Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis achat d50

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 9 066 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avis achat d50
Bonjour,
j ai un sy77, un korg triton ainsi qu'un t3ex, pensez vous qu'un d50 peut compléter ce set?
pour quel style musical est fait ce synthé ?y a t il mieux dans cette gamme de prix argus ?
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

houla t'a trouver direct, je pensais au matrix 6 qui est abordable mais le jx8p pour l'avoir eu egalement sonne terrible, c'est du pur jus electronique, le bleme c'est son interface qui fait pas trop rever, a moins que tu vendes tes machines et tu passes a une workstation, enfin y'a plein de solutions icon_police.gif

12

quelques suggestions :

un vrais analo 0 prix résonnable ? : le Mopho de Dave Smith ou le Slim Phatty Moog aussi un Juno ou le MKS50, un VA qui à du coffre ? : un JP8000 ou un Micron ou encore le Microkorg le Ms2000 un SH 201 , un son typé soustractive à distortion de phase ? : un Cazio VZ1 , CZ101 , regarde aussi le Venom de M-audio tout récent , ah oui j'ai pas vue tu veut pas de type ordinateur, parceque il y a le fameux  Analogue Factory de Arturia la mon gars tu à de quoi faire mrgreen

ah oui il à le budget de +ou- 300 roros , avec un clavier aussi , tu veut pas du rack ? en rack c'est un peu moin cher que les versions claviers icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 18:15:14 ]

13
Citation de conssolle :
un VA qui à du coffre ? : un JP8000 ou un Micron ou encore le Microkorg le Ms2000 un SH 201
Le Micron, bof… Synthé intéressant uniquement si on l'utilise comme un polysynth classique sans sync (sa synchro oscillateurs aliase très vite) ou une sorte de drum machine ; je parle en connaissance de cause, ayant eu le Miniak dans mon set. Et le Miniak, ce n'est rien de plus qu'un Micron repackagé (avec exactement les mêmes faiblesses de l'OS).

Autres VA qui ont du coffre : Yamaha AN1x, Waldorg microQ (keyboard), R3/Radias/MKXL. Un Nordlead 1, aussi, serait pas mal (mais pas d'effets intégrés, par contre).

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 19:16:39 ]

14

c'etait juste quelque suggestions pas une généralité , moi avec le micron je sort du bon son , il aliase pas tant que ca je trouve, si peut qu'on gére bien , mais ok avec toi le an1x le microQ R3 Radias c'est de la balle, moi perso nordlead j'ai eu et j'aime pas , trés froid comme son ,

j'ai eu le miniak peu de temps juste par curiosité face à mon micron , j'ai trouvé le miniak different et pas solide du tout eek

15
Les NL sont froids, c'est vrai (et pas doués dans les basses). Autrement, on peut aussi trouver des Virus kB à prix intéressants parfois ;)

x
Hors sujet :
Si tu as l'occasion de démonter ton Miniak pour regarder comment c'est fait à l'intérieur (donc 2 PCB et quelques nappes de fils, en gros), tu verras que sa carte principale est labellée "Q02" ou un truc comme ça. C'est exactement la même carte que dans un Micron ;) Alesis et Akai sont toutes deux des firmes rachetées par Numark, ce qui explique que les deux synthés soient totalement identiques et compatibles. En revanche, le Miniak n'est pas très solide, c'est vrai.

Pour l'alasing essaie le bête truc suivant : synchro hard 2>1, osc 2 à 1 octave plus haut que osc 1. Modulation : enveloppe 3 sweepant la fréquence de osc 2 (sur 2 secondes environ), sur une plage restreinte de 1 octave. Profondeur de modulation : 75% (pour bien entendre le sweep). Dès que tu atteindras le Do5 ou un peu après, le Miniak décrochera : aliasing.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 19:58:30 ]

16
Pour le D50, un mot: Mythique clavier, j'en ai deux chez moi, ainsi qu'un DX 7 IID et en projet j'aimerais bien le TG77 expandeur du SY77 pour sa palette sonore unique à yamaha.
Le D50 à détroné pas mal de clavier, avec equinoxe nous avons un site sur lequel tu peux télécharger le Librarian, logiciel pour télécharger les sons du PC sur le D50 et un PG1000 virtuel !!!!!! Des sons à Gogos !!!!!!!!!!! Et la palettes sonores du Jean Michel Jarre sur l'album Révolutions, attention âmes sensible s'abstenir !!! On y retrouve les violons de révolutions 1, 2, 3, ( n°16 Kokubostrings ) les effets des Révolutions Révolutions, les effetes de London Kid (Atari) le sons se September (n°71 Analog 01 ), Computer weekend (n° 25 Ocean scenario), L'émigrand (n°21 Gurgel strings), qui sert aussi pour Calypso 3..... Que dire de ce D50, une pur merveille, c'est un clavier qui doit faire parti d'un set de studio, il a un grain que certains trouvent froid, d'autres chaud, mail il y va de l'oreille de chacun et du grain recherché.

Pour info : http://www.equistudio.net/

Merci pour la visite et laissez nous un message sur le livre d'or,

Merci,

Peter30studio

17

je me souviens bien qu'à cette époque , la quasi totalité des grand et petits concerts ou j'étais il avait sur scéne ce fameux d50 , surtout pour la reprise de JUMP , ah ce son !  nostalgie !!! facepalm

18
oui mais aucun éditeur pour mac...vraiment dommage
19

Roland apres avait pensé a ceux qui n'avait pas assez de sous pour acheter le D50, le D10!! Architechture Linear Arithmetique issu du D50, ah ouai? icon_eek2.gif beaucoup moins chére multitimbrale! nan icon_eek2.gif , une fois rentré chez toi pour ecouter ca calme icon_mdr.gif t'es quand meme content t'a un nouveau joujou icon_lol.gif

20
le D110 c'est quand pas la même chose que le D50, le son est bien plus maigre c'est une pale copie sonore du D50 mais c'est vrai qu'il est multitimbral...