Sujet de la discussionPosté le 18/05/2009 à 13:29:32Import de sons
Bonjour,
Admettons que, comme seul clavier, il n'y ait que le Roland AX-Synth, sachant ce keytar aura sa propre banque de sons, je me demandais s'il sera possible d'importer des Patches et/ou Tones d'autres synthés Roland via clé USB. Je ne parle donc pas de connexion M.I.D.I.
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Bon j'ai essayer d'aimporter un son du FANTOM G sur l'ax-synth, mais sa ne fonctionne pas car le moteur de synthése de l'ax-synth est un peu different de celui du fantom G. Il est a mon avis possible que plus tard, roland sorte un soft permettant de faire cette conversion. En attendant il reste toujour la possibilité d'editer tout les patch de l'ax-synth via le logiciel d'edition disponible sur le site rolandus.com.
j ai importé des sons du site roland (https://www.roland.co.uk/products/productdetails.aspx?p=986) à l aide du logiciel ax synth editor sur mon ax-synth. Le problème c est que j ai pus mettre les nouveau sons sur mon ax synth mais que j ai perdu tout les autres. j amerais alors savoir comment faire pour remettre tout les sons de bases de l ax-synth.