Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/222
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet afficheur et son ne marche plus sur XP50

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 4 followers
1 afficheur et son ne marche plus sur XP50
Bonjour à tous,

je viens de ressortir du grenier mon XP50, voilà l'afficheur est mort et plus de son ...
pensez vous qu'il est possible de le faire réparer et si oui vers qui dois-je me tourner ?
est-il possible de le trouver un afficheur LCD et de le réparer seul ?

Merci d'avance pour vos lumières :oo:
2
Salut,
essaye le site de Roland pour trouver un réparateur agrée. Le problem est qu'il est possible qu'il refuse de te le réparer pour cause de non disponibilité de pièces. avant que mon XP50 claque définitivement c'est qui c'est passer. Plus de pièces dispo. ou essaye de trouver un XP80 d'occas.
bon courage.
3
Bonjour

Ce sujet date je le sais, mais comme j'ai une autre réponse possible, je vous la donne.

Oui tu peux le reparer toi même, il y a une video bien fait sur youtube (en anglais) qui explique comment réparer cette panne. Cette panne est liée aux condensateur SMD.

Toutes les pièces sont trouvable sur ebay, si tu ne veux pas te prendre la tête achète carrement la carte mère et c'est bon. En espèrant que la personne ne vend pas une carte mère déja endomagée. Avec paypal c'est bon tu ne risque rien.

Ton afficheur n'est peut être pas mort, si la lumière s'allume toujours. Après le remplcement de la carte mère tout devrait repartir.

https://www.youtube.com/watch?v=19y6_QMpAqQ&t=992s&index=5&list=PLV8OifYtUQ4v0yeo11rwh1GkAboZDC1NG

Voilà en espèrant toujours que cela servira à d'autres

Djeev1