un nouvel os pour 2011
- 527 réponses
- 36 participants
- 65 893 vues
- 30 followers
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2011 à 06:55:59un nouvel os pour 2011
un nouvel os va arriver cette année!! info confirmée par joerg himself!
je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):
Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap
Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?
Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover
GUT!
je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):
Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap
Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?
Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover
GUT!
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr
Anonyme
676
61 Posté le 11/09/2011 à 00:21:21
J'suis un peu du manque d'effort de Radikal cela fait 10 ans que ça dure.
Tous le monde à ses limites je pense, un mini OS de secour pour cette fin d'année était attendu de tous.
Cela m'ennui d'être obligé de me servir d'un soft pour l'overdub et je n'arrive à rien sans la synchro des LFOs c'est presque la base de mon son acid "modulation de fréquences" donc c'est dur.
De toute façon je le garde le temps de trouver la meilleur solution analo modulaire après bye bye spectralis car je ne suis pas crésus je dois revendre pour réinvestir.
D'ici là j'éspere un effort de Radikal car je sais que cette machine a un enorme potentiel.
Tous le monde à ses limites je pense, un mini OS de secour pour cette fin d'année était attendu de tous.
Cela m'ennui d'être obligé de me servir d'un soft pour l'overdub et je n'arrive à rien sans la synchro des LFOs c'est presque la base de mon son acid "modulation de fréquences" donc c'est dur.
De toute façon je le garde le temps de trouver la meilleur solution analo modulaire après bye bye spectralis car je ne suis pas crésus je dois revendre pour réinvestir.
D'ici là j'éspere un effort de Radikal car je sais que cette machine a un enorme potentiel.
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 11/09/2011 à 00:28:55
oui moi aussi j'avoue attendre une amélioration de l'os avec impatience, je suis tous les jours sur le forum radikal à regarder s'il y a des news, en vain. meme si je dis depuis longtemps qu'elle est largement utilisable comme t-elle, mais c'est juste qu'on en veut plus,...toujours plus... tu peux chercher un modulaire, mais meme avec ce dernier, il te manqueras toujours quelque chose... exemple la memorisation de tes sons, le sequenceur... se ne sera jamais parfait, comme le spectralis
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 11/09/2011 à 00:51:24
Citation :
Si le son hi
héhé, ouai mais ca, c'est a nous utilisateur de faire au mieux, meme si une bonne os nous donnerais un bon coup de main
comme tu dis, jorg ne fais pas les choses dans le bonne ordres... mais il a quand meme de tres bonnes idées
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 00:54:33 ]
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 11/09/2011 à 03:00:34
Tchedar, tu avais l'air tellement anthousiaste avec la spectralis il y a peu ... je comprend pas ce revirement de situation ?
Moi en tout cas je la garde parce que çà le fait carrément, le son est trop trop cool.
D'un autre côté Jorg a promis un nouvel OS et l'année n'est pas encore finie ... alors pourquoi s'ennerver comme çà ? et même si il sort dans 8 ou 12 mois tant mieux c'est qu'il le peaufine vraiment ou que c'est super-complexe à faire ... je pense qu'il travaille dessus actuellement.
Moi en tout cas je la garde parce que çà le fait carrément, le son est trop trop cool.
D'un autre côté Jorg a promis un nouvel OS et l'année n'est pas encore finie ... alors pourquoi s'ennerver comme çà ? et même si il sort dans 8 ou 12 mois tant mieux c'est qu'il le peaufine vraiment ou que c'est super-complexe à faire ... je pense qu'il travaille dessus actuellement.
Synth1
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 11/09/2011 à 09:34:33
Moi honètement je te comprend Tchédar, j'en ai mare aussi, la syncro des lfo, c'est la base, je ne peux quasiment rien faire sans. Alors malgré qu'elle sonne super pour le reste, le fait qu'elle n'est pas cette fonction me force a bosser sur d'autre synthés et je la laisse de coté. J'imagine que selon le style de musique que tu fais, ca le fait. Bref je l'ai acheté pour qu'elle soit mon synthé à tout faire et c'était une erreur, j'aurais plus de tune je me poserais pas de question, mais la pour avoir un autre synthé je dois la vendre aussi. Ca fait quelque mois que je me dis, ben tu feras tes bassline sur Massive en attendant....mais la j'en ai mare...les vst c'est pas mon truc...je vais surement la vendre pour un virus et un MPC plutard pour les beat, avec de grand regrets car complètement amoureux du concept, de son son et de ses fonctions.....j'en ai mare de me ronger, je la rachèterai quand j'aurai un studio parfait pour moi, comme complément, avec ou sans nouvel OS, ou alors je choperai son nouveau synth...qui a quasiment le mème grain a ce ke moi j'entend sur les démo quoi (ca aussi ca fou la rage, pour a peine plus cher, un poly, mieux fini, avec je pense les mème filtre et oscillo monté autrement quoi...)
tekool
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 11/09/2011 à 20:32:04
moi je l'adore trop cette machine. patience...
http://soundcloud.com/tekool
https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL
Anonyme
676
68 Posté le 11/09/2011 à 22:10:59
Citation :
Moi honètement je te comprend Tchédar, j'en ai mare aussi, la syncro des lfo, c'est la base, je ne peux quasiment rien faire sans. Alors malgré qu'elle sonne super pour le reste, le fait qu'elle n'est pas cette fonction me force a bosser sur d'autre synthés et je la laisse de coté. J'imagine que selon le style de musique que tu fais, ca le fait. Bref je l'ai acheté pour qu'elle soit mon synthé à tout faire et c'était une erreur, j'aurais plus de tune je me poserais pas de question, mais la pour avoir un autre synthé je dois la vendre aussi. Ca fait quelque mois que je me dis, ben tu feras tes bassline sur Massive en attendant....mais la j'en ai mare...les vst c'est pas mon truc...je vais surement la vendre pour un virus et un MPC plutard pour les beat, avec de grand regrets car complètement amoureux du concept, de son son et de ses fonctions.....j'en ai mare de me ronger, je la rachèterai quand j'aurai un studio parfait pour moi, comme complément, avec ou sans nouvel OS, ou alors je choperai son nouveau synth...qui a quasiment le mème grain a ce ke moi j'entend sur les démo quoi (ca aussi ca fou la rage, pour a peine plus cher, un poly, mieux fini, avec je pense les mème filtre et oscillo monté autrement quoi...)
Carrément d'accord avec toi Synth1
En fait je ne le redirais jamais assez cette machine et génial, mais tous ses petits défauts sont autant d'handicap pour mon style de musique. Plus je maîtrise cette machine et plus je me rends compte des choses qui manquent pour être au maximum de ma créativité. Je voulais en faire le centre névralgique de mon home studio mais plus ça va et plus j'envisage d'acheter d'autre machine à côté alors qu'à la base elle devait tout faire TB-303 (ouais bof sans glide) et autre son d'analo ou d'analo modulaire (ça ok), tr909 808 606 (ça elle le fait super bien) et échantillon de synthé analo et autre super aussi.
Je m'explique, pour faire des glides sur un pas en particulier c'est mort! adepte du son TB ça me tue de voir que la machine dispose de ces fonctions mais qu'elle ne fonctionne tout simplement pas .
Je l'aime aussi cette machine, on va patienter tous ensemble et j'espère tenir bon jusqu'à l'os.
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 22:19:24 ]
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 11/09/2011 à 23:41:06
Moi dans ce cas et vu sa qualité, y a pas photo, je la garde et j'achète d'autre machines (en économisant) pour la compléter, voilà c'est simple.
En tout cas je ne pense pas que ce soit un instrument à tout faire ...
Anonyme
676
70 Posté le 12/09/2011 à 01:15:50
Citation :
je la garde et j'achète d'autre machines (en économisant)
Oui chapolin je crois bien que c'est une bonne solution d'ailleur c'est plus ou moins ce que je fais en ce moment.
Citation :
Cela reste dans mon esprit une machine pour le live donc elle devrait dans l'idéal se suffire à elle même, même si elle s'intégre parfaitement en home studio
Dans l'idéal j'aimerais garder le spectralis car c'est une sorte de gros (mais alors très gros) couteau suisse .
Oui en fait difficile de penser la revendre maintenent que je fais l'inventaire des ses nombreuses qualitées cela serait certainement un erreur de revendre.
mea culpa je reviens doucement à la raison
- < Liste des sujets
- Charte