réactions à la news [NAMM] Un mystérieux Korg Opsix au NAMM 2020
- 150 réponses
- 51 participants
- 17 861 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
Surtout qu'il y a un autre au sol (caché)!
et C pas Fini !!!
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 15:40:10 ]
Luc Henrion
Bertoto
Faut voir....
fwedewe
Le Dx7 est contemporain de l'Apple2c, on peut quand même esperer un peu mieux en puissance de calcul d'un tout numérique aujourd'hui.
Faut voir....
Espérons qu'il ne reprend pas le même défaut du DX7 au niveau des enveloppes (valeur inaccessible sous 30 pour un des paramètres - rate je crois de souvenir)
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
pyRRa
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 16:25:51 ]
Push-Pull
il aurait été sympa de passer à 8 ou 10 opérateurs
Mmmm....
Beaucoup de musiciens sont déjà paumés avec le concept de FM. Et pour ceux que ça intéresse, c'est déjà assez hasardeux à 6 OPs. Donc à 10...
Ou alors pour faire des branches parallèles, mais là on utilise un autre layer comme sur les Montage/MODX.
Analog_Keys
alien bovary
Push-Pull
r0ck&roll
Il a vraiment intérêt à sortir avec un prix canon parce qu’un MODX6 à quasiment 1000 euros en propose beaucoup plus.
Absolument!
soissons
Korg ils ont le Modjo c’est vraiment une super marque
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 18:08:59 ]
exotica
En plus cela va faire plein de test sur AF, j’en connais un qui ne va pas chômer MR Synthwalker
Mr Kay
vu la place laissée pour une grande sérigraphie sur le panneau à droite, de le blinder de contrôleurs (type Dtronics pour Yamaha Reface DX) afin de rendre cette synthèse un peu plus attrayante à programmer.
Je suppose que les contrôles sont tassés à gauche car il y aura sans doute une version module, comme avec les Nord Lead ou les Virus...
Kougou
J'ai revendu mon DX7 à cause de son ergonomie "planche à repasser"
J'attends la sortie de celui la avec impatience !!!
Ou est-ce qu'on réserve ?
erewhon
Une version module SVP...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
filipvs
un DX7 avec plein de potards, c'est carrément génial, on pourra enfin le programmer.
Analog_Keys
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
evangilles
Et dans une plus large mesure, toute la gamme Volca revisitée dans une gamme au-dessus.
Une Volca Drum au format de la Machinedrum, un Volca Bass au format du Gen-R8, etc. Avec du Jack 6.35 et des sorties séparées, 32 pas, un peu plus de polyphonie, etc.
A chaque fois qu'un Volca m'a plu j'ai du passer à une autre marque pour prendre un produit plus "sérieux", c'est quandmême un problème..
Volca Modular -> 0-Coast
Volca Kick -> Jomox Mbase
Volca Drum -> Machinedrum
Volca Keys -> Erebus 3
Volca Bass -> Nyx
Volca Samples -> Digitakt
Volca Beats -> Tanzbar
Volca FM -> DX Reface / PreenFM
C'est quand même un problème. (pour eux)
Ils ont la force de frappe pour sortir des produits à 500 euros.
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 20:21:15 ]
johnjohnson
Citation :Et dans une plus large mesure, toute la gamme Volca revisitée dans une gamme au-dessus.
Une Volca Drum au format de la Machinedrum, un Volca Bass au format du Gen-R8, etc. Avec du Jack 6.35 et des sorties séparées, 32 pas, un peu plus de polyphonie, etc.
A chaque fois qu'un Volca m'a plu j'ai du passer à une autre marque pour prendre un produit plus "sérieux", c'est quandmême un problème..
Volca Modular -> 0-Coast
Volca Kick -> Jomox Mbase
Volca Drum -> Machinedrum
Volca Keys -> Erebus 3
Volca Bass -> Nyx
Volca Samples -> Digitakt
Volca Beats -> Tanzbar
Volca FM -> DX Reface / PreenFM
C'est quand même un problème. (pour eux)
Ils ont la force de frappe pour sortir des produits à 500 euros.
Ils sortent des produits dans cette tranche de prix qui correspondent à ta liste : Monologue, Minilogue+XD, MS-20 Mini, Electribe + Sampleur. Faut juste bien cibler ce qu'on veux à la base
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
r0ck&roll
chapolin
Dsl il fallait bien que je trouve une phrase pour flaguer
Gam
Il a vraiment intérêt à sortir avec un prix canon parce qu’un MODX6 à quasiment 1000 euros en propose beaucoup plus.
c'est pas faux, le Modx peut meme faire faire sonner la FM dans les territoires de l'analogique, jouer sur plusieurs layer, sans parler du motion sequencing etc...
Mais un 5 octaves tout neuf sous les 1000 c'est tendu.
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:57:55 ]
evangilles
Citation :Ils sortent des produits dans cette tranche de prix qui correspondent à ta liste : Monologue, Minilogue+XD, MS-20 Mini, Electribe + Sampleur. Faut juste bien cibler ce qu'on veux à la base
Je ne vois que le Minilogue qui "peut" être considéré comme un gros Volca Keys (dans le sens où tout ce que peut faire le petit, le gros le fait aussi)
Mais sinon...
Volca Drum: ER-1 ? Même gamme de prix et commence à vieillir.
Volca Modular: le MS-20 mini c'est de la synthèse East Coast classique. A la rigueur le Monotribe peut être un mini Mini MS-20.
Pour le Kick ou le FM, rien du tout.
Le Volca Beats, bah je crois pas que Korg a fait une grosse boîte à rythmes au 21ème siècle.
Et pour le Monologue... Volca Bass ? Le Bass a 3 oscillos et est paraphonique.
Bref, c'est surtout pour le FM et les deux BAR que je disais ça, mais j'ai trouvé mon bonheur ailleurs et je me suis donc débarassé - bon gré mal gré - de tous mes Volca - et par extension de tout mon matos Korg.
J'arrête mon hors-sujet.
Bref, c'est cool que Korg revienne au premier plan et soit aussi actif, j'aime bien cette marque.
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 02:18:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte