Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D 50 + Omnisphere vs JD 990

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 271 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion D 50 + Omnisphere vs JD 990
Hello,

Je possède le D50 et Omnisphere, dans un proche avenir je souhaite finaliser mon set up Roland avec :

- JV 1080
ou
- JD 990

Je me demande si cela ne ferais pas doublon... s'il y a des avis je suis preneur car vu que je suis re rentré dans le D50 il n'y a pas longtemps et que je m'aperçois que c'est un veritable avion de chasse meme de nos jours et qu'Eric Persing fut l'homme de la situation à l'epoque .... Bref A VOUS :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel rapport?, parcequ'il y a des PCM ce ne serait pas un synthé?
Il y en a marre de cette approche plus que limité de ce que doit être ou pas être la synthèse.
Et ras le bol des intégristes de l'analo. Foutez nous la paix à la fin!
12
Les synthés FM ont tué les analos ; les synthés PCM ont tué la FM ; les synthés VA ont tué les PCM ; les néo-analos ont tué les VA. La boucle est bouclée.
On a maintenant un retour de la FM (Volca FM, Reface DX, FM linéaire chez DSI), c'est reparti pour un tour !
13
Qui a dit que le d50 n'était pas un synthé ? Je suis justement un de ceux qui le défendent.
Alors lis un peu plus les com´ de chacun pour voir un peu qui est qui et traiter les autres d'intégriste de l'analo (qui a parle d'analo jusqu'ici à part toi ?)
Merci aussi de pas mélanger pcm embarqués et sampling....
En effet c'est l'objet un peu de ce fil, remettre au bon endroit le d50, plutôt que d'un "vulgaire lecteur de pcm" ce qui en plus d'être très réducteur, montre la méconnaissance de la bestiole par ses détracteurs....
D50 équivalent à un m1, un synthé équivalent à une Workstation...
C'est pas parce que dans les caractéristiques techniques, il y a des pcm dans les 2 cas qu'ils font la même chose, de la même manière.

Quand au rapport cmi versus les autres samplers ému et akai, ça montre aussi le fait que vous ne "connaissez" que la partie sampler, et pas tout le reste.... comme le synclavier. Il faut aller plus loins que les qques avis de ceux qui n'en n'ont jamais touché ni entendu en vrai....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 13:39:24 ]

14
La FM , comme la wavetable , sont des générateurs passionnant en soit , qui demande de la patience , j ' ai sauté au plafond quand j ' ai bidouillé du Massive et souris avec le FM8 , la seul bécane à pouvoir faire ça dans les années 90 c ' était le Wave de Waldorf , qui coûtait un poumon , on vie une époque créative formible et voila que l 'on nous ressort une marmite ... je ne comprend pas
15
Citation de Cola :
Citation :
je suis re rentré dans le D50 il n'y a pas longtemps et que je m'aperçois que c'est un veritable avion de chasse

si tu veux faire des vidéos de propagande pour l'armée de l'air ça devrait être bon....par contre si tu veux faire de la musique planante il faut un planneur et donc couper les réacteurs et augmenter la portance des ailes....pour cela je te conseil d'ajouter une bonne vieille pédale de phasing Electro-Harmonix en sortie de ton D50 ou de tout autre synthé et ça devrait vraiment planer...Rien de comparable à un phaser analogique...C'est le seul appareil analo que j'ai gardé en 30 ans de musique électronique

:bravo::bravo::bravo:
Bravo, alors entièrement d'accord, d'autant qu'avec un peu de programmation on peut reproduire avec le D50 un magnifique son d'Eminent comme dans Oxygène de 1976 de notre JMJ national !
Le phaser electro harmonix c'est le top du phaser !

Et pour aller plus loin, le D50 est un vrai synthétiseur, puissant, avec des sons très riches et précurseurs (ce que Dave Smith reproduira en plus complexe avec le korg wavestation). Avec mon PG1000, le D50 est un régal, on peut avec les layers se programmer des patch équivalent 4 oscillateurs et utiliser le très bon filtre du D50, le joystick permet de faire évoluer le son, bref une superbe machine et pas une marmite !
Il sonne et va très bien avec mon juno60 (vieille marmite aussi ?). Moi j'adore ces marmites et selon l'adage bien connu c'est avec les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes !;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 13:59:54 ]

16
Le d50 n'est pas une marmite, faut savoir rentrer dedans et se donner la peine de programmer, mais visiblement, tu ne l'aimes pas, c'est ton choix ;-) Au passage, le ds-330 dont tu fais allusion, est un descendant du sc-55, en aucun cas du d50 !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

17
Une belle banque de sons pour une belle marmite : http://www.cl-projects-sound-design.com/linear-universe.html

18
Qui est un dérivé du MT 32 , donc du D50 , donc le DS330 à des gènes de D50 . Je ne vois pas l ' intérêt artistique de cette bécane , même en faisant de l ' euro dance !
19

Le pb n'est pas l'instrument,  mais son utilisateur. ... et j'ajouterai l'adage dans les vieilles marmites ...

une vielle et alors ...??

20
Parce que pour toi un truc dérivé 3 fois avec à chaque fois perte et fracas, est équivalent au truc de départ ? Bon j'arrête là, manifestement tu tiens à avoir raison qui a jouer de mauvaise fois. Crois ce que tu veux. J'ai un d-50, et je sais de quoi il est capable, qd on prend le temps de le programmer, même si depuis, des choses différentes ont vu le jour.....