réactions à la news Le Wavestate SE est bientôt disponible chez Korg
- 56 réponses
- 29 participants
- 5 173 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2023 à 10:10:00Le Wavestate SE est bientôt disponible chez Korg
Et il n'arrivera pas seul ! Découvrez les dernières informations sur le synthé numérique promis par Korg en janvier 2021.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 20/06/2023 à 15:35:49
1199€ le SE et 1399€ le Se Platinum serait plus juste et cohérent.
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
G Noise
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 20/06/2023 à 15:49:54
Ils auraient pu mettre un grand écran vu le prix !!!
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 20/06/2023 à 16:35:41
Il est bo en platinium
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/06/2023 à 17:53:32
C’est beau ce petit consensus de mécontents - dont je fais partie.
vipmusicos
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 20/06/2023 à 18:20:07
J'étais le premier des emballés à l'annonce, hier, de la sortie de cette Arlésienne (dont l'annonce de production remonte à deux ans)... mais, punaise, les prix sont délirants, surtout que le passage à 61 touches avec AT ne s'accompagne de rien digne d'un clavier moderne: on reste à l'affichage LCD microscopique, moche, avec la même interface "usine à gaz" de combinaisons de touches pour entrer dans des menus/sous menus/sous sous menus... Comme cela a été souligné par d'autres, il n'y a même pas exploitation de la taille du clavier pour redisposer une interface aérée, mieux pensée (déporter les deux molettes et les boutons d'octave shift relève de la blague comme "évolution"...); 4GB de samples embarquables au lieu de 2GB, soit...). Franchement, à 1000 boules en dessous des tarifs annoncés (soit 1200/1400 euros, mais avec un écran digne d'un clavier d'aujourd'hui), cela aurait été un vrai "must"... là ça sent le f... de gueule de la part de Korg! Cela fait cher les hardcases à refourguer!
Je rebondis sur un propos plus haut dans ce thread: entre un Osmose à 1800euros et "ça", on n'a même plus à hésiter... faut-il encore que lesdits claviers arrivent en nombre chez les distributeurs... ce n'est pas gagné!
Je rebondis sur un propos plus haut dans ce thread: entre un Osmose à 1800euros et "ça", on n'a même plus à hésiter... faut-il encore que lesdits claviers arrivent en nombre chez les distributeurs... ce n'est pas gagné!
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 18:22:14 ]
Xavier07
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 20/06/2023 à 19:12:37
Qu'est ce qu'il est moche!
Les versions 3 octaves semblent tellement plus abouties, esthétiquement.
Les versions 3 octaves semblent tellement plus abouties, esthétiquement.
http://soundcloud.com/xavier07
VE
4066
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/06/2023 à 00:04:49
Merci vipmusicos, tu me fais penser à un autre énorme manque dans cette version "deluxe" avec cette histoire de mémoire embarquée pour les samples. Allez, mise à jour de la liste de courses...
À ce prix-là il aurait au moins fallu :
- un clavier à aftertouch polyphonique
- l'alimentation interne
- un port MIDI DIN Thru
- un port USB et/ou carte SD pour pouvoir importer les samples sans avoir besoin de passer par le logiciel Sample Builder de Korg
- une deuxième sortie stéréo si la bête est multitimbrale (j'ai un doute mais vu le nombre de voix...)
- un écran plus grand pourquoi pas vu la puissance embarquée et
- la disposition des éléments (potentiomètres, boutons, écran...) utilisant réellement la largeur du clavier. Notamment pour gagner en profondeur du synthétiseur.
À ce prix-là il aurait au moins fallu :
- un clavier à aftertouch polyphonique
- l'alimentation interne
- un port MIDI DIN Thru
- un port USB et/ou carte SD pour pouvoir importer les samples sans avoir besoin de passer par le logiciel Sample Builder de Korg
- une deuxième sortie stéréo si la bête est multitimbrale (j'ai un doute mais vu le nombre de voix...)
- un écran plus grand pourquoi pas vu la puissance embarquée et
- la disposition des éléments (potentiomètres, boutons, écran...) utilisant réellement la largeur du clavier. Notamment pour gagner en profondeur du synthétiseur.
Etienne K
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
29 Posté le 21/06/2023 à 01:21:03
J'ai le Wavestate, et j'attendais une version étendue avec un grand clavier, en supposant qu'il coûterait 1200 ou 1300 euros, avec un écran correcte, mais là non, je garde mon petit Wavestate que j'utilise avec un autre clavier Fatar TP9 61 touches (Modal Argon 8X) et je me contente des 64 voies, et honnêtement c'est le pied. Vraiment dommage, mais à ce prix je préfère passer mon tour, surtout que j'envisage aussi l'Hydrasynth. Mais j'attends avec impatience un test complet par Synthwalker quand même, pour le plaisir des oreilles et de lire ce qu'il en pense z
- < Liste des sujets
- Charte