Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

un nouvel os pour 2011

• 527 réponses
  • 36 participants
  • 65 988 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion un nouvel os pour 2011
un nouvel os va arriver cette année!! info confirmée par joerg himself!:bravo:

je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):

Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap;-)

Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?

Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover;-)

GUT!

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

Afficher le sujet de la discussion
71
Rien que d'imaginer vouloir faire une grosse basse qui tue et qu'elle soit pas là et devoir se résoudre à faire un truc avec des vst ou autre chose, même un truc à 2000 euros me glace le sang ... :mdr:
72
A mais moi aussi, crois moi je suis vraiment dégouté, je l'adore. Mais moi justement elle ne peut absolument pas sortir le genre de bassline que j'aime, j'ai tout testé pour contourné le problème. Et j'aurais vraiment aimé la garder pour tout le reste qu'elle peut si bien faire. Pour une simple (mais précise) modulation de 2 oscillateurs en syncro sur une bassline, je dois tapé deux ligne de commande (une par oscillo) et ce n'est audible qu'en appuyant sur play, au clavier pas du tout, sur un autre synthé j'aurais juste mis les deux oscillo sur le même lfo, et pour créé des modulation il suffit d'automationné le lfo, et quand tu appuis sur le clavier tu entend ce que tu fais, pour capté des groove, et mettre ses idée en action c'est quand même plus simple. C'est quand même la base dans pas mal de musique actuelle( Drum n bass, elektro, dubstep et j'en passe). Bref J'aime le son de cette machine mais le nouvel OS tarde trop, mème s'il sort dans deux mois, je support plus les vst, c'est pas mon truc, je dois donc m'en séparé, mais pour ce qui ont le même genre de problème que moi et qui peuvent la garder, et bin gardez la!!! Vous avez bien raison.
Quand je dis que ce n'est pas un synthé à tout faire, pardon mais je parlais évidement pour mon cas, ma musique.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 10:12:11 ]

73
Synth1, pour le problème que du décris je me demande quand même si çà ne serait pas judicieux de poser la question à Jorg pour voir comment il le résoudrait ?

74
En fait je l'ai fait par mail, d'autre l'ont demandé aussi sur le forum je crois. Il dit que le sequenceur de la spectralis peut servir de Step LFO en gros pous séquencé les modulation, c'est vrai mais c'est long et les résultats sont différent. Moi j'arrive souvent a avoir des jolie son mais qui ne tourne jamais deux fois pareil, donc pour travaillé précisément... puis le séquencage au step séquenceur OK mais donc quand tu joue des note au clavier, impossible de savoir ce que ca donne, obligé de tatoné après avec le séquenceur pour approché de ce ke tu imagine.
75
76
eh bien je crois que c'était au programme mais de toute façon, Jorg reste dans l'optique que tu dois pouvoir faire tout ce que tu veux avec le séquenceur, il n'en démord pas...chacun voit ca comme il le veut, pour moi c'est trop long et complexe, entre les notes et les modulation il faut 3 séquence minimum, après le filtrage rebelotte.. Je t'ai dit chapolin j'ai tout test, j'ai aucun soucis pou les trigger, les différent routage, je la gère assez bien mais j'en ai mare la, vous le savez la mienne est à vendre pour ce que ca intéresse, possibilité de discuter le prix ou d'échange contre un virus ti2.
77
Em même temps, comme vous, j'ai testé des BARs et des BARs (mc 505, mc 808, mc 909, RaveOLution 309 -> trop bugées!, Xbase 888, Korg ES,...) et je n'ai rien trouvé qui sonne comme le spectralis...j'ai bien tenté avec LIVE et des VST mais c'est à croire que tous les VST de Drums sonnent "informatique" trop clean, trop net,...

Me reste la MD à tester, ça j'ai pas encore acheté...

Je met +1 pour le 505 et la Xbase 888, la 505 reste une super machine pour les kick 808 et 909 (comme le SH-32!) et la Xbase à de la patate (mais je suis trop habitué au spectralis)

Alors si vous avez une machine qui sonne comme ou mieux que le Spectralis je veux bien connaitre son p'tit nom :)

Je ne fais pas de l'Acid ou Techno donc le problème des LFO ne m'a pas encore dérangé...

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 14:28:37 ]

78
Heuu moi j'connais pas cette histoire de step LFO :8O: si vous pouvez m'aiguiller en MP ou en TUTO sur un sujet dédié pour que je teste il y a peut être moyen de faire quelque chose d'approchant mon son idéal.

Ou je cherche la formule mathématique pour calculer une pseudo synchro des LFOs.

Citation :
j'ai testé des BARs et des BARs (mc 505, mc 808, mc 909, RaveOLution 309 -> trop bugées!, Xbase 888, Korg ES,...) et je n'ai rien trouvé qui sonne comme le spectralis

Il n'y a pas photo ;)

Citation :
Et est-ce que cette synchro lfo est prévue dans l'os2 ?

Il vaut vraiment mieux pour eux sinon je monte personnellement chez radikal pour lui mettre un coup de boule radikal et une claque accelerator dans la face. :D:

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 23:29:41 ]

79
Citation :
Il vaut vraiment mieux pour eux sinon je monte personnellement chez radikal pour lui mettre un coup de boule radikal et une claque accelerator dans la face. :D:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Addicted Spectralist'

80
ont va faire un voyage organisé alors :)