< Tous les avis Mellotron M4000D Mini
Quaisoir Quaisoir

« Dream machine… but »

Publié le 31/05/24 à 08:02
Qualité de la machine excellente : construit comme un car d’assaut, clavier au-dessus de la concurrence, trés responsif et fiable.
Les sons n’ont rien a voir avec la concurrence pluginesque : ca sonne comme un mellotron neuf, les samples ont été retravaillés (ils l’ont annoncé d’ailleurs), certains sons n’existent que sur cette machine, c’est absolument impeccable. Clairement mon instrument préféré.
Les bémols : les cartes d’extension sont CHERES (500 balles), la machine aussi, (surtout pour un truc qui ne fait que lire des samples) la course du potard mélangeur de sons est un peu bizarre, et arrive le souci du SAV. Je l’ai acheté d’occase, et quand j’ai entendu un petit souci (du souffle, en l’occurrence), j’ai contacté le constructeur et me suis fait recevoir : pas de sav, pas possible d’acheter des pièces, Mr Reisch finissant par ne plus répondre dès qu’il a compris que c’était une occasion… J’essaie de trouver un réparateur en france, et c’est la galère, ils me disent tous la même chose (pas de pièces). Vu le prix c’est wtf.