Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

JD800 reparations .

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 21 479 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion JD800 reparations .
Bonjour , certains curseurs de mon JD 800 ne fonctionnent plus ( et n'ont jamais fonctionné depuis ke je l'ai recu , merci le vendeur!!!) les touches inc/yes et les curseurs directionnels ( up ,down ,left ,right ) j'espere ke ce n'est pas grand chose , peut etre un coup de bombe d'air ou des rubber contact ? ...
kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut FredRx.Daniel,
As tu fait affaire pour ton flanc droit avec DjLab ?

Autrement, Il a été remis en vente celui à 400, pour maintenant 350,
à quatre pour l'achetter? Mais faut allé sur Blois le chercher...
27
C'est ça c'est bien arrangé grace à DjLab :bravo:

Toc, Toc, Toc? DjLAb? T'es là?

FredRx Daniel

28
Bien sur que je suis là. Je suis toujours attiré par se synthé donc je me tiens au courant de ce qui se passe. Tu as pu réparer ton JD800 correctement avec les pièces ? Le miens a le clavier H.S., il y en a pour 180€ (rubber+pcb+aftertouch) chez audiomaintenance. Pour ceux que ça intéresse il me reste pas mal de pièces détachées en bonne état que je peux vous vendre, tout dépend de ce que vous voudrez. A bientôt. :8)
29
Oui, j'ai pu le réparer; Merci pour ton aide! J'avoue que l'idée de le revendre "en l'état" m'avait traversé l'esprit mais grace à toi DjLab, je le garde encore quelques années! :P:

FredRx Daniel

30
Pour ceux que ça interresse j'ai démonté toalement mon JD800 pour réparation. Voici des références:

Potentiomètre stéréo           ref: EWA-NAO x 05B14   part number: 13359366  (volume général, il y en a 1 seul)
potentiomètre à centrage    ref: EWA-NPK x A3B15    part number: 13339483 (24 pièces sur le synthé)
potentiomètre                      ref: EWA-NPE x 05B15     part number: 13339481 (35 pièces sur le synthé)

Jack stéréo                           ref: YKB21-5010              part number: 13449145
Jack mono                            ref: YKB21-5012              part number: 13449146

Contact rubber                     ref: SK-7 12PW et 13PW  part number: 22185236A et 22185237A   
SK-761-E contact board ASSY  ref: 7626621000A

Quant aux micro contacteurs qui merdent aussi souvent, ceux des flèches, YES/INC NO/DEC ce sont des
688-SKHVBD  6.0x6.0x5.0mm 100gf  Que l'on trouve ici entre autre: 
https://fr.mouser.com/ProductDetail/ALPS/SKHVBDD010/?qs=seHrhfPpLDxJ7YeH5EKrKQ%3d%3d

Et les gros boutons (selection des banques, des layers etc....)
688-SKPDAC  7.8x7.8x5.5mm 250gf    Que l'on trouve ici entre autre:  https://fr.mouser.com/ProductDetail/ALPS/SKPDACD010/?qs=N5Jky1br14O6Fft7%252bn6LGg%3d%3d

Bonnes réparations

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 02:38:17 ]

31
Merci pour ces excellentes infos!! wink

FredRx Daniel

32
Tu trouveras tout ici:  https://www.maloga.com/JD800/

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 09:52:41 ]

33
Salut,

J'ai un JD800 que j'avais acheté neuf il y a de nombreuses années, je m'en suis très peu servi et ce dernier et en état cosmétique très bon. Je n'avais jamais rencontré le moindre problème et puis là j'ai voulu le ressortir  et là .............   Les contres poids des touches sont tombés il y a une espèce de colle brun foncée, biensur certaines touches ne reviennent plus dans leur position initiale (je pense que c'est cette espèce de colle) mais le plus ennuyeux c'est que certaines touches ne fonctionne plus(pas de son en les actionnants).

Pouvez-vous me conseiller sur la possibilité d'une réparation et sur la manière dont il faut s'y prendre ?

Merci d'avance.
34
Il te faut refaire le clavier, le démonter, enlever les contre poids, les recoller avec une colle différente, et changer le circuit imprimer des contacts.

https://www.maloga.com/JD800/clavier.html

35
Combien coûtent de telles réparations ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

36
400 euro non

Julien

37
C'est le destin de chaque JD-800 ?

Matos à vendre

38
Salut,
et oui c'est le destin de tout les JD (sauf les tous derniers qui ont eu une colle verte et non la jaune/marron/rouge...
Avant de le mettre à réparer, tu vas l'ouvrir (il faut s'en sentir capable mais si tu prends ton temps et que tu t'organises bien en étant un minimum bricoleur, c'est abordable) et nettoyer tout celà... La colle ne part pas avec un solvant, il faut l'enlever en grattant délicatement. Normalement, les touches noires sont les moins atteintes donc le circuit electrique est sain et sauf. Il faut juste démonter les touches, enlever la bande de contact en gomme et nettoyer les contacts (d'abord avec une gomme (style blanche plastique de chez STAEDTLER ) puis avec un coton tige légerement imbibé d'eau écarlate). Tu remontes et tu testes. Les lames de ressort (grosse m*ù$^&# à enlever et à remettre) peuvent être un peu usée et dans ces cas là , tu remets les plus usées dans les aigus et les graves qui servent moins). Généralement c'est suffisant. Si les contacts sont encore moyens, tu peux avoir de la bande contact FATAR neuve chez the midi store (recherche à rubber contact). ça coute 4$ l'octave sans les frais de port. Perso, j'ai mis 2 heures à le faire (préparation comprise...), en étant sur de ne pas être dérangé par les gamins et le chien...

La deuxième solution est un peu plus radicale mais toujours moins chère en rapport aux 400 roros. C'est d'enlever le clavier existant et d'implanter un clavier MIDI standard que tu branches en MIDI...

Il y a pas mal de place et j'ai un pote qui l'a fait (avec un clavier M-Audio de mémoire). Il a même branché adaptateur secteur en dérivation de l'alim du JD. Ca ne se voit pratiquement pas si ce n'est le câble MIDI qui sort de la carcasse pour être branché sur le panneau arrière.  Cout d'environ 100€ en prenant un clavier de base d'occaz' sur la baie.
D'autres, sur le net ont transformé le JD en expandeur à gros coup de scie...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

39
Merci vetjc pour cette réponse complète. Je n'ai pas encore de JD-800 mais il fait de plus en plus de l'œil... alors je me renseigne à l'avance.

Matos à vendre

40
Tu peux alors partir sur le JD990 ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

41
Oui, mais pour les contrôles, c'est une autre histoire. Ce sera selon ce que je trouve.

Matos à vendre

42
Hormis le problème de la colle des touches qui coule, tous les JD-800 sont-ils voués à avoir des problèmes de faders (saut de valeur, etc.) ?

Matos à vendre

43
Hélas j'en ai bien peur ! mais la plupart de ces pièces (je me répète) sont les mêmes que sur le A-90, on en trouve encore facilement. Un synthé légendaire comme le JD mérite bien quelques concessions pour une remise en état.
Mais sinon c'est indéniable, plus on s'en sert plus ça s'use ! et les faders ou même les poussoirs vieillissent mal...
44
Merci pour ta réponse. On les trouve neuves ou d'occasion ?

Matos à vendre

45
Normalement en neuf:
j'ai refait dernièrement deux A90 (un des plus puissants MIDI Master KB) et j'ai trouvé sans problème toutes les pièces chez mon revendeur.
º¿º
46
Les faders crantés au milieu du JD800 sont spéciaux et pas faciles à trouver en fait, alors gare, quand même...

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 14:13:55 ]

47

hello à tous..

si vous voulez sauver mon fils de 6 ans du four à micro-ondes,

je cherche sauvagement une pièce pour mon jd800.

ce filou là a (involontairement, sinon il nourrirait déjà mes poissons clowns ;-)) fait tomber mon jd800 de son pied...

et évidemment, y a de la casse... iren de méchant mais ça me contrarie!

la pièce que je recherche est une plaque de plastique située du côté droit sur le dessus de la machine, une sorte de couvercle en plastique coupé en biais situé sur la face avant, compètement à droite et qui recouvre une partie du côté du jdc'est un élément "esthétique" du synthé;-)

si vous avez ça en rab sur un jd que vous gardez "pour pièces" je suis preneur...

voire meme sa petite soeur situé côté gauche, la plaque où sont situés le pitch bend et les boutons...

merci d'avance pour lui...et pour moi.. (et pour mon jedi ;-))

@mitiés  zikales

ed

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 21:37:26 ]

48

Salut à tous,

j'ai customisé un clavier midi à l'intérieur du JD ; en lieu et place du clavier original... Je peux donc offrir le clavier retiré à qui le veut moyennement le paiement des frais de port. Il est en état moyen mais il reste, à mon avis, utilisable à part 2 touches (Ré Haut et Si bémol en plein milieu). Ce peut être une bonne source de pièces détachées pour qui veut...

Me contacter par MP...

49

Salut !

Tu peux mettre des photos de ton montage !

Ça serait intéressant de voir ce que tu as fait !

50

Ouaip, je vais faire un tuto quand j'aurais quelques secondes...