un nouvel os pour 2011
- 527 réponses
- 36 participants
- 67 222 vues
- 30 followers
fsa ekox6tm
je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):
Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap
Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?
Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover
GUT!
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr
Anonyme
Heureusement donc que sur cette bonne vieille Terre il y a encore des gens qui se contentent de si peu de service suite à un achat quand même consequant , peu importe le contenu de la machine , le prix le prix !! 2000€ soit 13100 FR beaucoup d'heure de travail chez le patron pour avoir cette somme , economie de plus en plus dur à réaliser avec l'inflation des prix , ceinture serré pour ce faire plaisir ,
Jorg est pas fainéant , jamais dis ca , c'est la maniére de faire croire aux clients le futur OS qui réglera les bugs , tout ce qui ont acheté en confiance et dans l'attente de ce OS , les smiley sur sont blog qui repondent à la place du concret quand on demande : c'est pour quand ?
oui c'est une trés bonne machine personne ne dit le contraire , ont parle ici de SERIEUX et D'honneteté envers ses clients
chapolin
Vous le dites vous même, patron, économies, boulot ... pour se faire plaisir ... non on achète pas une telle machine 'juste' pour se faire 'plaisir'. C'est foutu d'avance. Elle est d'un niveau bien trop complexe pour çà et un tel achat se justifie par une utilisation professionnelle ou bien par des utilisateurs passionnés au point que ce soit d'un niveau professionnel.
La réponse de Jorg ? elle est adaptée à l’incompréhension des gens qui ne savent pas, simplement par faute de temps, utiliser cette machine et qui lui remettent çà sur le dos.
Il n'a pas d'argent pour développer l'os ! alors que voulez vous qu'il fasse ? que voulez vous qu'il vous dise ?
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 15:23:48 ]
rolandus
On parle de promesses incessantes et non tenues.
La première se trouve dans leur manuel.
" the software is currently PC only but we PROMISE a mac version soon "
Manuel édité en 1997 !
Ce n'est pas tout de faire des bonnes machines, pour qu'une société soit fructueuse elle doit aussi assurer un minimum de suivi et répondre aux demandes de ses clients avec autre chose que des smiley. ( non mais franchement si c'est pas du foutage de .... ca ?! )
Certes cette machine est une tuerie mais il ya quand même quelques fonctions qui ne fonctionnent tout simplement pas et qui sont présentes dans les menus ou des choses comme l'overdub qui ne sont pas implémentées mais indispensables pour une utilisation de la machine sans séquencer externe.
Si Jorg avait prévenu tout de suite que ca resterait comme ca aucun souci pour ma part.
Mais la il fait miroiter des choses pendant prés d'une décénie pour au final ne rien apporter du tout, et cela dans le but unique de relancer les ventes de ses machines.
Vous pourrez d'ailleurs remarquer que ses rares " annonces " à ce sujet correspondent aux sorties d'un produit chez eux.
Jorg n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine, il est meme connu comme le loup blanc pour ses nombreuses machines non finalisées.
On ne lui demande pas toutes les choses qu'il a promise et dont d'ailleurs la majorité des utilisateurs se fichent complétement.
Ce qu'on veut c'est que les bugs soient corrigés et que les fonctions qui ne marchent pas soient retirées des menus.
Bref que la machine fonctionne comme indiqué dans le manuel, rien de plus ! ( ce qui entre nous est une obligation au regard de la loi )
Rien de bien exceptionnel, ni nécessitant des mois de développement.
Ne me dites pas qu'en 8 ans cela ne pouvait pas être fait.
Comment voulez vous que les gens lui fassent confiance et achètent son Accelerator.
Les faibles ventes ne sont que la résultat de leur politique de l'autruche, il ne peuvent s'en prendre qu'a eux.
j'étais un client potentiel et je me serai franchement fait un plaisir de l'acheter mais la avec mon expérience spectralienne c'est hors de question.
Voila exactement le discours que j'ai tenu et qui m'a valu le bannissement de leur forum.
Super la prise en compte des avis clients chez Radikal Technolgies !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 15:34:13 ]
chapolin
Je pense que Jorg est bien décidé à le faire ce nouvel os mais il est tenu en échec pour raisons financières. Que voulez vous de plus ? rétablir la peine de mort pour le punir une bonne foi pour toute ? qu'il fasse des aveux en place publique ? qu'on lui coupe les couilles et qu'on les lui fasse bouffer ? Excusez moi je m'emporte ...
Connu comme le loup blanc ? je suis pas sur qu'il en ai fait tant que çà des machines ...
Si Jorg avait bossé chez korg il y aurait plein d'os mis à jour sur toutes ses machines ... mais la spectralis n'existerait pas.
rolandus
Ok donc l'overdub ne fonctionne pas. Et après ?
Alors par ou commencer ....
Limitation de la fat à 256 fichiers sur la speckie 2 ( genial d'avoir mis 4go qui ne servent à rien !!! ) Même sur la speckie 1 je n'avais pas ce problème !
Sequencers line qui disparaissent de temps en temps alors qu'elle jouent ( devait etre fixé mais apparait encore ).
Start phase des LFO non fonctionnel.
Les réglages de Mute ( voi/trig ) ne sont pas correctement enregistrés lors de la sauvegarde ( bug introduit avec la 1.04k).
Bug arpegiateur.
Sans parler des dizaines fonctions qui ne marchent tout simplement pas mais qui sont pourtant présentes dans le manuel donc qu'ils nous ont vendu.
Je te laisse consulter ce lien que je n'ai pas le courage de tout traduire et écrire ici :
http://www.forum.radikaltechnologies.com/viewtopic.php?f=4&t=1768&p=12297#p12324
Et je n'ai pas parlé des freezes constants qui te nikent ton boulot de plusieurs heures !!!!!!!
Alors franchement faut arrêter un peu car des problèmes yen a et ca fait longtemps qu'il auraient pu etre corrigés si ces gens de Radikal écoutaient un peu leurs clients.
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 16:04:41 ]
chapolin
Que veux-tu dire par limitation de la fat à 256 fichiers ? sur ta carte mémoire tu ne peux pas mettre plus de 256 fichiers ? De toute façon la ram est limitée à 64 Mo. Mais si c'est le cas tu peux quand même y placer 256 fichiers de plus grosse tailles et donc jusqu'à 256 fichiers totalisant 4 Go de mémoire. Cà fait 256 fichiers de 15.6 Mo. C'est quand même une sacrée augmentation par rapport à la speck 1 ou on peut stocker 2 fois 8 fichiers, donc 16 fichiers de 15.6 Mo.Tu es quand même de mauvaise fois sur ce coup là en écrivant "genial d'avoir mis 4go qui ne servent à rien !!!" C'est pas très sérieux d'écrire çà sans préciser exactement la réalité, d'écrire des phrases aussi rédhibitoires qui font qu'en les lisant sans vérifier on prendra Jorg pour un crétin ...
Ensuite si vraiment c'est le nombre de banques qui t'intérêssent tu peux sous un seul fichier (banque slc) mettre autant de sons que tu veux ... Donc finalement aucun problème avec cette limitation à 256 fichiers. D'autant plus qu'avec l'éditeur c'est quand même bien plus pratique de sauver des dizaines de sons en une seule banque plutôt que de cliquer/renomer des dizaines de fois pour avoir des dizaines de banques ...
Start phase des lfo ? on peut s'en passer surtout que çà ne touche pas toute l'utilisation de la machine et qu'en parcourant le forum radikal Jorg explique des solutions certes complexes mais solutions quand même. Je suppose qu'il suffit simplement d'appliquer une enveloppe en jouant sur delay et attack au lfo concerné ... Mais là on est dans l'utilisation ultrapointue de la machine ... je suis pas sur qu'on puisse en avoir besoin tout les jours a part alimenter des conversations stérile ou se buter sur un problème à simplement contourner.
Ensuite faire croire que les menus sont truffés de choses inactives c'est faux aussi. Oui il y a bien des fonctions prévues et pas activées, elles sont entre []. Mais pas tant que çà et loin s'en faut. Je viens d'utiliser la speckie pendant une semaine et je n'ai pas enregistré un seul bug ...
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 18:01:33 ]
Anonyme
C'est pas très sérieux d'écrire çà sans préciser exactement la réalité, d'écrire des phrases aussi rédhibitoires qui font qu'en les lisant sans vérifier on prendra Jorg pour un crétin ...
Ca n'est pas non plus très sérieux d'écrire qu'il y a 4 synthés DSP alors que ce sont au grand maximum des ROM Players, et que tous les filtres dispo sont analos...
danhill
Héhé , moi je prefere largement 10 fois plus mon evolver et mon mfb Kraftzwerg que ceux du spectralis !!!!!!!!! Apres si vous etes contents avec votre spectralis bah c'est cool pour vous !!!!!!!
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 18:04:52 ]
chapolin
Anonyme
Pour chacun on importe le sample que l'on veut et on filtres avec les filtres analos + filterbanks + enveloppes + 2 lfo et vca
Un ROM Player quoi.
Mais au fond je suis d'accord avec toi, c'est une machine qui peut s'apprécier, et avec laquelle on peut faire de bonnes choses. Mais la défendre en argumentant que l'overdub n'est pas nécessaire ou que la synchro des LFO on s'en fout, ca n'est pas très fairplay.
chapolin
Oui tu as raison pas très fairplay de ma part mais je voulais aussi dire que la descendre à ce point en se fixant sur l'overdub ou la phase lfo c'est pas non plus très sympa surtout que le fond du problème c'est que Jorg n'a pas de tune et n'en a sans doute jamais eu comme il l’espérait pour développer son os. Quand à Radikal c'est sa boite puisqu'elle ne vend que son matos et j'ai bien l'impression qu'ils sont sans cesse au bord du gouffre ... Je veux bien reconnaître que peut-être avant de développer l'accelerator il aurait pu sortir un nouvel os ... mais bon c'est comme çà et je pense qu'il faut arrêter d'innonder le forum de chose négatives comme depuis des mois. Ce serais bien plus positif de partager sur les bonnes utilisations et de se filer des tuyaux.
On en revient toujours au problème du produit qu'on peut acheter en fonction de la taille en bourse de la boite qui vous le vend ... Il y a eu exactement le même problème avec le gem promega 3. Un piano de scène sublime mais fabriqué par une petite équipe artisanale ... résultat même pour une grosse boite comme Gem ils ont abandonné la prod et toute continuité ... c'est pourtant un superbe piano de scène à 360 voix de polyphonie sur lequel jouait Herbie Hancock ... et puis la boite a semble-t-il coulé ...
Anonyme
donc en bref c'est une monstrueuse machine au niveau des capacité mais monstrueusement mal fini
, mais comme disent certains , l'impact final que Radikal subit c'est la faible vente du Accelerator , voila le resultat final , dommage quand même
tekool
http://soundcloud.com/tekool
https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL
chapolin
monstrueuse machine au niveau des capacité mais monstrueusement mal fini
J'ai terminé après un an de faire le tour de mes autres synthés, enfin je peux comencer à produire et après 1 semaine à temps plein je viens juste de terminer de convertir tous mes samples drums, d'ailleurs j'ai mis en ligne 2/3 conseils pour çà sur le forum spek1.
Donc là je passe à la prod de drums et délirs sur speck, je vais poster quelques sons dans les prochains jours
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 19:14:27 ]
tekool
rolandus
Je ne veux vraiment pas non plus dénigrer cette machine que je trouve extraordinaire.
J'ai peut être mal exprimé mon point de vue, je suis parfaitement satisfait de cette machine mais j'aimerai vraiment qu'au moins soient retirées les fonctions qui ne marchent pas et qu'ils arrêtent d'appâter les clients avec des annonces non tenues!
Je trouve comme beaucoup de gens que ce n'est pas une façon de traiter ses clients, mais bon chacun sa façon de voir son buisness!
Les bugs je peux vivre avec, l'overdub très difficilement mais bon je fais avec...
Sinon c'est une tuerie, de loin la meilleure machine que j'ai possédé et je suis moi aussi pour le partage de connaissances.
@+++
[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 20:29:30 ]
ktn
Ah ben ça fait plaisir de voir des gens passionnés et finalement d'accord sur un point c'est qu'elle est terrible!!! un vrai instrument je trouve...
aussi un excellent séquenceur , et c'est vrai que question pâte sonore elle envoie grave!
Moi je la possède depuis 4/5 ans au moins elle était en os 0.97,donc attendre je sais ce que c'est
depuis je vais faire un tour sur le forum RT quasi tous les jours, et jorg était quand même super actif...un vrai support!!! bon c'est sur que depuis 1 an et demi il fait la gueule, un peu a l image de RT d’ailleurs donc ça me parait compréhensible, même si une bonne paire de "corones" histoire de dire que c'est le bordel ça lui ferait du bien...mais bon tout le monde n'est pas comme ça....
Allez faites péter vos expérimentations sonores, domptez la machine!
BSM3D
rien que le synthé analogue a lui tout seul justifie l'achat de la machine...et ne parlons pas du reste ![]()
rolandus
C'est un VA avec un filtre analo.
Mais quel VA !
D'ailleurs le partage de presets serait sympa !
Perso je ne peux pas trop partager mes banques de sons car je fais la plupart avec des samples sous copyright mais pour ce qui est des presets de synthé pas de pb.
[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 15:20:14 ]
chapolin
tekool
Anonyme
du vrais analo aurait été plus cher encore
BSM3D
Oui juste, mais il sonne tellement bien que franchement je sent toute la chaleur et la rondeur de l'analogique, mon moog est parfois moins chaud !
+1 partage de prestes Analogue, elles ne court pas les rues !
J'étais utilisateurs Quasimidi avant et je lorgnais sur le polymorph qui est pour le moins père que Spectralis...que du bon !
chapolin
Anonyme
le polymorph c'est de la bombe mais presque introuvable en occase , ceux qui ont la chance de l'avoir le garde , Pierre Chieffer en avais acheté 8 ou 10 d'in coup à l'époque je crois
- < Liste des sujets
- Charte