Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/642
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Cherche un propriétaire pour réaliser une émulation

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 020 vues
  • 9 followers
1 Cherche un propriétaire pour réaliser une émulation
Bonsoir,
Je suis à la recherche de quelqu'un possédant un JD-800, afin de réaliser une émulation gratuite de celui-ci.
J'ai besoin pour cela des 108 wavetables que je pourrais ensuite utiliser dans le logiciel.
Ce ne serait pas très long, seulement quelques minutes (Il s'agit de sampler le C3 le plus brut possible de chaque waveform, sur une demi-seconde)
Vous serez bien évidement cité dans le logiciel! ;)

Voilà si des fois vous aviez le temps,
Valmont.
2
faudra pas disparaitre d'audiofanzine après obtention des formes d 'ondes et finalement plu de nouvelle du logiciel...
3
Ok si ce n'est pas trop compliqué :-)
4
@SynthLand Évidement que non, j'ai quand même une marque et je suis présent sur le site, au cas où :???:
Cependant, il faut pas s'attendre à la release du soft dans une semaine, faut compter de l'ordre de 2/3 mois :-D

@chrisl Je t'envoie un MP dès que j'ai le temps! :boire:

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 21:07:46 ]

5
Peut-être serait-il mieux d'essayer de choper les formes d'ondes plus nombreuses du JD 990 équipé de la carte vintage synth pour réaliser cela.
C'est très intéressant mais je ne suis pas sûr que l'émulation fera sonner aussi bien que la machine elle même. Machines que l'on garde pour sa qualité de son unique due a ses filtres, ses convertisseurs et surtout son bloc d'effets qui n'a été repris que sur le XV 5080.. bref ses composants physiques ! cela dit, et par curiosité, quand ton soft sera prêt je m'y pencherai !
Bon courage !

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 08:19:04 ]

6
du nouveau sur la production du soft?
7
Wouaw ça faisait très longtemps que j'avais pas rechecké ce compte :mrg:

J'avais bien reçu la centaine de samples, mais jm'étais dit pourquoi pas faire un maxi tout en un avec d'autres machines: un hybride ultime avec les formes d'ondes du DW-8000, du JD-800, du Siel CTS-2000, du Kawai K3, du Prophet VS et du PPG Wave rev 1.
J'avais pas mal avancé en ayant traité une partie du JD, du DW et du K3, mais à long terme jme suis rendu compte de l'immensité de la tache... On parle de milliers d'échantillons à manuellement traiter, encoder, reinsérer dans des sets.
D'autant que ce que j'avais fait jusqu'à présent ne sonnait pas bien! (Genre c'était très moche croyez-moi)
J'ai donc mis en pause le projet pour me concentrer sur des bails plus accessibles: j'ai sorti une émulation du CX5M-V, de la Synsonics Drums, du RMIF Elsita et aujourd'hui-même une réverbe basée sur les Eventides. J'ai encore à sortir un truc à base de Siel Opera et d'Oberheim, un simulateur de bande et un delai analogique.

Quand j'aurai fini tout ça, je pense me repencher sur le Kawai K3 pour faire une émulation digne de ce nom.
Si le résultat est à la hauteur, je passerai au DW-8000, puis alors au JD-800.

En commençant ce projet de synthés à PCM jme rendais pas compte du maxi bordel que c'est, je sais pas si vous conceptualisez le temps à passer pour traiter les samples mdrrr
A moins que je m'associe avec quelqu'un d'autre le travail est difficilement réalisable à l'échelle d'un boug (Alors que jfais d'autres choses à côté)
8
Citation de Valmont :
aujourd'hui-même une réverbe basée sur les Eventides.


x
Hors sujet :
Le look fait plutôt Lexicon 200. Je mets ta vidéo là en attendant la news qui ne va pas tarder j'imagine. Et bravo. :bravo:



https://www.synthtopia.com/content/2020/12/31/giant-verb-is-a-free-reverb-designed-for-infinite-spaces/


Citation de Valmont :
En commençant ce projet de synthés à PCM jme rendais pas compte du maxi bordel que c'est, je sais pas si vous conceptualisez le temps à passer pour traiter les samples mdrrr
A moins que je m'associe avec quelqu'un d'autre le travail est difficilement réalisable à l'échelle d'un boug (Alors que jfais d'autres choses à côté)


Ces tâches ne sont pas automatisables ou scriptables, au moins en partie ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 18:23:11 ]

9
Salut Valmont. Merci pour la réverb. J'ai noté un souci: quand tu arrêtes la lecture d'un fichier audio traité par celle-ci, la réverb est écourtée, ce qui ne se produit pas quand on laisse la lecture se poursuivre à la fin du fichier (je suis sous Logic Pro X). Sinon, good job.:clin:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
x
Hors sujet :
oups désolé, fausse manip: je voulais déplacer juste une partie du sujet dans Giant Verb. Mes collègues modérateurs de cette section vont remettre ça à l'endroit. :oops::oops::oops:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024