JD800 reparations .
- 92 réponses
- 26 participants
- 21 479 vues
- 26 followers

dollarex

kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....

lioio

As tu fait affaire pour ton flanc droit avec DjLab ?
Autrement, Il a été remis en vente celui à 400, pour maintenant 350,
à quatre pour l'achetter? Mais faut allé sur Blois le chercher...

FredRx.Daniel

Toc, Toc, Toc? DjLAb? T'es là?
FredRx Daniel

DjLab

FredRx.Daniel

FredRx Daniel

Tikky

Jack stéréo ref: YKB21-5010 part number: 13449145
Quant aux micro contacteurs qui merdent aussi souvent, ceux des flèches, YES/INC NO/DEC ce sont des
688-SKHVBD 6.0x6.0x5.0mm 100gf Que l'on trouve ici entre autre:
https://fr.mouser.com/ProductDetail/ALPS/SKHVBDD010/?qs=seHrhfPpLDxJ7YeH5EKrKQ%3d%3d
Et les gros boutons (selection des banques, des layers etc....)
688-SKPDAC 7.8x7.8x5.5mm 250gf Que l'on trouve ici entre autre: https://fr.mouser.com/ProductDetail/ALPS/SKPDACD010/?qs=N5Jky1br14O6Fft7%252bn6LGg%3d%3d
Bonnes réparations
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 02:38:17 ]

FredRx.Daniel

FredRx Daniel

Tikky

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 09:52:41 ]

Anonyme

J'ai un JD800 que j'avais acheté neuf il y a de nombreuses années, je m'en suis très peu servi et ce dernier et en état cosmétique très bon. Je n'avais jamais rencontré le moindre problème et puis là j'ai voulu le ressortir et là .............

Pouvez-vous me conseiller sur la possibilité d'une réparation et sur la manière dont il faut s'y prendre ?
Merci d'avance.

Tikky

https://www.maloga.com/JD800/clavier.html

Pevets

julolive

Julien

Pevets

vetjc

et oui c'est le destin de tout les JD (sauf les tous derniers qui ont eu une colle verte et non la jaune/marron/rouge...
Avant de le mettre à réparer, tu vas l'ouvrir (il faut s'en sentir capable mais si tu prends ton temps et que tu t'organises bien en étant un minimum bricoleur, c'est abordable) et nettoyer tout celà... La colle ne part pas avec un solvant, il faut l'enlever en grattant délicatement. Normalement, les touches noires sont les moins atteintes donc le circuit electrique est sain et sauf. Il faut juste démonter les touches, enlever la bande de contact en gomme et nettoyer les contacts (d'abord avec une gomme (style blanche plastique de chez STAEDTLER ) puis avec un coton tige légerement imbibé d'eau écarlate). Tu remontes et tu testes. Les lames de ressort (grosse m*ù$^&# à enlever et à remettre) peuvent être un peu usée et dans ces cas là , tu remets les plus usées dans les aigus et les graves qui servent moins). Généralement c'est suffisant. Si les contacts sont encore moyens, tu peux avoir de la bande contact FATAR neuve chez the midi store (recherche à rubber contact). ça coute 4$ l'octave sans les frais de port. Perso, j'ai mis 2 heures à le faire (préparation comprise...), en étant sur de ne pas être dérangé par les gamins et le chien...
La deuxième solution est un peu plus radicale mais toujours moins chère en rapport aux 400 roros. C'est d'enlever le clavier existant et d'implanter un clavier MIDI standard que tu branches en MIDI...
Il y a pas mal de place et j'ai un pote qui l'a fait (avec un clavier M-Audio de mémoire). Il a même branché adaptateur secteur en dérivation de l'alim du JD. Ca ne se voit pratiquement pas si ce n'est le câble MIDI qui sort de la carcasse pour être branché sur le panneau arrière. Cout d'environ 100€ en prenant un clavier de base d'occaz' sur la baie.
D'autres, sur le net ont transformé le JD en expandeur à gros coup de scie...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Pevets

vetjc

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Pevets

Pevets

Nonolepiano

Mais sinon c'est indéniable, plus on s'en sert plus ça s'use ! et les faders ou même les poussoirs vieillissent mal...

Pevets

Pierre alain SOUDAN

j'ai refait dernièrement deux A90 (un des plus puissants MIDI Master KB) et j'ai trouvé sans problème toutes les pièces chez mon revendeur.
º¿º

popman

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 14:13:55 ]

Eddyandcompany

hello à tous..
si vous voulez sauver mon fils de 6 ans du four à micro-ondes,
je cherche sauvagement une pièce pour mon jd800.
ce filou là a (involontairement, sinon il nourrirait déjà mes poissons clowns ;-)) fait tomber mon jd800 de son pied...
et évidemment, y a de la casse... iren de méchant mais ça me contrarie!
la pièce que je recherche est une plaque de plastique située du côté droit sur le dessus de la machine, une sorte de couvercle en plastique coupé en biais situé sur la face avant, compètement à droite et qui recouvre une partie du côté du jdc'est un élément "esthétique" du synthé;-)
si vous avez ça en rab sur un jd que vous gardez "pour pièces" je suis preneur...
voire meme sa petite soeur situé côté gauche, la plaque où sont situés le pitch bend et les boutons...
merci d'avance pour lui...et pour moi.. (et pour mon jedi ;-))
@mitiés zikales
ed
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 21:37:26 ]

vetjc

Salut à tous,
j'ai customisé un clavier midi à l'intérieur du JD ; en lieu et place du clavier original... Je peux donc offrir le clavier retiré à qui le veut moyennement le paiement des frais de port. Il est en état moyen mais il reste, à mon avis, utilisable à part 2 touches (Ré Haut et Si bémol en plein milieu). Ce peut être une bonne source de pièces détachées pour qui veut...
Me contacter par MP...

fzik

Salut !
Tu peux mettre des photos de ton montage !
Ça serait intéressant de voir ce que tu as fait !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod

vetjc

Ouaip, je vais faire un tuto quand j'aurais quelques secondes...
- < Liste des sujets
- Charte