Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

JD800 reparations .

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 20 996 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion JD800 reparations .
Bonjour , certains curseurs de mon JD 800 ne fonctionnent plus ( et n'ont jamais fonctionné depuis ke je l'ai recu , merci le vendeur!!!) les touches inc/yes et les curseurs directionnels ( up ,down ,left ,right ) j'espere ke ce n'est pas grand chose , peut etre un coup de bombe d'air ou des rubber contact ? ...
kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde g dit une grosse connerie !!! je n'etais pas allé sur le lien repairs !!! desolé l'ami :oops:
12
Salut,

BIEN moi mon JD800 il à 10 ans quasiement ! aucun pb !
il faut bien le nettoyer, l'allumer tout les jours et ca marche tout seul
Les sons toujours aussi excellent et d'actualité !
Je l'aimes ....

julien

Julien

13
ARF une bonne decharge ca stimule pour changer correctement les composant, la bête se fait respecter comme elle peut lol
bien a pluch

Julien

14
Bien moi je ne vais pas tarder à recevoir les rubbers pour les touches (certaines sont HS).
15
Avec le temps, certains faders "sautent" des valeurs. ça passe de 90 à 00! Et ce, plus particulièrement sur mes faders Cutoff et reso. Vous comprendrez que ça devient vite énervant en période de création de son. Aussi, je me demandais si il était possible de permuter des faders moins capricieux avec ceux qui merde? Pensez-vous que la manip soit délicate, voir périlleuse? Avec un bon fer à souder et du temps, ça peut le faire?

FredRx Daniel

16
C'est effectivement faisable.J'ai eu le même problème que toi alors j'ai interverti les faders "cut off" et "reso" avec ceux qui me servent moins, à savoir "pitch random" et le tone D de la palette.

Juste un petit conseil : prevoir un fer à souder de faible puissance avec une pane fine...sinon y a des risques de faire sauter toute la piste ! (j'en sais quelque chose... :((( )

m'enfin si quelqu'un connaissait un moyen d'obtenir des faders compatibles neufs ça serait quand même plus simple...j'envisage d'acheter un deuxième JD pour en faire un "comme neuf" avec celui que j'ai déjà mais ça me ferait quand même chier de devoir en arriver là !
17
On en achette un à 3
et chacun se sert!
18
L'idée est pas bête! Faites vos réservations!!

Pour moi se sera : la coque en plastique (droite et gauche) et quelques sliders (reso et cutoff! Prem's!!!)

FredRx Daniel

19
Pour moi:
une ou deux touche du clavier, N&B
le contacteur Y or N
2 fadeurs aussi
Je ne suis pas préssé...

attendons d'autre demande!
20
Je suis interessé par la carte mère principale + le circuit imprimé souple de la partie clavier