réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
- 157 réponses
- 43 participants
- 12 321 vues
- 46 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Northmen
opaze
fxdfxd
-fx
Deeprolls
Le panneau de commande de la V1 a été déporté tout en laissant du vide autour, et en gardant le même écran LCD…
Un Digitone Keys c’est 999 euros. Alors certes 37 touches contre 61, pas la même polyphonie non plus (m’enfin c’est pas un chips qui fait autant gonfler la facture), mais probablement mieux fini dans l’ensemble.
Un prix entre 1400 et 1700 euros me semble plus approprié, au même titre que le Wavestate SE d’ailleurs.
[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 12:26:20 ]
gouji
Trop cher, mais tentant !
SimonBradford
Un prix entre 1400 et 1700 euros me semble plus approprié, au même titre que le Wavestate SE d’ailleurs.
Je dirais qu'au dessus des 900€ c'est déjà franchement exagéré, plus q'un Digitone au niveau des voix mais beaucoup moins par bien d'autres aspects.
Et en effet c'est pas les 2€68 de chips en plus ou les matières du boitier qui doivent ruiner le constructeur sinon un Blofeld serait aux alentours de 9000€...
Le monde est fou.
Sonoita
Ok le moteur sonore est puissant mais en effet au delà de genre 1200€ ça n'a pas de sens
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Etienne K
SebAudio
Pour l’ergonomie, il ne faut pas regarder le « petit » modèle et comparer, mais le regarder en lui-même : s’il était sorti en 1er, je ne pense qu’on l’aurait autant critiqué. La place sur les côtés permet d’ajouter d’autres « boiboites »…
[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:07:43 ]
emartin
Caplouis
Non mais, .... vendre à quasiment 4x le prix juste en rajoutant un grand clavier et des voix ... on atteint le sommet de l'inutile+du ridicule
J'attends avec impatience le monologue SE à 1200€ moi
[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:09:14 ]
emartin
Deeprolls
Le prix sera sûrement aux alentours des 2000€ donc dans la fourchette des synthés 5 octaves, clavier de qualité et boîte en métal.
Pour l’ergonomie, il ne faut pas regarder le « petit » modèle et comparer, mais le regarder en lui-même : s’il était sorti en 1er, je ne pense qu’on l’aurait autant critiqué. La place sur les côtés permet d’ajouter d’autres « boiboites »…
La qualité du clavier 5 octaves en comparaison d’autres synthés dans cette fourchette de prix, ça reste à voir.
Ce qui est certain en revanche, c’est que les boutons, les knobs + l’écran sont exactement cheaps comme sur l’original… Je serais pas prêt à mettre plus de 1350 euros dans ce nouvel Opsix franchement.
Sans évoquer l’aspect monotimbral ainsi que le séquenceur 16 pas. C’est vraiment trop léger à ce prix.
[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:27:30 ]
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
emartin
petit professeur
Je pense que l’augmentation des composants et du transport plombe les gros synthés. Le but d’un fabricant c’est quand même de vendre. En tout cas bien belle bête à part le prix qui pique. Ouf que j’ai déjà un DX7 😅
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
alphatruc
Tamburini & Liberatore
titifiore
Ils auraient mis un grand écran style Pa5x et des jolis potards de qualité en alu, des fonctionnalités en plus et des ajouts de mémoire/preset/multitimbrale là le prix serait justifier.
Faut remplir les caisses chez Korg en ce moment
coldwave
Bravo Korg! après un Odyssey sans local off, inexploitable dans un daw, voici un monotimbral à 80 voies. Qui comptez-vous convaincre avec un produit aussi incohérent?
lol, bien vu
la place sur les cotés aurait permis de poser un tapis de souris, mais s'il ne fait pas clavier midi (ou contrôleur pour des automations...)...
ceci dit, il très beau ce "dx7 III" (le marron).... mais que fait yamaha!!
PS: par rapport aux 80 voies; ça peut servir à quoi dans ce synthé ? (à part faire des accords à 40 doigts)
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 18:07:24 ]
Minimalogue
Xavier07
Les vis CHC pour fixer les flancs ne font pas très jolis à moins que des fonctions secondaire leur sont attribuées (maintien tapis de souris, dessous de verre/bouteille, ...
Pourquoi ne pas en avoir profiter de rajouter des potards (et de meilleurs qualité comme l'a souligné fxdfxd) pour les enveloppes, LFO, filtres ?
Ca aurait fait passer un peu la pilule...
Ça fait vraiment bricolage du dimanche, de plus très onéreux... :snif:
Pour le tarif, on doit bien avoir un bon clavier de commande et 2 opsix qui feront le taf
http://soundcloud.com/xavier07
Xavier07
http://soundcloud.com/xavier07
Mr.GOODMOOD
- < Liste des sujets
- Charte