Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/358
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Pédale de volume encore !

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale de volume encore !
Bonjour,
Je viens d'acheter un XP-80. J'ai voulu brancher une pédale de volume YAMAHA, mais rien ne se passe. La pédale fonctionne (je m'en sers avec d'autres claviers : DX7 et PC88). J'ai branché la pédale et fait les réglages comme l'indique fele dans le sujet de ludomus (pédale de volume rappel). Je pense que le problème ne vient que de ces réglages car la pédale ne fonctionne pas non plus en midi (expandeur commandé depuis le XP-80). Je n'ai pas la référence de la pédale, mais il y a bien une prise jack stéreo et elle n'est pas alimentée. Il y a-t'il d'autres réglages ailleurs sur le synthé ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les prises pour brancher les pédales de ce type ?
Merci pour votre aide.
2
La pédale sustain doit etre mise dans hold puis les autre pédale sur 1 2 3 4 et tu assigne sur ton xp 80 ce que tu veux en faire...rien de plus simple...

Pour ta pédale je vois pas du tout...pourtant je l'ai depuis 1999...

Julien.
3
Pas de problème avec la pédale sustain :D: , mais quelque soit ce que j'affecte aux autres prises "control pedal" (j'ai essayé tous les numéros), il ne se passe rien, ni en interne ni en midi :x: . Je me demande si il n'y a pas un problème au niveau des 4 prises :fache: ou si il n'y a pas un autre réglage qui fait que la pédale ne répond pas :furieux: .
Si quelqu'un a la solution :(((
4
Hello !

Pas de panique :
1- Clic sur <PERFORM>
2- Clic sur F4 (MIDI) = vérifie l'affectation midi pour chaque son que tu veux contrôler => vérifie que tes RX... soient sur "ON".
rmq : avec F6 (Palette) tu peux contrôler les paramètres midi de tous les patchs de ta performance dans les dernières lignes.
3- ressort et clic sur F6 (INFO) = dans ce menu tu peux contrôler le niveau midi de tes sources externes.
4- clic sur F3 ou F4 (Foot et volume)ou re INFO puis F1 (expression) pour contrôler si les valeurs changes quand tu actionnes ta pédale.

5- si tu n'as rien qui bouge (les valeurs restent à 0 lorsque tu actionnes ta pédale) clic sur la touche <SYSTEM>.

6- Après avoir cliqué sur la touche SYSTEM clic deux fois sur F4(Control). Dans ce menu tu peux assigner tes pédales aux quatre sorties. Choisi ton assignation en fonction du type de pédale que tu utilise. Ouput est réglé sur INT sauf si tu utilises des devices externes que tu veux contrôler également (cf. page 92 du manuel). Essaye plusieurs assignations différentes si tu ne connais pas le type de ta pédale. une pédale de switch ON/OFF fonctionne normalement sur foot. Vérifie à nouveau dans les infos (point4) ta variation de plage midi est peut être très faible. Ca m'est arrivé avec une pédale d'expression qui variait de 0 à 40 au lieu de varier de 0 à 127 !!

Bonne chance

-
:lol:
5
Merci pour tes conseils, mais j'avais déjà essayé tout ça. Les prises fonctionnent bien (j'ai fait un test avec la commande 98:PROG-UP, ça marche). Je me demande si il n'y a pas un problème de compatibilité entre ma pédale (YAMAHA FC7) et le XP-80. Est-ce que certains peuvent me dire quelle pédale ils utilisent ? Je crois que je vais devoir casser la tirelire !
6
Ben alors, vous utilisez quoi comme pédale ?
7
Personne ne pédale ?!!!
8
J'ai une Boss EV-5 comme pédale d'expression que j'utilise surtout pour la modulation (vibrato) mais qui peut servir pour le volume, à condition de l'assigner dans le contrôle du patch (à moins que ce soit un paramètre global, je ne sais plus).
9
OK, merci pour ta réponse.
Pour info, les pédales YAMAHA FC7 et FC9 (que je possède et qui marchent très bien sur mes autres claviers) ne fonctionnent pas sur le XP80.