Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG Wave 2.3
Photos
1/110
PPG Wave 2.3

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Blabla sur les 2.0 - 2.2 - 2.3

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 588 vues
  • 9 followers
1 Blabla sur les 2.0 - 2.2 - 2.3
Voilà Bib, on continue ici ! :bravo:

J'ai choisi le forum du 2.3 car c'est le modèle que j'ai sous le nez en ce moment. En plus c'est le plus récent de la famille.
Afficher le premier post
21
Merci Push pour le lien.

Ben, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs version du Microwave 1.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

22
C'est curieux que beaucoup de musiciens qui ont eu des Oberheim se soient intéressés aux PPG :clin:
Je pense à Dave Greenfield des Stranglers qui après son FVS1 et son OBXa est passé au PPG 2.3 et OB8 (plus stable que son Xa...)
Je pense aussi à Balavoine (wave 2.2 + OB8) , Thomas Dolby bien sur...DM (wave 2.0 / OB8)

Push faut que tu te trouves un Oberheim ! :bravo:

C'est sur qu'en France, l'importateur était le même dans les années 80 (NUMERA à Paris - j'en ai passé des samedi après midi dans leur caverne :aime: ) C'est là que j'ai touché mon premier 2.3....de très bons souvenirs mais un peu déconcertant dans sa programmation.

Le Wave 2.2 ou 2.3 est magnifique...j'ai contacté le gars qui en vend un sur AF mais c'est un 2.0 donc avec un seul oscillo par voix (contre 2 pour les 2.2 ou 2.3)...donc je n'ai pas donné suite.
J'ai vu sur e-bay un 2.3 racké...c'est très laid :oo: et j'avoue que je respecte trop ce bel instrument pour lui faire subir un tel outrage...même si je manquais de place !

Suis toujours à la recherche d'un 2.2 ou 2.3...à prix "raisonnable" (pas ceux de RLMusic :non: ) Après je passe au Synclavier avec VPK...et mes rèves d'ado seront bien réalisés :lol:

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

23

Hors sujet : Curtis ;

T'a pensé à te fair suivre pour ces problemes ? :mdr:

Non, je déconne ; pour moi, un EIII clavier me sufirait je pense

Par contre, j'ai regardé ta fiche matos et je suis surpris de voir d'aussi belles machines à coté d'appareils clef aussi bas de gammes (S2000 ; Eurodesk...) c'est par ce que tu t'en fou ou t'atend une occaz ?

Perso, les machines mytiques ça m'a passé à part peut etre les modulaires. Mais bon, pour les PPG, Fairlight et Synclavier, je comprend quan meme mais t'est au courant de la consomation d'un simple Fairlight et que tu n'a plus besoin de chaufage chez toi quand t'a ça ? faut juste une bonne central nucléaire avec...

24

Hors sujet :

Citation : Ben, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs version du Microwave 1.

Une photo de famille:
http://faq.waldorfian.info/mw1-inside.html



D'ailleurs, Till Kopper s'y connaît aussi en PPG, entre autres:
http://www.till-kopper.de/ppgwavetablesynths.html

Et en charpentes, mais ça c'est son métier...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Bonjour messieurs
étant fan de PPG depuis des lustres ( mon premier wave 2.3 vient de chez Music Land...) on ne peut qu'aimer ces machines ! Mais il est vrai qu'il faut "rentrer" dedans . les presets sont sympas mais bon ... je possède 2 wave 2.3 , 1wave 2.2, 1 wave2 et leurs wavetherm A et B , prk, evu HDU enfin bref toute la vrai famille et que de différences de sons !!! quant aux microwave1 il en existe meme une 4ème sorte : un tout vert très écolo avec qq particularités sonores , vraiment une grande famille éloignée des "vrais PPG" mais assez cousine quand meme ! le Wave est plus un hybride de PPG MOOG et DX !
j'en profite : qui pourrait me donner un tuyau pour remplacer ma batterie , mon alimentation sur un wave 2.3 ???
merci d'avance
26

Citation : je suis surpris de voir d'aussi belles machines à coté d'appareils clef aussi bas de gammes (S2000 ; Eurodesk...)



Bon.. :| .Spookyman en a déjà un peu parlé lors du post sur le FVS de BIB ; ça peut paraître pour certains paradoxal d'avoir un FVS1 qui passe dans un mixer Berhinger...Mais bon j'avais besoin de 32 entrées, le vendeur me la livrée chez moi...et mon buget est actuellement plus axé sur les instruments que le mix...ça va venir :clin: (Midas, Mackie...)!
Coté son, c'est vrai que la BRGR souffle, ronfle, n'est pas très fidèle...mais il y a pire, avant j'avais une Roland M160 en rack..et bien j'ai été très déçu par le son :(( et la BRGR n'a pas honte à coté...bon j'ai eu qqs temps une FOSTEX 450 ...et là ça sonnait mieux !

Citation : t'est au courant de la consomation d'un simple Fairlight


Oui...j'ai eu la chance de jouer sur celui de David Cilia :aime: à Paris et je sais que ça consomme et que ça chauffe donc...mais surtout le bruit des ventilos est infernal ....insupportable en home studio je trouve !

Citation : T'a pensé à te fair suivre pour ces problemes ?


Les rèves d'ado faut surtout pas les supprimer...et pour le "suivi" mon banquier et la vie de tous les jours me le rappelle !

Bon quand j'aurais mon Synclavier avec VPK et le PPG wave 2.3 posé dessus...tu pourras regarder ma liste de matos et il y aura surement une bonne table de mix pour tout ça :mdr:

Citation : qui pourrait me donner un tuyau pour remplacer ma batterie


Ce qui m'étonne c'est qu'avec tout le matos PPG t'as pas les schémas qui t'indiquent le type de batterie (à accumulateurs surement) qu'il te faut ?
Sinon tu regardes dessus...ça doit être écrit : il faut que tu respectes les métaux Cd/Ni par exemple et bien sur la tension (généralement 4,5 V)..tu en trouves de + en + facilement chez les vendeur d'accus de tel portable !
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh MusicLand...bvd Beaumarchais...toute une époque ! Francis Mandin était super sympa au début des années 80 (il doit l'être toujours :lol: mais je ne le cotoie plus) ...il laissait les djeuns de 16-17 ans jouer sur les Synthex et autres JP8 :clin: :clin: ça forme la jeunesse :mdr:

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

27

Hors sujet : Par contre j'adore le Matrix 6 (donc le 1000 ?) car beaucoup ne jurent que par les P5 et autres machines réputées mais je me souvien qu'avec mon P600, les nappes étaient beaucoup plus agréables qu'avec le P5 ; et bien avec le M6R, je vais souvent beaucoup plus loin qu'avec d'autre machines surtout coté nappes et sons aceed qui restent bien vivant grace à la matrice, aux 2 LFO et à toutes les possibilitées d'envloppes et peut etre aussi au rendu plus légé des DCO et des filtres qui sont derrier. Du coups, j'ai une atmospher tres differente

28

Hors sujet : Matrix 6 et Matrix 1000 c'est identique au niveau synthèse sonore (même électronique)
Le M6 est un synthé méconnu et très puissant...avec des sons qui approchent très bien les "vieux" Oberheim...mais il a sa personnalité...faut voir le forum dédié à cet appareil pour en parler plus longtemps

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

29
Je me permet de vous preparez un peu avant que je publisse les photos mais le compte a rebours a commence.
Les 2 premieres victimes "cobail" sont mes Korg Ms10 et Ms20 qui ont deja ete charcutes sur la planche par mon boucher pour etre installes dans 2x rack 4U. :8O:
Ils reviennent de convalescence dans une semaine ou 2. Je creerai un sujet ...a ce sujet. :lol:
La prochaine victime, le PPG, est schedulee pour Novembre. Cette fois ci, si j'y pense je ferai un set de photo a chaque etape de la decoupe et mise en rack. Il sera monte dans 2x rack 3U.
30
J'avoue ne pas être partisan de la découpe et autre customisation.
mais alors sur un PPG, ça me rends très triste.

Enfin, c'est toi qui décide..

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun