réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
- 114 réponses
- 41 participants
- 8 485 vues
- 45 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2023 à 11:11:00Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
Pas de répit pour le constructeur nippon qui annonce à nouveau les éditions limitées d'un modèle de son catalogue : le fameux Opsix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 11/07/2023 à 13:58:27
comme beaucoup je ne comprends pas l'utilité d'avoir autant de voix sur un monotimbral. Je garde mon digitone, même si pour le coup lui pourrait en avoir quelques unes de plus de voix.
Saito Bishop
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
72 Posté le 18/07/2023 à 18:17:44
En tout cas gris comme ça qu’est-ce que c’est moche 🤮
Saito Bishop
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
73 Posté le 19/07/2023 à 12:50:24
Dommage. Les 3 mousquetaires (op6, wavestate et modwave) ont un son démentiel. Un clavier potable est la seul choses qui leur manque, et 1 petite octave en plus au passage. Après faut aimer les menus « a la korg » (les pires de tous pour moi).
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 17/10/2023 à 09:07:39
Citation de Pyrhus :
C'est ce qui donne au Digitone son caractère unique et ce côté ludique adorable, attachant! Et le séquenceur permet tellement de choses!!!comme beaucoup je ne comprends pas l'utilité d'avoir autant de voix sur un monotimbral. Je garde mon digitone, même si pour le coup lui pourrait en avoir quelques unes de plus de voix.
gouji
4143
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 31/05/2024 à 11:03:36
Maintenant qu'il est à ± 1500€, on en pense quoi ??
Je le trouve assez classe
Je le trouve assez classe
[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 11:04:27 ]
Coramel
6666
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 31/05/2024 à 12:58:27
Mais quel dommage qu’il ne soit pas multitimbral. Surtout avec autant de voix.
Quoiqu’il en soit, avec ce prix plus cohérent, il est vraiment désirable. Nous avons enfin le DX7 moderne (et le Wavestation moderne pour le Wavestate)
Quoiqu’il en soit, avec ce prix plus cohérent, il est vraiment désirable. Nous avons enfin le DX7 moderne (et le Wavestation moderne pour le Wavestate)
Présentez vous sur AudioFanzine
phanou2000
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 01/06/2024 à 14:41:13
Les synthés FM modernes offrent une ergonomie et un "fun factor" que les DX et les SY77/99 étaient incapables de procurer.
A 1 500 euros, l'OPsix SE reste cependant 200 euros plus cher qu'un Yamaha ModX6 dont la finition est peut-être un peu en dessous, mais 16 parties timbrales + moteur PCM pour compléter la diversité sonore et un écran tactile pour une édition visuelle et confortable. 8 opérateurs avec 88 algorythmes contre 6 opérateurs pour le Korg. Pour un clavier dédié à une seule synthèse, même bien modernisée et augmentée, ça reste un chouille cher me semble t'il. La version de base me parle plus.
A 1 500 euros, l'OPsix SE reste cependant 200 euros plus cher qu'un Yamaha ModX6 dont la finition est peut-être un peu en dessous, mais 16 parties timbrales + moteur PCM pour compléter la diversité sonore et un écran tactile pour une édition visuelle et confortable. 8 opérateurs avec 88 algorythmes contre 6 opérateurs pour le Korg. Pour un clavier dédié à une seule synthèse, même bien modernisée et augmentée, ça reste un chouille cher me semble t'il. La version de base me parle plus.
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 14:43:31 ]
alphatruc
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 02/06/2024 à 09:45:36
Citation de phanou2000 :
Les synthés FM modernes offrent une ergonomie et un "fun factor" que les DX et les SY77/99 étaient incapables de procurer.
Complètement d'accord !
De plus même si l'Opsix est un petit synth sympa, amusant et moderne, je ne le trouve pas si qualitatif dans le rendu sonore au final.
Et les améliorations de la FM ne sont pas une révolution en soi, mais elles permettent de donner un peu plus d'expressivité relative.
Tamburini & Liberatore
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 02/06/2024 à 11:48:39
Phanou tu as raison sur les différences de specs entre l’Opsyx SE et un MODX par ex, cependant je ne vois pas les clients potentiels de l’Opsix hesiter entre les 2.
L’Opsys SE est pensé comme un clavier FM exclusif haut de gamme dans sa finition, et c’est un peu ca le délire,
Tu aimes les synthés en metal, avec un super toucher, exclusifs a mettre dans un set et on peut etre heureux que Korg produise ce type de finition meme si ca ne fera pas un carton.
L’Opsys SE est pensé comme un clavier FM exclusif haut de gamme dans sa finition, et c’est un peu ca le délire,
Tu aimes les synthés en metal, avec un super toucher, exclusifs a mettre dans un set et on peut etre heureux que Korg produise ce type de finition meme si ca ne fera pas un carton.
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 11:49:11 ]
Push-Pull
20269
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 02/06/2024 à 11:59:30
Citation de totounet :
avec un super toucher
Justement, qu'en est-il ?
Parce que le toucher de ces Korg trois octaves est immonde...
Ils y auraient mis le clavier des Prologue ?
- < Liste des sujets
- Charte