Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Raven ou quasar ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Raven ou quasar ?
Salut a vous !

J'hesite entre acheter un Raven et un Quasar, pouvez me donner votre avis ?

merci d'avance !
2
Deux machines sympas mais demodées...de plus quasimidi n'existe plus donc tu prends un risques en achetant l'une ou l'autre
3
En fait j'ai deja la 309 qui me plait vachement mais les sons de synthe son pas top top donc je cherche un synth avec de bon son (du genre VNV Nation, Front 242 etc...)

Et comme la je pouvais avoir l'un ou l'autre pour environ 250 euros...

Que prendrais tu pour ce budget ?
4

Citation : Deux machines sympas mais demodées




ah ca se demode un instrument ? faut dire ca aux bargo qui utilisent encore de vrai instru alors... les gars vous etes po fashion ! :mdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Un conseil : Teste les parce que je suis pas sûr qu'il corresponde à tes besoins. Ils sont plus typés Trance, House, Techno de club.
Au niveau des sons c'est à peu près les mêmes, car le Raven et le Quasar ont un moteur sonore identique. Par contre la synthèse n'est pas très poussé, c'est plus des instruments de compositeurs que des instruments de recherches sonores. Cependant les sons sont très bon et indémodables puisque c'est sont principalement des échantillons des synthés, claviers, et b.a.r vintage.
6
Ca aurait etait l'ideal de les tester mais malheuresement je ne peux pas.
Ce que je recherche niveau son c'est de l'agressif, des nappes sombres et profondes avec de l'ampleur. bon c'est sur apres c'est une question de compos et de réglage du sons...
Mais comme mon budget est assez serré, je me disais pour le Raven, qu'un synth a ce prix la c'est pas mal est difficile de trouver mieux.
7
Je suis du même avis que Bedsitter, il faut mieux l'écouter avant. La palette sonore du Raven est très orienté instru vintage (TB303; Mks; Mc202, Oberheim, Mellotron...). Tu n'y trouveras pas des violons ou des trompettes/trombonne, mais quelques pianos et orgues sont présents.
Ce synthé est de très belle facture quand à la qualité de fabrication et le choix des matières utilisées. Un raven à 250€ c'est de la balle !!!.

A mon sens, je pense que ces deux machines risquent de faire doublon avec ta 309. Tu peux regarder vers d'autres classiques tel que MC505, RM1X ou les émulations de synthese genre Nova, An1X, Jp8000. Au passage fait des recherches sur le net sur des machines plus vintage de la gamme CASIO CZ, qui sont très typé 80. As-tu pensé à un sampler, genre Yamaha A3000?
8

Citation : Et comme la je pouvais avoir l'un ou l'autre pour environ 250 euros...


C'est vrai qu'un Raven à 250 Euros :oo: , je me poserais pas trop de question. C'est une sacré bécane et ça court pas les rues...
9
Chope un dx7 front 242 l'utilisait

y en a un à 180 € sur AF

moi j'ai le mien depuis ce soir et :aime: :aime: :aime: :aime:

10
Si j'étais toi, je vendrais ta 309 et j'acheterais un waldorf micro q. J'ai actuellement la 309 chez moi que j'ai achetée pour un pote et pour faire de la musique comme Front et Vnv c'est pas top. Je vient d'acheter un Q et je peux te dire que si j'avais eu cette superbe machine bien avant, tout aurait été différent. Le son waldorf c'est wicked.
Sinon un pulse pourrait le faire (budget plus serré), maintenant c'est toi qui voit.

Fred :clin: