Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet 01/W ou M1 ?

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 8 184 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion 01/W ou M1 ?
Bonjour

je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano donc korg mais avec des cuivres et orgues plus sympa.
J'ai testé le triton il y a tout ce qu'il faut mais si j'en fait l'acquisition, je me sépare de mon M1.
Le 01/W ne serait pas une solution à mon problème ?
D'autant plus que le prix est encore plus faible qu'un M1 !!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Tous les fichiers passent sauf le fichier de 39Mo qui ne fonctionne pas, je pense que c'est voila qui bloque le téléchargement (fichier trop gros).
Essaies de le couper en 5 fichiers zip ca devrai être bon.
32
Ben le M1 attention possède une grosse dynamique au niveau du son et c'est peut-être pourquoi il est recherché et plus cher, cela patate plus qu'un Triton.
Le Trinity si tu veux changer me semble plus intéssant d'ailleurs, la série Triton est une méga farce même si j'ai possédé des tritons car sur le Trinity et bien plein de chose existait déjà sur cette série, Le trinity avait une sacré avance pour son époque, on ne fait pas mieux aujourd'hui, même pas mal de son sont meilleur sur cette machine qu'un triton ...
Le triton a eu un succès commercial voilà tout .....
Le M1 possède un grain bien a lui, je conseillerai de le garder à mon avis ....
33
C'est bizarre, ok, je vais le couper en plusieur partie.
34
Je suis drolement emmerdé .. effectivement pas moyen de récuperer. Seulement l'original est au bureau !! hors !! c le WE !!désolé !! mais seulement lundi !!! :(
35
Ok merci
ma décision est prise je fais l'acquisition du 01/W et je garde le M1
Si les sons orgues brass et cuivres sont bons je le garde sinon je le revends. :lol:
et j'attendrai d'être un peu plus riche pour avoir un triton.
Je l'ai tester cette semaine et je trouve qu'il comporte tous les sons nécessaire pour faire un live dangereux. (reggae music)
C'est surtout mes sons de cuivres synthétique ou les brass qui sont moyens dans ma configuration actuelle. Le triton (LE) en possède par contre des très intéressants et pêchus!

Merci pour les conseils !!
36
Je viens tout juste d'acheter le triton le :bravo: (depuis hier) et franchement, je suis bleufé par les sons de cuivre (et de slap bass), bien mieux que le motif !
37

Citation : Le site demandé est suspendu
Le quota journalier de téléchargement a été dépassé
La consultation du site sera à nouveau possible dès demain
Vous ne possédez pas encore de pages perso ?
Découvrez les services de "Voila"



:(((

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

38
:???:

ben merde alors !! effectivement je viens de voir ça !!!
ptain !! bon, lundi j'arrange ça et je ferais ça ailleurs !!
désolé les gens !! :??:
39

Citation : je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano


Vous y trouvez quoi de bien vous à ce piano du M1 ??? moi il a arrêté de me plaire dès que j'ai eu autre chose qu'un D-50 à côté...
Détrôné d'abord par un JV-1080, puis par l'A-90ex et maintenant le Motif 8 :aime:
Enfin peut-être que je reviendrais un jour au M1 qui sait, mais en tout cas je n'aime pas Korg pour les pianos... même pas les Triton...
Vous l'utilisez dans quel conteste ? en piano "sec" ou pour glisser discrétos sous de la guitare saturée ??? ou avec une nappe ???
40
Au fait pour la réponse à la question, si ça peux t'aider, j'ai vendu mes M1 et T3, mais j'ai gardé mon 01/W...