Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/443
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet vous qui avez achetez un roland jupiter 80 votre clavier est il silencieux

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vous qui avez achetez un roland jupiter 80 votre clavier est il silencieux
bonjour
j aimerais savoir si le clavier du jupiter 80 est silencieux?
j entend par la quand vous jouer tout doucement a volume bas, les mecaniques vous les entendais fort?
merci de me dire vos impressions sur les touches, la qualité du clavier?
autre choses
si on veut comparer le roland jupiter 80 par rapport au korg m 50 y a t il vraimnent plus de choses sur un roland jupiter 80, je veux dire qu est ce qu il y a de plus techniquement?
merci de votre aide:lol:

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 09:54:26 ]

2

Oui la qualité du clavier du jupiter 80 est de tres grande qualité, c'est du semi lésté avec une mécanique pro, tu le sens de suite au relachements, ca revient sans un gros claquement, d'ailleurs tout le clavier est construit avec cette qualité, une construction proche de ce qu'on connaissait dans les années 90.

3

Salut Mister Jeff, je te repond ici comme ca cela t'ouvre a d'autre point de vue, idées ect.. et ca servira a d'autres icon_wink.gif

 Citation de AngeSoleil :

bonjour

j ai été decu du clavier du korg M50 qui fait du bruit,

et on me dit que le yamaha mox 6 fait aussi du bruit mecaniquement.

bref, je suis en train de reflechir pour peut etre acheter un roland jupiter 50

le jupiter 50 est il aussi bien que le jupiter 80 au niveau qualité du clavier?

le 80 a quoi en plus?

j hesite entre le korg M3 61 touche ou bien la roland jupiter 50, lequel me conseille tu svp?

autre choses, j ai remarqué sur le jupiter 50 une technologie ou l on passe sa main en l air est le son vibre

je connais pas le nom de cette option genial,

merci de tes reponses

bon week end

jef icon_biggrin.gif

entre le korg M50 et yamaha mox 6 et le roland jupiter 50 y a t il un monde de difference?

j ai pas la chance d avoir un magazin a proximité pour comparer

Effectivement le mox est connu pour avoir un clavier pas terrible et plutot bruyant, economie oblige pour serrer le prix, oui icon_wink.gif y'a un monde entre le M50, Mox6 et le tout dernier Jupiter 50, pour la technologie ou on passe la main c'est le DBeam, une technologie qu'on retrouve sur plusieurs produits roland, ca apporte son lot de créativité, sinon la difference entre le JP50 et JP80 j'avais lu que la polyphonie etait de 128 (256 sur le 80) et 3 parts multitimbrals au lieu de 4, faudra que tu fasses une racherche, il y'a aussi la taille de l'ecran, il doit avoir d'autres differences mais sinon tu retrouvera le meme son, ceci dit si t'a les tunes pour un 80 ce sera plus judicieux, le 50 est un peu chére, parcontre niveau poids en cas de transport regulier le 50 est tres pratique, le 80 c'est tres gros et tres lourd a porter.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 19:01:27 ]

4
concernant les différences entre le Jupiter 50 et Jupiter 80, il semble que le clavier
du jupiter50 n'a pas d'aftertouch alors que celui du jupiter80 c'est le cas.