Étonnante sortie mais pourquoi pas. En revanche, il aurait été sympa de passer à 8 ou 10 opérateurs et surtout, vu la place laissée pour une grande sérigraphie sur le panneau à droite, de le blinder de contrôleurs (type Dtronics pour Yamaha Reface DX) afin de rendre cette synthèse un peu plus attrayante à programmer. Espérons qu'il embarque des caractéristiques similaires à un SY77/99 (plusieurs formes d'ondes, 3 feedback, filtres et nombre d'algorithmes supérieur au DX original).
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 15:11:28 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25Posté le 16/01/2020 à 15:12:59
Et bien, effectivement, c'est chaud bouillant chez Korg.
Pour l'instant, je ne vois rien pour moi (Arp 2600 hors de portée, Wavestate... pas trop ma tasse de thé, MS20 FS... j'ai déjà le mini, pour la FM... j'ai déjà un PreenFM2).
Mais je salue cette vivacité qui montre que Korg ne baisse pas les bras face à Behringer.
Super, le Wavestate, un Opsix dédié FM impec, surtout dans les budjets serré de 700€/800 en 4X ça passe bien, un nouveau synthé tous les 3/4 mois 20/20 sera une bonne année !
Surtout qu'il y a un autre au sol (caché)!
et C pas Fini !!!
Le Dx7 est contemporain de l'Apple2c, on peut quand même esperer un peu mieux en puissance de calcul d'un tout numérique aujourd'hui.
Faut voir....
Espérons qu'il ne reprend pas le même défaut du DX7 au niveau des enveloppes (valeur inaccessible sous 30 pour un des paramètres - rate je crois de souvenir)
Enfin un 6 opérateurs dans les nouveaux synthé FM, j'espère qu'il sonnera différemment de la famille DX afin de ne pas être qu'un simple clone de machines qui existent déjà (en récent et en vintage), ainsi il ira certainement rejoindre mon petit SY77