Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet PROBLEME AFFICHAGE LCD M1 !! urgent merci beaucoup

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 12 763 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion PROBLEME AFFICHAGE LCD M1 !! urgent merci beaucoup

bonjour ,

 

j'ai un problème avec mon m1 ! jusque la je le branchai et pas de problème j'avais le message de bienvenue de korg .

 

jusqu au jour ou j'ai voulu brancher à l'arrière en entrée output 4 le système de haut parleur altec lansing de mon ordi ! depuis dés que j'allume mon m1 j'ai tous des carrés verts à la place du message de bienvenue et bien sur plus de son ! ni les deux boutons rouge qui s'allumaient habituellement !

 

merci de votre aide

2
slt Quand tu enlèves le jack et redémarre le m1 toujour le prob ?

CDT,

Philippe

3

salut philippe , oui toujours le même problème même sans prise jack à l'arrière ! j'ai tous essayé

n'est il pas possible que le fait d'avoir branché un système de haut parleur pour ordinateur avec woofer à l'arrière du korg ait fusillé quelque chose ?

 

parceque bête que je suis je les ai branché alors qu'elles étaient déjà allumé !

après j'ai allumé le m1 et c'est la que j'ai vu les carrés vert sur le lcd ! j'ai débranché tous de suite ensuite

bon je vais aller voir dans une boutique de musique je pense , mais bon j'ai peur de la facture !

voila merci

4
Ouvre ton m1 les vis de dessous démonte KLM 161 sans rien débrancher
dessous démonte KLM 163 débranche les fiches si mes souvenir son bon ya 3 une qui viens de l’alim une autre de la carte mère et une qui vas sur la manette que tu ne peu pas débrancher donc déjà l’alim de cette carte qui et sur la platine d’alim ou tu branche ton câbles 220v regarde la aussi les fusibles et ya 2 fiche enlève bien la bonne replace sur les platine quelque vis retourne ton m1 branche le regarde l’affichage si remarche nickel la platine ou se trouve les amplis et naze KLM 163

CDT,

Philippe

5

OK PAS DE PROBLEME ! MAIS AS TU UN PLAN INTERNE POUR QUE JE PUISSE REPERER KLM 161 ET KLM 163 ,,??

MAIS DIT MOI JE NE CONPREND PAS TROP CE QUE TU AS MARQUE

6

RESALUT   déjà  dit moi comment je peux verifier des fusibles hs ainsi de suite , par contre je viens de me renseigner pour le faire réparer !! cest la folie ou je tombe sur des types qui me dise que avec une rangée de carrée vert sur le lcd (c'est la pile à changée) ou yen a dautre qui me dise que le m1 est hs de chez hs !!!!!

 

alors que faire expliquez moi simplement car je ne suis pas electromecanicien

 

merci à tous

 

ps : si ya une rangée de carre vert cest que lalim fonctionne non ??

7

bon le magasin de musique me demande 65 euros   de devis et l'envoi du m1 chez des sous traitants qui répare

 

les 65 euros sont déductible de la facture totale de réparation ! mais c'est la le problème ! si il yen a pour 300 euros et que je ne veux pas réparer j'ai perdu 65 euros ! et vu aussi que je l'ai acheté 150 euros d'occass;;;;;;;

 

que faire à votre avis le réparer ou le vendre pour pièces ???

mais je pense que je vais essayer de démonter en suivant tes instruction philippe ! mais dit moi si c'est klm 163 ! ou je la trouve la platine d'occas ?

 

merci

8
Ou la 300€ lol non arrête la de suite laisser les tomber les mecs la lol
Bon je fais un tuto dans le week il faut voir d'ou ça viens donc on va tester quelque truc avant pour voir ou et la panne

et en plus 65 euros de devis MDR les mec on peur de rien halala
je fait ça au plus vite

prend ça sur ma page manual de services http://philippe.69.free.fr/korgm1/Service.Manual.M1.pdf

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 12:09:39 ]

9

hey ben merci beaucoup philippe , ben je sais pas pour combien y vont mon coller mais cest sur que ce soit chez un ou chez lautre avant de reparer ils te font payer lanalyse avant reparation ! ben ca ca coute deja de 40 a 65 ; donc apres a mon avis ca doit pas etre donné !

 

merci philippe

10

lol surtout que jetais bien tomber pas un bouton rond de dur pas de touche qui bloque rien tous marché

 

rrrrrrr si jaurais pas branché se foutue systemme haut parleur pour ordi deriere !!

 

en plus les sons sont super sur m1

 

 

merci de prendre de ton temps