un nouvel os pour 2011
- 527 réponses
- 36 participants
- 65 996 vues
- 30 followers
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2011 à 06:55:59un nouvel os pour 2011
un nouvel os va arriver cette année!! info confirmée par joerg himself!
je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):
Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap
Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?
Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover
GUT!
je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):
Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap
Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?
Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover
GUT!
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr
chapolin
10540
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 10/10/2011 à 15:17:05
"et puis il relance la fabrication, alors il a pas trop le choix de sortir une update avec!!"
"Dingue de devoir à chaque fois attendre une nouvelle envie commerciale de Radikal pour enfin avoir un firmware !"
Rebelotte, mais que de négativité les gars, là ou tout est normal ... D'un autre côté si il continue à produire cette machine çà prouve sa valeur. C'est d'ailleurs un tout avec la continuité et l'éventuelle mise à jour d'un os. J'ai envie de dire, sortez de votre monde de bisounours
Franchement j'admire ce mec capable de pondre une telle machine et de galerer pour les autres alors qu'avec le niveau qu'il a il pourrait se la couler gravement douce comme ingénieur avec un énorme salaire dans la première boite de son venue. D'ailleurs je suis sur qu'il a du investir pas mal de tune personnelle pour la produire sa machine et je pense même qu'il a du en chier grave. Je pense également que si il ne relançait pas sa production il ferait quand même un nouvel os. Mais de toute façon même sans nouvel os je la garde sa machine et je continue à m'en servir tout le temps. Je ne l'ai pas achetée pour un os futur.
"Dingue de devoir à chaque fois attendre une nouvelle envie commerciale de Radikal pour enfin avoir un firmware !"
Rebelotte, mais que de négativité les gars, là ou tout est normal ... D'un autre côté si il continue à produire cette machine çà prouve sa valeur. C'est d'ailleurs un tout avec la continuité et l'éventuelle mise à jour d'un os. J'ai envie de dire, sortez de votre monde de bisounours
Franchement j'admire ce mec capable de pondre une telle machine et de galerer pour les autres alors qu'avec le niveau qu'il a il pourrait se la couler gravement douce comme ingénieur avec un énorme salaire dans la première boite de son venue. D'ailleurs je suis sur qu'il a du investir pas mal de tune personnelle pour la produire sa machine et je pense même qu'il a du en chier grave. Je pense également que si il ne relançait pas sa production il ferait quand même un nouvel os. Mais de toute façon même sans nouvel os je la garde sa machine et je continue à m'en servir tout le temps. Je ne l'ai pas achetée pour un os futur.
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 10/10/2011 à 15:29:18
Moi j’attend de voir l’OS , avant de me réjouir !!!!!!
Techno écoute ici
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 10/10/2011 à 19:39:32
apparemment joerg tourne sur la beta 1.04l...en decembre ca devrait etre bon!
Anonyme
676
94 Posté le 12/10/2011 à 16:31:41
Citation :
apparemment joerg tourne sur la beta 1.04l...en decembre ca devrait etre bon!
Si un beta tourne (et il doit bien tourner je suppose si Joerg l'utilise) la moindre des choses serait d'en faire profiter les possesseurs du Spectralis non?
Enfin pour ma part j'aimerais bien tester ce béta si il existe vraiment . Attendre le mois de décembre ouais ok on est plus à ça près c'est sur, mais mettre à disposition la beta pourrait être un geste sympa.
Si quelqu'un a réussi à chopper le beta qu'il nous le fasse savoir içi.
Citation :
ok Jorg j'attends l'OS avant de commettre l'irrémédiable
Moi aussi j'ai toujours le Spectralis j'attends le dernier OS pour être sur de ne pas faire une bétise.
Entre nous le Spectralis peut servir de mega boîte à rythmes donc c'est en partie la raison pour laquelle je garde cette machine pour le moment.
Pour en revenir à l'OS voilà mes souhaits:
-Overdub.
-Synchro des LFOs.
-Fontion glide active.
-Correction du bug et amélioration de l'arpégiateur.
Voilà pour moi les choses les plus importantes à réctifier dans le prochain OS sans cela je ne voie pas d'intérêt à continuer avec le Spectralis si ce n'est de le reléguer à la fonction de bonne grosse boîte à rythme.
dellatourette
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
95 Posté le 12/10/2011 à 20:46:55
Chhuuuut Malheureux....tu sais bien qu'il ne faut pas émettre de critiques négatives sur ce forum
Moi pour Noël, je voudrais du TimeStretch et du PitchShift pour faire de la drill"n"bass comme Venetian, et puis une fonction Undo infinie,un module final scratch, un hd SSD de 2To et....pourquoi pas , des faders, tiens!!! Elle est bien ,celle là non...
Et on dit MERCI Tourette pour la pollution de forum.....mais ou est le modo....Damned
J'attends comme vous la pilule de Jorg...le truc c'est que je sais pas si c'est une bleue ou une rouge
Moi pour Noël, je voudrais du TimeStretch et du PitchShift pour faire de la drill"n"bass comme Venetian, et puis une fonction Undo infinie,un module final scratch, un hd SSD de 2To et....pourquoi pas , des faders, tiens!!! Elle est bien ,celle là non...
Et on dit MERCI Tourette pour la pollution de forum.....mais ou est le modo....Damned
J'attends comme vous la pilule de Jorg...le truc c'est que je sais pas si c'est une bleue ou une rouge
Anonyme
676
96 Posté le 12/10/2011 à 21:20:02
Citation :
Chhuuuut Malheureux....tu sais bien qu'il ne faut pas émettre de critiques négatives sur ce forum
Tous le monde sais bien que je ne fais que de bonne critique .
Moi pour noël j'veux juste un belle OS (final) pour le Spectralis car si on en demande trop le papa noël il n'arrive pas à suivre et il envoie des OS pas fini par la cheminée .
chapolin
10540
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 13/10/2011 à 09:32:52
Citation :
Entre nous le Spectralis peut servir de mega boîte à rythmes donc c'est en partie la raison pour laquelle je garde cette machine pour le moment.
C'est exactement pour la même raison qu'à la base j'ai acheté la spectralis. Uniquement la boite à rythme . Après je vous raconte pas comment le reste a été du bonus !
Comme autre amélioration çà serait bien qu'il revoit la gestion et l'édition de la mémoire.
Moi pour noel je veux dix million de dollars.
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 13/10/2011 à 10:10:28
Citation :
Comme autre amélioration çà serait bien qu'il revoit la gestion et l'édition de la mémoire.
aparemment l'os beta le fait deja!..
Anonyme
141
99 Posté le 13/10/2011 à 11:11:17
C'est plus un super ROM Player qu'une boite à rythme hein
Anonyme
676
100 Posté le 13/10/2011 à 12:11:10
Citation :
C'est exactement pour la même raison qu'à la base j'ai acheté la spectralis. Uniquement la boite à rythme . Après je vous raconte pas comment le reste a été du bonus !
En boîte à rythme le spectralis démonte en partie grace au séquenceur que je trouve ultra flexible (ça ne veut pas dire ultra intuitif bien sur).
Je renoue quelques liens avec le speudo synth analo depuis quelques temps et je suis toujours aussi satisfait de l'échantillonneur DSP (enveloppe, arpég, LFO, etc.) y'a de quoi rendre un vieux son analo fixe bien vivant.
Citation :
+1.
Citation :
Moi pour noel je veux dix million de dollars.
Avec dix million de dollars je divise la totalité par le nombre d'inscrit sur audiofanzine et je partage tout! comme ça fini les frustrations materialiste .
(Tchedar président!)
Citation :
aparemment l'os beta le fait deja!..
Si ça le fait déjà qu'il me le file, ça le fera encore mieux sur mon Spectralis ou sur le votre chers amis.
-----------------------------------
Ha j'allais oublier un autre point qui me semble important de rectifier dans le prochain OS. C'est l'impossibilité d'éffacer une piste que l'on vient d'enregistrer il faut réenregistrer par dessus et je ne trouve pas ça très pratique si on change d'avis en cours de route.
La liste est longue je leur souhait bon courrage!
- < Liste des sujets
- Charte