Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet JD800 reparations .

  • 92 réponses
  • 26 participants
  • 20 693 vues
  • 26 followers
1 JD800 reparations .
Bonjour , certains curseurs de mon JD 800 ne fonctionnent plus ( et n'ont jamais fonctionné depuis ke je l'ai recu , merci le vendeur!!!) les touches inc/yes et les curseurs directionnels ( up ,down ,left ,right ) j'espere ke ce n'est pas grand chose , peut etre un coup de bombe d'air ou des rubber contact ? ...
kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....
2
Salut,
J'ai eu le même pb... Pas trop ami avec les bombes contacteurs pour ce genre de pb, tu trouves encore des pièces (la plupart sont les mêmes que sur les A-90), donc je te conseilles de les changer.
Les vis pour faire basculer la face avant sont dessous et derrière... Si tu es novice, travailles avec une main derrière le dos pour éviter les coups de jus, jamais 2 mains dans la machine. Le mieux est-il encore de voir un bon électronicien. Si tu es sur Toulouse j'en connais un qui déchire tout...
Bonne bidouille
nono
3
Merci nono pour ta reponse , si le JD est totalement deconnecté du secteur , tu peux kand meme te prendre un coup de jus ??? pkoi ? :?:
4
Même débranché, il y a effectivement DANGER

il existe des composants électroniques que l'on appelle "condensateurs" , ces composants sont capable d'emmagasiner de l'énergie et de la restituer à n'importe quel moment, donc si tu laisses traîner tes doigts, je te garantis que ca peut te faire drôle !!! (je me suis fait personnellement agressé par une Playstation 2 de cette façon) :)
5
Salut,
ne mets pas tes mains sur le gros boitier au bout du cable secteur et tout ira bien, le reste ça ne craint rien, au pire 12V. les condos tueurs sont vers l'alimentation .

good luck
6
Merci les gars j'ai tout essayé , demonté ... mais rien à faire , ces curseurs ne fonctionnent plus ! fait chier !!! :(((
7
J'ai entendu parler d'un "technical service manual" pour le JD 800 qu'on pourrait obtenir moyennant finances auprès de Roland.
Il me semble que j'ai lu ça sur la page de Gwydy
www.gwydy.com

Voici un scan d'une des pages du manuel
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Salut D lex , ton lien ne semble pas marcher ...à moins ke ce ne soit ma connexion ... :???:
9
Ah oui pardon, c'était gwydi et pas gwydy

donc

www.gwydi.com

Encore pardon
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
Merci , mais je ne vois ke des patchs pour JD800 , et rien concernant les reparations , merci kand meme :clin: