Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Effect?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effect?
Salut, j'aimerais savoir si avec se synthé on peut avoir des son piano , violon ect... tout en ayant des son plutot speciaux et modulable
2
Hello !

Pour ce qui est des sons "naturels" tels le piano et les cordes, franchement c'est pas mal du tout, j'apprécie aussi particulièrement les basses, le slap est vraiment intéressant, et je le préfère même à celui du Korg Triton Le. Le point faible serait au niveau des grattes et des cuivres...

Pour les sons "synthé" là il y a de quoi faire, il y a un paquet de formes d'ondes qui permettent d'avoir des sons à la sauce analogique (avec un clavier se nommant Juno ce serait malheureux !) mais également des sons "tendance" qu'on entend dans les productions actuelles.

On peut relativement faire ce qu'on veut avec, c'est plutôt le principe de la synthèse soustractive, mais les filtres sonnent vraiment pas mal.

@+
3
Ah genial! En faite pour les grattes c'est pas grave je suis prioriterement guitariste pr les cuivres c'est un peu triste masi bon ^^ ... mais face au yamaha mm6 je ne sais pas quoi choisir :-s le choix est difficile . Aurais tu une opinion a me faire partager?merci
4
Les cuivres naturels sont, à mon goût, bien moyens, mais au pire, les cuivres type "synthé" sont evidemment excellents... Pour ce qui est du MM6 je ne l'ai jamais entendu, d'après les avis sur Audiofanzine on dirait que c'est un peu moins bon au niveau des sons synthétiques, maintenant pour le reste il faudrait l'écouter, à moins que quelqu'un puisse donner un avis. Après, je ramène ma philosophie à deux balles, mais j'espère qu'un jour les gens utiliseront les synthés pour faire des sons synthétiques... Mais bon, c'est un autre débat ! Et en tant qu'orchestrateur, je suis bien content d'avoir toutes sortes d'instruments sous les doigts pour mon travail...
5
Hello,

possédant un juno d, pour des sons piano, cuivre etc... pour moi c'est mm6 que je prendrais ! pour ce que tu veux faire le juno d est plus typé synthétiseur "ambient" que le mm6 qui est plutot une workstation. il s'accordera a merveille avec des guitares.

maintenant, pour tous ce qui est piano etc... un des top que j'ai déjà vu en action c'est le korg karma, assez rare, mais c'est une bete!
6
Là tu me surprends, le Korg Karma - selon pas mal d'avis - serait également plutôt "synthé" que "sons naturels", en tout cas pour les pianos et les cuivres... J'ai un Korg Triton Le, le Karma a les mêmes sons naturels ? Parce que c'est vrai que dans le Triton il n'y a rien à dire... Enfin bref, je m'éloigne un peu du sujet finalement. Pour en revenir au Juno-D, tu veux dire quoi en parlant de synthé "ambient" ?
7
Salut baryl,

pour le korg karma, j'ai pu constater que ses sons piano par exemple, étaient largement supérieurs au piano du juno d (j'ai un juno d et c'était facile de comparer), puisqu'au départ crash veut un synthé assez polyvalent, avec des sons piano ,violon etc... je n'ai pas dit que le karma était un véritable piano a queue, mais c'est un des meilleurs que j'ai pu voir en démo.
il a de plus une architecture musicale spécifique qui tient compte en temps réel des notes jouées, donc un plus certain lors d'accord joués pendant un solo de piano.
j'ai aussi un triton le, et le karma c'est la meme chose en mieux et en plus puissant.
pour le juno d, je pense qu'il aura beaucoup moins de polyvalence que le yam mm6, ou un triton, pour moi ses sons piano, violons sonnent très métaliques, a mon avis, vu que beaucoup de ses sons sont tirés des anciens de chez roland ( par exemple le détune jp 8000), le juno d se prètera plus a la musique éléctronique. il a pour lui un très bon arpégiateur, et de bon sons techno ainsi qu'un bon éditeur pc, mais je pense qu'il ne peut rivaliser avec un karma ou un triton sur le plan général. rien que les prix (499 pour un juno d et 2400 pour un karma, 1900 prour un triton le), ça veut bien dire ce que ça veut dire. donc en résumé, pour moi, le mm6 et le triton, tu sors un morceau complet avec, le juno d, c'est le top avec une groove box.

maintenant, pour tous les avis que tu a lu, chacun a son opinion, mais perso, si je veux un clavier plutot synthé que sons naturels, pour 2400 euros je prends pas un karma, je prends un nord lead, un virus, ou un v-synth!

a bientot.
8
Hello

Bien que je ne sois pas à l'origine de ce topic, je te remercie pour tous ces détails ! Enfin quelqu'un qui peut comparer un Triton et un Karma !

Bref, pour notre ami, en effet, mieux vaut qu'il sache si c'est l'électro ou le naturel qui va primer, en l'occurence il est vrai qu'un Juno-D fait vite "boîboîte" si on se sert principalement des sons "naturels"...

@+
9
Salut baryl, on pourrait peut-etre avoir d'autres avis sur tout ça!

en meme temps, on a comparé ce qui n'était pas trop comparable puisque le juno d est un synthé numérique classé tel quel, alors que triton et karma sont des stations de travail ( workstation ), avec séquenceur et tout et tout....mais tu sais ce qu'on dit, on est jamais satisfait de ce qu'on a, on trouve toujours que les autres ont mieux.......
ah, passion quand tu nous tiens (un jour, je finirai ruiné....)
tchao.
10
Oui, c'est vrai que j'ai tendance à utiliser les claviers uniquement pour leurs sons, vu les logiciels d'aujourd'hui je ne me sers jamais des séquenceurs intégrés, sauf quand c'est hybride, comme l'arpégiateur avancé du Triton Le qui peut servir en live... En plus, plus le temps passe, plus je me sers des instrus virtuels, je vais même tenter ça en live...

Sinon, en effet, d'autres avis seraient les bienvenus pour Crash, qui doit se sentir un peu tout seul, là...

@+