Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2017 à 11:26:41Controle du Filtre
Bonjour,
Peux-on vraiment réellement contrôler l'ouverture du filtre via le joystick en le poussant vers l'avant? Je remarque qu'il pilote uniquement la modulation.
Je ne trouve rien de particulier dans les réglages, et je crains que seuls les pédales 1 et 2 permettent le controle du cutoof et de la résonnance (entre autres).
Merci à vous
studiocomput
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/04/2017 à 08:38:40
Oui, avec une ou deux EV-5, c'est magique
0
papi1970
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 07/04/2017 à 18:22:38
Merci pour la réponse, je viens de fabriquer un boitier doté de deux potentiomètres linéaires (50K) reliés à deux jacks 6.35, connectés ainsi aux entrées "Pedal-1" et "Pedal-2", je vais tester ça bientôt.
0
jpgaudiofanzine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 21/07/2017 à 14:43:33
Peut-être plus simplement, tu peux affecter un ou plusieurs des 4 boutons rotatifs (knobs) au cuttoff et/ou à la résonance du lower et/ou du upper part en allant dans l'édition de la registration (onglet "Common/Control" puis en cliquant sur "Knobs/S1-S2").
On peut aussi affecter ses 4 knobs à d'autres paramètres.
0
Jupiter88
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 14/09/2017 à 17:35:56
Bonjour
J'ai aussi testé le contrôle du filtre via l'aftertouch. C'est un coup à prendre mais j'aime bien jouer là dessus. Par contre c'est du tout ou rien. Le mieux sur ce synthé reste le contrôle au pied via la pédale EV-5 et comme il y a deux ports à commande linéaire, il n'y a pas de quoi se priver d'avoir 3 pédales.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche