Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet D 50 + Omnisphere vs JD 990

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 198 vues
  • 12 followers
1 D 50 + Omnisphere vs JD 990
Hello,

Je possède le D50 et Omnisphere, dans un proche avenir je souhaite finaliser mon set up Roland avec :

- JV 1080
ou
- JD 990

Je me demande si cela ne ferais pas doublon... s'il y a des avis je suis preneur car vu que je suis re rentré dans le D50 il n'y a pas longtemps et que je m'aperçois que c'est un veritable avion de chasse meme de nos jours et qu'Eric Persing fut l'homme de la situation à l'epoque .... Bref A VOUS :)
2
C'est curieux comme approche, on dirait que tu as fait un pari de te limiter à du matos Roland de plus de 20 ans ?!
Comment en es-tu arrivé à sélectionner ces 2 machines ? Le JV1080, c'est une banque de samples (qui a vieilli) ; le JD800, c'était la navette spatiale de la synthèse (à l'époque). Que cherches-tu comme type de son ?
3
Citation :
je suis re rentré dans le D50 il n'y a pas longtemps et que je m'aperçois que c'est un veritable avion de chasse

si tu veux faire des vidéos de propagande pour l'armée de l'air ça devrait être bon....par contre si tu veux faire de la musique planante il faut un planneur et donc couper les réacteurs et augmenter la portance des ailes....pour cela je te conseil d'ajouter une bonne vieille pédale de phasing Electro-Harmonix en sortie de ton D50 ou de tout autre synthé et ça devrait vraiment planer...Rien de comparable à un phaser analogique...C'est le seul appareil analo que j'ai gardé en 30 ans de musique électronique

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 06:34:18 ]

4
C 'est vrai que le D50 et ces sonorité en plastique ... à la limite de JD 800 , ovni à l ' époque , du PCM avec une interface copiant mal l ' analogique , essaye de prendre plus récent , c 'est beaucoup moins cher que cette batterie de marmites
5
Citation de darklinux :
C 'est vrai que le D50 et ces sonorité en plastique ...

Encore un qui s'est arrêté au presets d'usine...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 10:34:51 ]

6
Pour ça , tu remercie chaleureusement Jean Michel Jarre et l ' album Révolution , construit au 3/4 à coup de D 50
7
Oui mais justement non, l'album Révolutions n'est pas fait de presets d'usine justement... C'étaient des banks de designers tiers... Par ailleurs le D50 était utilisé par les 3/4 des productions musicales de l'époque.

Le D50 avec "ses sonorités en plastique", mais qui a une patate, un grain et une étendue sonore que peu de bécanes ont aujourd'hui...
8
Je sens repointé le débat pour ou contre le Fairlight CMi ou pour contre le grain des samplers Akai 950/1000/1100
9
Oui le fairlight à un grain particulier, comme les Emu, comme les Akai...
Par contre, si pour toi le fairlight n'est qu'un sampler, tu fais une 2eme erreur....
En plus, je ne vois pas le rapport entre ces samplers et la discussion sur le d50... que tu relègues bien trop vite au rang de boîte à preset juste à cause d'un album de JMJ.....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
Disons que je le remet à sa juste place : un instrument équivalent peu ou prou au M1 , qui à gelé la recherche sonore jusqu ' en 1995/1996 ou grâce à la techno et à l ' avancé de l ' informatique on à vu ce pointé les Norldlead et autre VL1 , sinon cela reste du PCM avec de la " synthèse " très basique ( je possède un Boss DS 330 , descendant du D50 , je connais donc la bestiole ) , cette génération bouffeur de PCM à failli tué la synthèse , c 'est bien de faire l ' archéologie musicale , mais il faut aussi le remettre au bonne endroit .
Quand au Fairlight CMI I /II/IIx/III , ce ne sont pas les qualité certaines que je remet en cause , mais le fait que Vogel n 'est pas vu débarqué la concurrence américaine et japonaise pour le même service mais beaucoup moins cher , nuance .