Sujet jupiter 80 judicieux dans un studio ?
- 28 réponses
- 7 participants
- 4 066 vues
- 7 followers
Anonyme
314
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2014 à 09:46:43jupiter 80 judicieux dans un studio ?
bonjour,
je me demande si c'est judicieux d'avoir un jupiter80 dans mon studio, sachant que je ne fais pas de scene ?
j'en possede un, et j'hesite a le garder ou pas: il prend de la place mais il a des sons de nappes de cordes d'ensemble orchestraux fabuleux
je me demande si je ferais bien de le vendre et de me prendre un integra 7 que je relierai a mon nordstage2
avis conseils bienvenus
cdt
je me demande si c'est judicieux d'avoir un jupiter80 dans mon studio, sachant que je ne fais pas de scene ?
j'en possede un, et j'hesite a le garder ou pas: il prend de la place mais il a des sons de nappes de cordes d'ensemble orchestraux fabuleux
je me demande si je ferais bien de le vendre et de me prendre un integra 7 que je relierai a mon nordstage2
avis conseils bienvenus
cdt
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/04/2014 à 14:35:09
Et si vraiment tu te reposes la question de l'Integra, il sera surement en dessous des 1000 euros d'occase dans un an.
http://soundcloud.com/studioliv
Anonyme
314
12 Posté le 26/04/2014 à 14:36:46
yes,
mais si je garde le jupi, il n'est plus question d'integra
mais si je garde le jupi, il n'est plus question d'integra
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/04/2014 à 14:47:21
Anonyme
314
14 Posté le 26/04/2014 à 14:54:47
hey, moi aussi je me pose la question d'une workstation ??? j'en ai pas! j'ai eu par le passé un korg M3....
mais d'une maniere generale je me pose trop de questions et oublie de jouer de composer et d'enregistrer...
j'ai passé tant de temps a revendre du matos que je n'aurai jamais du acheter !
mais d'une maniere generale je me pose trop de questions et oublie de jouer de composer et d'enregistrer...
j'ai passé tant de temps a revendre du matos que je n'aurai jamais du acheter !
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/04/2014 à 15:32:09
Ce n'est pas la coté workstation qui m'a attiré...Mais les sons avec la possibilité de 4 arpégiateurs en même temps. Et les sons arpégés de guitares acoustiques par exemple...Bref, ce qu'il manque au Jupiter...Il est sympa l'arpégateur du Jupiter mais un peu léger à coté de celui d'un MOXF, donc d'un Motif en fait.
http://soundcloud.com/studioliv
Anonyme
314
16 Posté le 26/04/2014 à 15:35:51
il est nouveau le moxf, nan?
le kronos ne m attire pas, le korg M3 j'aimais bien, le motif xf a l'air super aussi...
le kronos ne m attire pas, le korg M3 j'aimais bien, le motif xf a l'air super aussi...
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 26/04/2014 à 16:10:50
Un conseil, pour le jupi, prend le temps de créer des registrations avec pour exploiter sa polyphonie, utilises le comme un synthé live haut de gamme et non comme une banque de sons, jouis de sa polyphonie, utilises les alternates, créés tes propres sons, bref, du bonheur.
PS : le MOXF8, un très bel instrument !
PS : le MOXF8, un très bel instrument !
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 26/04/2014 à 16:12:06
Anonyme
314
19 Posté le 26/04/2014 à 16:24:55
c'est vrai que je voyais le jupi comme une formidable banque de sons, mais aussi comme un formidable clavier maitre
disons que mon hesitation vient qu'il manque des mtoifs rythmiques et un sequenceur- mais comme on sait: c'est pô une workstation
en fait j'ai accumulé bcp de claviers (en peu de temps): jupiter80, nordlead4, virus ti keyboard alors que j'avais deja le nordstage2 et un waldorf Q+ et là, meme si je les aime tous je culpabilise un peu, et je me dis que je dois en vendre un! et je tourne en rond depuis
disons que mon hesitation vient qu'il manque des mtoifs rythmiques et un sequenceur- mais comme on sait: c'est pô une workstation
en fait j'ai accumulé bcp de claviers (en peu de temps): jupiter80, nordlead4, virus ti keyboard alors que j'avais deja le nordstage2 et un waldorf Q+ et là, meme si je les aime tous je culpabilise un peu, et je me dis que je dois en vendre un! et je tourne en rond depuis
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 26/04/2014 à 16:27:39
c'est sure que si t'as besoin de tune, ça peut être frustrant, en revanche dans le cas contraire, c'est un passionné de clavier qui te parle, dis toi que tu as une très belle collection et que tu as toute ta vie pour apprendre à les maitriser.
- < Liste des sujets
- Charte