Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

un nouvel os pour 2011

• 527 réponses
  • 36 participants
  • 65 891 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion un nouvel os pour 2011
un nouvel os va arriver cette année!! info confirmée par joerg himself!:bravo:

je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):

Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap;-)

Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?

Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover;-)

GUT!

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Je devrais peut-être me sentir concerné par ta remarque Tchedar...mais en fait non car finalement je ne fais partie d'aucune de ces trois catégories...

Loin de là, je ne vise personne en particulier et encore moins l'ancien proprio de mon spectralis ;). Si j'ai bien compris, toi c'est plus par rapport à ta façon de travailler que le spectralis ne t'a pas convaincu.

La façon de travailler c'est toute autre chose, par exemple l'ergonomie de la RS7000 me faisait peur j'ai trouvé celle du spectralis plus cohérente mais bon c'est mon avis et ma façon de travailler qui me pousse à cette conclusion.

J'avais même pensé au roland MC-808 ou 909 ,mais là encore après étude le spectralis me semblait plus complet et ergonomique. c'est une histoire de goût et de façon de travailler.

42
Tchedar c'est vrai que tu es plutôt expéditif dans tes propos mais en fin de compte tu es très loin d'avoir tort ...
Dob & co certe cette machine n'est pas pour les débutants. C'est clair, mais d'un autre côté un violon présente des difficultés d'un niveau comparable et ils y en a qui débutent aussi le violon... Déjà si tu lis la doc et que çà t'inspires c'est que l'univers de la spectralis te dit quelque chose. N'hesites pas à te lancer et puis si tu galéres trop tu pourras toujours la revendre et qui sait avec une pluvalue dans quelques années si çà se trouve lol mais enfin bon y a pas de raison pour que tu t'éclates pas, surtout si tu as le temps et que tu vois çà de manière décontracté. Je dirais en tout cas qu'un clavier maitre avec sera un plus pour progresser plus rapidement. Et n'hesites pas à poser des questions le jour béni venu :)

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 01:00:52 ]

43
hello a tous,

voila, je suis aussi un amoureux de la speckie, j adore la philosophie de la ce machine, chaque element en "stand alone" et super bien fait (si on prend individuellement deja le filterbank, la BAR, les effets, le sequenceur, et les 4OSC avec les filtre dedies) de la on a une machine qui se prete parfaitement au jeux entre les modules.

niveaux rentabilites, j en parle meme pas,

voyons
un sherman,
+ un filtre moog (avec le 12db en prime),
+ un sampleur style les akai en rack(pour la BAR et les synthDSP),
+ un sequenceur midi 32 line 192 pas
+ un super delay, reverb, flanger (selon les reglage ...)
et un synth VA modulaire avec le amount sur toute les mods ....

et voila le son et la !! donc meme pour les 2000 euros neuf je pense pas qu il y ai d abus reel

par contre faut arreter de faire de la mauvaise pub a cette machine, descendre jorg etc
mon point de vue est simple, il a peut etre chier a vendre un produit non fini, de retarder les OS mais bon si il n y a aucun support et que la critique est negative c est simple les gens n achete plus, les petit createurs creatifs jettent la clef sous la porte ( et en plus ne fissent pas leur OS) et on se retrouve avec seulement les grandes marques qui font des ventes et qui pourtant n innovent pas !!! ont resoort les meme machine avec 3 fonction en plus et on passe de 808 a 909, ont ressort du vieux de la vielle.. et des gadjet que se soit pour korg, roland, moog, DSI (voir le tempest si il sort) et autre pionier

aller pour rigoler un bon coup

44
Qu'est ce que vous me conseillez comme clavier maitre?

Addicted Spectralist'

45
Citation :
aller pour rigoler un bon coup

Hahaha!!!C'est clair que c'est drôle!mais dans 20 ans ça le sera 20X plus!!!Bah...Faut ben qu'ils s'amusent ces jeunes!

Addicted Spectralist'

46
Citation :
Tchedar c'est vrai que tu es plutôt expéditif

+1 je m'auto censure :bravo: (mais je ne regrette rien mdr)

Citation :
Qu'est ce que vous me conseillez comme clavier maitre?

Pour ma part j'ai trouvé un axiom 49 touches et j'en suis pleinement satisfait. Aftertouch vélocité etc. par contre ne mets pas plus de 100 à 150 euros maxi dedant car, après il vaut mieux prendre un vrai synthé équipé du MIDI exemple un Dx7 ou autre dans le genre pas trop cher d'occase et qui sort encore du bon son.

C'est sûr qu'avec un clavier maître c'est génial! un 25 touches un peu juste un 37 déjà mieux un 49 là on s'approche du top voir le top après plus de 49 touches je ne trouve pas que cela soit utile!? car on fait de la musique électronique et non du piano pur et dur.

Citation :
et voila le son et la !! donc meme pour les 2000 euros neuf je pense pas qu il y ai d abus reel

C'est claire ;) par contre je me prendrais bien un petit sherman v2 juste pour la partie drums du spectralis :volatil:

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 12:33:08 ]

47
Citation :
Pour ma part j'ai trouvé un axiom 49 touches et j'en suis pleinement satisfait. Aftertouch vélocité etc. par contre ne mets pas plus de 100 à 150 euros

J'ai comparé et j'ai suivi ton conseil.J'ai commandé un Axiom 49 Pro(à cause des presets Midi)que je devrais recevoir dans la semaine.J'ai également téléchargé Reaper pour m'entrainer à utiliser un séquenceur...J'ai même ,créé un petit beat de BAR hier soir histoire de me (re)lancer officiellement dans le monde de la musique.Je vous tiens au courant!

Addicted Spectralist'

48
Citation :
J'ai comparé et j'ai suivi ton conseil.J'ai commandé un Axiom 49 Pro

;)
49
Il a été expédié hier et je devrais le recevoir demain ou après demain.En attendant,je m'amuse à faire une reprise de Blue Monday de New Order sur Reaper(que vous devriez essayer si vous ne l'avez pas selon beaucoup de monde...)Franchement,je ne pensais pas que ce serait si fun.Bien sûr il va me falloir du temps avant que ce soit correct mais çà a déjà de la gueule pour un projet que j'ai commencé hier avec des VST gratos...Il ne me manque plus que le Speckie maintenant...Patience...

Addicted Spectralist'

50
Citation :
il ne lui reste plus qu'à nous donner la leçon de l'OS à jour ;) .

Breaking news...

Extrait de la réponse de Jorg suite à mes remerciements de m'avoir dépanné à distance:

I finished it(le mode d'emploi de l'Accelerator)just a couple of minutes ago and should now look for my bed. The manual has been sent to the US now for corrections and I still have to change some pictures that contain some german language labels - but the text is finished.

Voilà qui devrait lui libérer du temps pour plancher sur l'OS que tou le monde attend non?

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 11:45:12 ]