réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
- 216 réponses
- 46 participants
- 15 951 vues
- 49 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE

Les molettes font cheap? Je trouve pas. C'est la matière qui le recouvre qui est pas forcément très agréable, mais mécaniquement, ça bronche pas chez moi.
Oui, leur aspect est cheap mais elles font le boulot bien sûr.
Tu as un opsix SE alors ? J'avais zappé. Si oui, tu en es content aussi ?
Et oui on en voudrait toujours plus
C'est clair, et c'est pour ça que c'est bien d'en être conscient pour relativiser les manques... qui existeront toujours, quoiqu'il arrive.
Coyote14

Tu as un opsix SE alors ? J'avais zappé. Si oui, tu en es content aussi ?
Oui, j’en ai causé ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.714316,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-achete,post.11902723.html
VE

Bien d’accord avec tout ce que tu disais, sauf la fin vu que le prix a fondu.
Merveilleux instrument, bravo Korg. ♥️
Rev-2


Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
VE

Rev-2

De toute façon j’aime bien ouvrir mes synthétiseurs et celui-là semble vouloir que je m’occupe de lui.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
gouji

On arrive même à trouver le modèle Platinum moins cher que le standard.
Et j'ai pas le budget en ce moment...
gouji

Très bel instrument, classe, joliment construit. Le clavier est très correct.
Le son est vraiment bon, gros variété de sonorités possible. Les quelques contrôles disponibles sont bien foutu.
Mais du coup, une fois testé "en vrai", ce n'est finalement pas un son qui me conviendrai je pense. Je pourrais sans doute trouver des sons tout à fait adaptés, mais au prix d'efforts peut être conséquents, et sans doute à force de fignolage de détails un peu rébarbatifs.
Bien content d'avoir pu le tester, super engin, mais finalement pas trop pour moi je pense.
moonvision

Coyote14

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
satanez

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches
erewhon

c'est autour du mono/poly
MultiPoly sans doute...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
gouji

Mais pas sûr qu'on voit un jour un Multi-Poly SE, je n'ai pas l'impression qu'ils aient tant vendu que ça les versions SE déjà sorties, et on a toujours pas vu de Modwave SE...
totounet

Alors qu'un Opsix reste un synthé plus exclusif meme s'il est super.
gouji

J'ai l'impression qu'ils abandonnent ou vont abandonner le concept SE, mais je me trompe peut être (j'espère)

totounet

kosmix

J'ai l'impression qu'ils abandonnent ou vont abandonner le concept SE, mais je me trompe peut être (j'espère)
Sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre que les modèles SE n'apportaient qu'un clavier plus grand et de meilleure qualité ? Au niveau moteur de synthèse et panneau de contrôle il n'y a pas d'améliorations.
Du coup pas étonnant que le concept ne prenne pas : un bon clavier maître fait tout aussi bien l'affaire, non ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji

Sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre que les modèles SE n'apportaient qu'un clavier plus grand et de meilleure qualité ?
C'est tout ce qui manque au MultiPoly pour que je l'envisage sérieusement.
Du coup pas étonnant que le concept ne prenne pas : un bon clavier maître fait tout aussi bien l'affaire, non ?
Pas forcément, en tout cas je ne serai pas aussi péremptoire (par rapport au sol...)
La preuve, j'ai bien l'impression qu'ici même nous sommes quelques uns à souhaiter une version SE des Modwave ou MultiPoly pour sauter le pas de l'achat, justement parce qu'elle apporte un bon clavier. Et d'autres on déjà fait la démarche avec les OPSix et Wavestate.
Un clavier tout-en-un et une solution clavier maître + module ce n'est pas la même démarche. En tout cas pas chez moi.
Moi je trouve comme certains ces versions SE comme une petite ode aux beaux synthés numériques
C'est clair, les claviers 61 touches étant souvent réservés aujourd'hui au gros polyphoniques analo.
Coyote14

kosmix

Ce qui m'étonnait moi à titre personnel c'est que Korg n'en ait pas profité pour mettre plus de contrôles physiques. Mais comme je suis bien plus synthétiste que claviériste c'est logique.
Pas forcément, en tout cas je ne serai pas aussi péremptoire (par rapport au sol...)
Oh je ne souhaitais pas me montrer perpendiculaire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE

Un clavier tout-en-un et une solution clavier maître + module ce n'est pas la même démarche. En tout cas pas chez moi.
Pareil que toi. C'est sûrement pour ça aussi que j'ai revendu tous mes expandeurs un par un (hors Minitaur). Un couple expandeur + clavier maître ce n'est ni la même expérience (découper en 2 objets physiques, potentiellement se prendre la tête à assigner des contrôles de l'expandeur sur des faders et potentiomètres génériques / impersonnels du clavier maître...) ni la même config (environ 2 fois plus de place, moins pratiques à poser dans son home-studio, 2 alimentations, un câble MIDI ou USB entre les deux...).
Ce qui m'étonnait moi à titre personnel c'est que Korg n'en ait pas profité pour mettre plus de contrôles physiques.
Ça je pense que c'est juste une histoire de facilité industrielle et de gain financier : tu peux reprendre le PCB de l'expandeur / synthé 3 octaves sur les versions SE, pas besoin de développer un PCB spécifique SE.
C'est dommage vu la puissance de ces synthétiseurs et la place disponible en façade mais tant pis. Ce sont de super synthés quand même.
totounet

Coyote14

Ça je pense que c'est juste une histoire de facilité industrielle et de gain financier : tu peux reprendre le PCB de l'expandeur / synthé 3 octaves sur les versions SE, pas besoin de développer un PCB spécifique SE.
Je pense que ce format SE n'a pas marché (les derniers exemplaires ont été vendu neuf moins chers que mon prix en occasion
- < Liste des sujets
- Charte
