Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet 01/W ou M1 ?

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 8 069 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion 01/W ou M1 ?
Bonjour

je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano donc korg mais avec des cuivres et orgues plus sympa.
J'ai testé le triton il y a tout ce qu'il faut mais si j'en fait l'acquisition, je me sépare de mon M1.
Le 01/W ne serait pas une solution à mon problème ?
D'autant plus que le prix est encore plus faible qu'un M1 !!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
L'idéal serait encore de remplacer le M1 par un 01W/FD et d'y ajouter un JV pour les textures Roland. Mais .. c'est plus cher ... :P:
22
Meme un jv1010 pour 300€ c'est pas mal non :bravo:
23
JV1010 : super rapport Qualité / Prix !
24
JV1010 : confort d'utilisation --> 0 pointé ! :)
25
Eh bien je ne pensais pas solliciter autant de gens.
Merci c'est sympa pour les réponses.
Pas contre les expandeurs ça saoul quand tu fais que de la scène...
Mais bon il est clair que parmi les vieilles machine les sons roland complètent parfaitement ce qu'on peut appeller "sons" de chez korg.
J'ai un XP10, il a des sons 100*plus réalistes que le M1 et ce pour moins cher également !
26
Allez, je fous ma merde...

Je te conseille sans hésiter un TRINITY AVEC OPTION PBS-TRI (FlashRam de 8 Mo pour charger des samples sauvegardés à l'extinction) => tout y est largement supérieur à la série M1 / 01W (qui sont de très bonnes machines, je les ai eues) : les sons, la polyphonie, les modulations, les filtres résonants (ceux des M1 / 01W ne résonent pas), les effets, le séquenceur, l'ergonomie, les possibilités de clavier de commmande, les extensions... pour un prix plancher aujourd'hui.

Et donc, Korg a créé 4 séries de samples pour marcher avec la PBS, dont l'une est justement la COPIE CONFORME des 8 Mo de samples, de programmes et de combi du M1 ! Il y a aussi une banque de samples dédiées aux pianos multisamplés. J'ai tout ça et c'est très bien fichu...
27
Mais c'est plus cher !!
Un Trinity chiffre dans les 800 €, j'ai acheté mon 01/W 450 €....

:P:
28
En effet, mais il peut alors vendre son M1, il n'en aura plus besoin...
29
Bon allez !! tu peux aussi prendre un K2000RS que je vends 850€ (faut juste que je gonfle la memoire à bloc).

:D:
30
Bon, pour info, j'ai mis la demo du cd du 01/w sur mon site perso. http://thepocpoc.site.voila.fr

Cependant je ne compte le laisser trop longtemps (je suis pas sur que ce soit bien légal !! meme si ce n'est qu'une démo :???: ) ...
bref .. à vos souris.
Et merci au généreux donateur de ce CD :bravo: