pas, je pense que c'est voila qui bloque le téléchargement (fichier trop gros).
Essaies de le couper en 5 fichiers zip ca devrai être bon.
Essaies de le couper en 5 fichiers zip ca devrai être bon.
0
Grans
1260
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 01/07/2005 à 18:49:08
Ben le M1 attention possède une grosse dynamique au niveau du son et c'est peut-être pourquoi il est recherché et plus cher, cela patate plus qu'un Triton.
Le Trinity si tu veux changer me semble plus intéssant d'ailleurs, la série Triton est une méga farce même si j'ai possédé des tritons car sur le Trinity et bien plein de chose existait déjà sur cette série, Le trinity avait une sacré avance pour son époque, on ne fait pas mieux aujourd'hui, même pas mal de son sont meilleur sur cette machine qu'un triton ...
Le triton a eu un succès commercial voilà tout .....
Le M1 possède un grain bien a lui, je conseillerai de le garder à mon avis ....
Le Trinity si tu veux changer me semble plus intéssant d'ailleurs, la série Triton est une méga farce même si j'ai possédé des tritons car sur le Trinity et bien plein de chose existait déjà sur cette série, Le trinity avait une sacré avance pour son époque, on ne fait pas mieux aujourd'hui, même pas mal de son sont meilleur sur cette machine qu'un triton ...
Le triton a eu un succès commercial voilà tout .....
Le M1 possède un grain bien a lui, je conseillerai de le garder à mon avis ....
0
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 02/07/2005 à 10:43:10
C'est bizarre, ok, je vais le couper en plusieur partie.
0
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 02/07/2005 à 10:49:38
Je suis drolement emmerdé .. effectivement pas moyen de récuperer. Seulement l'original est au bureau !! hors !! c le WE !!désolé !! mais seulement lundi !!! 
0
jahR
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 02/07/2005 à 11:11:50
Ok merci
ma décision est prise je fais l'acquisition du 01/W et je garde le M1
Si les sons orgues brass et cuivres sont bons je le garde sinon je le revends.
et j'attendrai d'être un peu plus riche pour avoir un triton.
Je l'ai tester cette semaine et je trouve qu'il comporte tous les sons nécessaire pour faire un live dangereux. (reggae music)
C'est surtout mes sons de cuivres synthétique ou les brass qui sont moyens dans ma configuration actuelle. Le triton (LE) en possède par contre des très intéressants et pêchus!
Merci pour les conseils !!
ma décision est prise je fais l'acquisition du 01/W et je garde le M1
Si les sons orgues brass et cuivres sont bons je le garde sinon je le revends.
et j'attendrai d'être un peu plus riche pour avoir un triton.
Je l'ai tester cette semaine et je trouve qu'il comporte tous les sons nécessaire pour faire un live dangereux. (reggae music)
C'est surtout mes sons de cuivres synthétique ou les brass qui sont moyens dans ma configuration actuelle. Le triton (LE) en possède par contre des très intéressants et pêchus!
Merci pour les conseils !!
0
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 02/07/2005 à 12:21:33
Je viens tout juste d'acheter le triton le
(depuis hier) et franchement, je suis bleufé par les sons de cuivre (et de slap bass), bien mieux que le motif !
0
.: Odon Quelconque :.
11779
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 02/07/2005 à 12:35:04
Citation : Le site demandé est suspendu
Le quota journalier de téléchargement a été dépassé
La consultation du site sera à nouveau possible dès demain
Vous ne possédez pas encore de pages perso ?
Découvrez les services de "Voila"
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 02/07/2005 à 15:01:19
ben merde alors !! effectivement je viens de voir ça !!!
ptain !! bon, lundi j'arrange ça et je ferais ça ailleurs !!
désolé les gens !!
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 30/09/2005 à 23:02:17
Citation : je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano
Vous y trouvez quoi de bien vous à ce piano du M1 ??? moi il a arrêté de me plaire dès que j'ai eu autre chose qu'un D-50 à côté...
Détrôné d'abord par un JV-1080, puis par l'A-90ex et maintenant le Motif 8
Enfin peut-être que je reviendrais un jour au M1 qui sait, mais en tout cas je n'aime pas Korg pour les pianos... même pas les Triton...
Vous l'utilisez dans quel conteste ? en piano "sec" ou pour glisser discrétos sous de la guitare saturée ??? ou avec une nappe ???
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 30/09/2005 à 23:06:42
Au fait pour la réponse à la question, si ça peux t'aider, j'ai vendu mes M1 et T3, mais j'ai gardé mon 01/W...
0
jahR
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 01/10/2005 à 10:40:00
C'est clair que le piano du M1 est loin d'être réaliste !!!!
bien au contraire, pour le live en reggae les rythmiques avec le piano M1 dégagent un gros son bien sympa, c'est pour ça que je l'utilise !
sinon pour le sujet , j'ai gardé mon M1 et acheté un 01/w.
content de la bête sauf que le gars
qui me l'a vendu a oublié de me dire que : 2 curseurs ne fonctionnent plus
2 touches aux extrémitées restent enfoncées
je ne peux pas utiliser le séquenceur
le clavier est fatigué !
bref je me suis fait avoir ....
mais sinon les sons sont sympa !
bien au contraire, pour le live en reggae les rythmiques avec le piano M1 dégagent un gros son bien sympa, c'est pour ça que je l'utilise !
sinon pour le sujet , j'ai gardé mon M1 et acheté un 01/w.
content de la bête sauf que le gars
2 touches aux extrémitées restent enfoncées
je ne peux pas utiliser le séquenceur
le clavier est fatigué !
bref je me suis fait avoir ....
mais sinon les sons sont sympa !
0
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 01/10/2005 à 12:48:30
C'est un type d'AF qui te la vendue, si c'est le cas, balance son pseudo, ainsi on l'evitera ... pas coolpour toi 
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 01/10/2005 à 12:54:10
Oh yes ! et pourquoi pas une cotation à la Ebay pour les membres d'AF après chaque transaction ??? 
0
jahR
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 02/10/2005 à 17:40:11
Le vendeur malhonnête c'est benitou
0
Push-Pull
21416
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 02/10/2005 à 17:56:39
Tu ne l'as pas vu et essayé avant de l'acheter ?
Ca me dépasse, cette confiance aveugle...
Ca me dépasse, cette confiance aveugle...
0
Anonyme
521397
46 Posté le 03/10/2005 à 00:14:20
Moi j'vends un 01 wfd si vous voulez.
j'ai pas mis d'annonces..;
c'est juste comme ça.
j'ai pas mis d'annonces..;
c'est juste comme ça.
0
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 05/10/2005 à 10:19:18
Si t'habites pas dans la meme region faut m'expliquer comment faire pour essayer la machine, de là à se taper 500 bornes !!
Une cotation à la ebay, pas con ça !
Une cotation à la ebay, pas con ça !
0
Push-Pull
21416
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 05/10/2005 à 11:59:25
Jf, soit j'achète plus près, soit je me tape 500 bornes (rare..), soit je m'abstiens (souvent !)...
0
jfhome
2487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 05/10/2005 à 12:52:21
Je me suis fait avoir une fois, c'est désormais ce que je fais, ou sinon j'achete chez un professionnel.
Mais bon, si tu trouves une occas interressante, défois, il n'est pas aisé de se déplacer.
Ceci dit, c'est déjà arriver ici un tel probleme, d'apres mes souvenirs, le vendeur a rembourser. ça c'est cool
Mais bon, si tu trouves une occas interressante, défois, il n'est pas aisé de se déplacer.
Ceci dit, c'est déjà arriver ici un tel probleme, d'apres mes souvenirs, le vendeur a rembourser. ça c'est cool
0
Push-Pull
21416
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 05/10/2005 à 13:24:14
Voui, pour une occase d'enfer, c'est parfois dur de rester raisonnable ! Mais c'est aussi peut-être un signe de truc louche, non ? (style MS20 à 200 zorros...)
J'oubliais:
J'oubliais:
0
- < Liste des sujets
- Charte