Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum

• 152 réponses
  • 43 participants
  • 10 369 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
340146.png
Pas de répit pour le constructeur nippon qui annonce à nouveau les éditions limitées d'un modèle de son catalogue : le fameux Opsix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow ! il a vraiment une belle tronche ! je me laisserai peut-être tenté un jour par son grand frère pour 1/4 du prix (32 voix c'est suffisant pour moi ^^)
3
Le gris est classe, l'intégration est plus équilibrée que sur le Wavestate. L'Opsix est très largement sous estimé au regard de ses possibilités hallucinantes et ce nouveau clavier va lui permettre d'atteindre une expressivité optimale. Le prix me semble sensiblement trop élevé cependant, espérons qu'il passe rapidement sous la barre des 2000 euros.
4
Meme critique que pour le precedent, a ce prix c'est du foutage de gueule. Meme ecran minus, memes controles (ces encodeurs rotatifs en plastoc sont vraiment nuls). Dommage parce que le son du Opsix est fantastique, mais le hardware est vraiment pas top (deja sur l'original, que j'ai remplacé par la version soft+controleurs tellement le hardware m'insupportait)

-fx
5
Sympathique mais le prix est complètement délirant je trouve.
Le panneau de commande de la V1 a été déporté tout en laissant du vide autour, et en gardant le même écran LCD…

Un Digitone Keys c’est 999 euros. Alors certes 37 touches contre 61, pas la même polyphonie non plus (m’enfin c’est pas un chips qui fait autant gonfler la facture), mais probablement mieux fini dans l’ensemble.

Un prix entre 1400 et 1700 euros me semble plus approprié, au même titre que le Wavestate SE d’ailleurs.

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 12:26:20 ]

6
Quand je vois ça je ne peux pas m’empêcher de penser que c'est ce qu'aurait dû faire Yamaha avec un version adulte de leur Reface DX...
Trop cher, mais tentant ! :bave:
7
Citation de Deeprolls :
Un prix entre 1400 et 1700 euros me semble plus approprié, au même titre que le Wavestate SE d’ailleurs.

Je dirais qu'au dessus des 900€ c'est déjà franchement exagéré, plus q'un Digitone au niveau des voix mais beaucoup moins par bien d'autres aspects.
Et en effet c'est pas les 2€68 de chips en plus ou les matières du boitier qui doivent ruiner le constructeur sinon un Blofeld serait aux alentours de 9000€...
Le monde est fou.
8
J'avoue ne toujours pas comprendre... le Summit ou l'Hydrasynth Deluxe sont moins cher que ça...
Ok le moteur sonore est puissant mais en effet au delà de genre 1200€ ça n'a pas de sens
9
Ce serrait bien un rien de multitimbralité avec ce nombre de voix. L'Essence FM c'est 300 voix (???) et 16 canaux de multitimbralité pour 1260€ (bon c'est un module)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

10
Ok, ils vont décliner les trois claviers (Wavestate, Modwave, OpSix) en ajoutant des voies, un grand clavier et ... rien de plus pour près de 4x le prix .. Dommage, j'ai l'impression qu'ils auraient pu faire un bon coup en les proposant à un prix mieux ciblé. Pour le nombre de voies, 2 OpSix à 500 euros ça fait 64 voies de polyphonie et bitimbral .. ;-)