Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum

• 144 réponses
  • 43 participants
  • 9 711 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
340146.png
Pas de répit pour le constructeur nippon qui annonce à nouveau les éditions limitées d'un modèle de son catalogue : le fameux Opsix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis quand même curieux de voir le rendu de ce scarabée métallisé à la lumière du jour.

5735242.jpeg

C'est beau la normandie

32
Citation de emartin :
Et bien les amis, je crois qu'on a perdu quelques compétences ces dernières années: je viens de consulter l'implémentation midi de l'engin: verdict: pas de local on/off. Là, s'il ne s'agit pas d'une erreur sur cette fiche, messieurs les développeurs de chez Korg, vous avez touché le fond. Affligeant!

Pas sûr car en page 75, il y a un réglage local on/off. Une coquille dans le tableau d’implémentation ?
33
Le SE est au prix d'un Polybrute... ce prix catalogue a intérêt à fondre avec les chaleurs d'été parce que là c'est à se demander si ils ont calculé dans la bonne devise chez Korg
34
Dommage qu'il n'y a pas pour le prix un écran plus décent ... et pas d'opérateurs en plus .. le FS1R est toujours devant.
35
Seb audio:
Citation :
Citation de emartin :
Et bien les amis, je crois qu'on a perdu quelques compétences ces dernières années: je viens de consulter l'implémentation midi de l'engin: verdict: pas de local on/off. Là, s'il ne s'agit pas d'une erreur sur cette fiche, messieurs les développeurs de chez Korg, vous avez touché le fond. Affligeant!

Pas sûr car en page 75, il y a un réglage local on/off. Une coquille dans le tableau d’implémentation ?

Ouf tant mieux, c'est donc la feuille d'implémentation midi qui n'est pas correcte, dans la version anglaise comme dans la française d'ailleurs. Mais après le coup de l'Odyssey, on pouvait croire à un nouvel oubli.

Reste que cet Opsix SE est vraiment bâclé. A ce prix il y a de la concurrence et pour tous les goûts. J'avoue que j'attendais cette version, je suis déçu et mes TG77 n'ont pas de soucis à se faire.
36
Ce synthé en 1992 aurait fait crier les membres d’AF au genie!
A 2000 boules passées en 2023, c’est un positionnement etrange (meme si c’est un beau synthé).
Mais apres tout, apres le revival analo, pourquoi pas un revival des numeriques tendance 80/90 avec du qualitatif partout?
Apres avoir jeté les analos pour des D50/DX7….puis remis les analos a leur juste place en laissant les numeriques perdre en tendance, pourquoi ne pas faire revenir ces numeriques avec des syntheses surpuissantes (hors des workstations) sur le devant de la scène?

C’est tres etrange mais intéressant de voir Korg faire revivre ce type de machine avec une belle finition et un beau toucher…
37
Pas a 2300 balles pour un truc qui coûte max 1300 et encore c'est large 1300 !
Hallucinant !!
Monotimbral avec polyphonie max de 80 stéréo pour des sons de cloche ...bon pas que, mais quand même :mdr: et la version FR pourquoi pas avec clé USB a 2500 / 2600 pour le platine ??
Citation :
intéressant

Sérieux ?? :8O:

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 05:49:49 ]

38
Ou Korg fait figure de précurseur et nous annonce le type de prix auquel il faudra s’attendre dans le futur pour être dans “le juste prix” vis-à-vis des différentes crises à venir (climat, ressources) . Le mask1 est dans le même plage de prix.
C’est clair que ça évitera de succomber à une crise de GAS sur un coup de tête.
39
Pas sur, GAS 23 / 24 l'Osmose arrive, l'Omega ensuite, plein de truc comme le Tempera, le ... ( tiens même le MPC Keys ) et la, vraiment intéressant a moins de 2000 balles !!

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 06:04:50 ]

40
Il manque plus que le ModWave SE et SE platinium.
Je me contenterai des 32 voies de mon Opsix actuel ! D'ailleurs je n'ai jamais utilisé les 32 voies, 6 voies max tout au plus.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 07:46:41 ]