Est ce que ça vaut vraiment le prix?
- 78 réponses
- 18 participants
- 12 261 vues
- 16 followers
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2017 à 23:26:32Est ce que ça vaut vraiment le prix?
Bon; ça fait des semaines que je me tâte pour éventuellement choper un OP1.
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.
Et vous qu en pensez-vous?
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:32:43 ]
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 28/01/2018 à 01:25:31
… avec cette dernière vidéo qui est vieille comme mes robes tu as saisi tout le "fun" de l'OP-1… Aucun Moog, Elektron, DSI ou même Korg ne rivalise avec ça. Même si je ne supporte pas ce morceau, je trouve intéressant l'usage qui est fait des possibilités "fun" de la bête.
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 01:27:31 ]
Tijani
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 13/02/2018 à 16:51:40
johnpie, j'ai lu que tu avais une mpc... c'est la live? tu peux te servir de l'OP1 comme clavier midi sur les entrèe usb de la MPC ?
thanks
thanks
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 16:52:03 ]
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 13/02/2018 à 16:58:41
Salut, oui, je me sers de l'OP-1 également comme "clavier maître" avec la MPC-Live (que j'ai par ailleurs revendu tout récemment faute de réelle utilité au quotidien) via l'un des deux ports USB. Ca fonctionne impec'. Même si le "clavier" de l'OP-1 n'est désespérément par fait pour Ca fonctionne également nickel via un X-Key CME par exemple (que je possède également). Sans l'aide d'un quelconque driver.
scalp
1200
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 13/02/2018 à 17:02:05
Si ça intéresse quelqu'un j'en ai un en panne que je suis prêt à céder pour pas beaucoup...
opaze
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 13/02/2018 à 17:24:05
Citation de johnpie :
L'OP est un OVNI. Il fait tout et rien à la fois. Mais il le fait super bien! Ca sonne "pro" et "cheap" à la fois. C'est puissant et facile en même temps. C'est limité et infini…
J'ai du mal à comprendre le concept "tout et rien à la fois / pro et cheap". Qu'il s'agisse d'une machine inclassable et fun à utiliser, aucun doute là dessus, qu'elle puisse avoir un public, idem, mais 900 euros me paraissent fortement exagérés et il est certain qu'on paye une bonne partie de "hype" là dedans. Et je dis ça alors que j'apprécie beaucoup les pocket operator. A mon sens, 500/600 euros seraient déjà un tarif plus juste par rapport aux prestations de l'engin.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 13/02/2018 à 17:27:34
x
Hors sujet :C'est pas autrement différent à mes yeux, doigts et oreilles que la série Silver d'Elektron, dans le même budget, avec plus ou moins de similitudes de fonctionnement et une qualité de fabrication à l'avenant. D'ailleurs j'ai gardé la SFX avec l'OP qui s'entendent à merveille. Regretterais presque la MD (avantageusement? remplacée par la Digitakt). Pour moi donc, c'est la même came. De là à dire que Elektron c'est de la merde, trop hype et ne vaut que 500/600 balles, je te/vous laisse juge…
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 17:30:43 ]
opaze
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 13/02/2018 à 17:38:49
Citation de johnpie :
xHors sujet :C'est pas autrement différent à mes yeux, doigts et oreilles que la série Silver d'Elektron, dans le même budget, avec plus ou moins de similitudes de fonctionnement et une qualité de fabrication à l'avenant. D'ailleurs j'ai gardé la SFX avec l'OP qui s'entendent à merveille. Regretterais presque la MD (avantageusement? remplacée par la Digitakt). Pour moi donc, c'est la même came. De là à dire que Elektron c'est de la merde, trop hype et ne vaut que 500/600 balles, je te/vous laisse juge…
Ben justement y a qu'à voir l'engouement (mérité) pour la Digitakt et la Digitone pour voir la différence et suis pas spécialement un fan d'Elektron. Là on a deux machines qui offrent une intégration workflow-moteur sonore très réussie, avec un séquenceur au top, une ouverture midi 8 ou 4 pistes et j'en passe. Et des convertisseurs sonores qui offrent une dynamique fantastique. Pour le coup Elektron a capté toute une partie de public qui à la base n'était pas spécialement attiré par la marque, c'est bien vu et leurs produits apportent un vrai plus sur le marché.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 13/02/2018 à 17:44:42
Le séquenceur des Elektron est juste TOP. Clair! Si l'OP-1 en était équipé, ça serait LA machine parfaite. Mais ce n'est pas le cas. En revanche la Digitakt (que je possède) n'est pas un synthé, la Digitone (que j'aimerais bien essayer…) ne sample pas, etc. Aucune machine n'est parfaite. Les machines en elles-même ne sont pas chères, c'est le fait de devoir en avoir plusieurs qui revient cher… L'OP-1 essaye de réunir tout ce qui peut être nécessaire (synthèse(s), sampling, enregistrement, séquenceurs, mix etc.) dans un format fun et pratique. Avec plus ou moins de succès en fonction des besoins et des goûts de chacun. On peut largement faire un morceau entier (jusqu'à enregistrer une guitare, une voix, un flutiau… au besoin!) avec l'OP-1. Essaye avec la Digitone…
…
…
x
Hors sujet :Sinon, pour en revenir à la "hype", effectivement, je te l'accorde, T.E. est une petite boite de designers avant tout. Elektron ne fabrique pas d'appareil photo. T.E. oui. Elektron ne fabrique pas de robot-enceinte wi-fin, T.E. oui.
T.E. fabrique également ce fameux OP-1. Qui est une machine géniale. Hype peut-être, mais juste géniale… A réserver aux "riches" - je suis actuellement chômeur… -, ou à tous les amoureux de technologie, de sons et de musique… Je me sens plutôt dans cette dernière catégorie…
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 17:48:06 ]
opaze
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/02/2018 à 17:57:26
Citation de johnpie :
Le séquenceur des Elektron est juste TOP. Clair! Si l'OP-1 en était équipé, ça serait LA machine parfaite. Mais ce n'est pas le cas. En revanche la Digitakt (que je possède) n'est pas un synthé, la Digitone (que j'aimerais bien essayer…) ne sample pas, etc. Aucune machine n'est parfaite. Les machines en elles-même ne sont pas chères, c'est le fait de devoir en avoir plusieurs qui revient cher… L'OP-1 essaye de réunir tout ce qui peut être nécessaire (synthèse(s), sampling, enregistrement, séquenceurs, mix etc.) dans un format fun et pratique. Avec plus ou moins de succès en fonction des besoins et des goûts de chacun. On peut largement faire un morceau entier (jusqu'à enregistrer une guitare, une voix, un flutiau… au besoin!) avec l'OP-1. Essaye avec la Digitone…
…
xHors sujet :Sinon, pour en revenir à la "hype", effectivement, je te l'accorde, T.E. est une petite boite de designers avant tout. Elektron ne fabrique pas d'appareil photo. T.E. oui. Elektron ne fabrique pas de robot-enceinte wi-fin, T.E. oui.
T.E. fabrique également ce fameux OP-1. Qui est une machine géniale. Hype peut-être, mais juste géniale… A réserver aux "riches" - je suis actuellement chômeur… -, ou à tous les amoureux de technologie, de sons et de musique… Je me sens plutôt dans cette dernière catégorie…
Oui c'est bien ce que dis, on a pour le coup un nombre important de fonctionnalités mais pas toutes véritablement réussies. Alors après c'est un parti-pris technique sans doute lié forcément à certaines limitations, tu achètes la machine en connaissance de cause parce qu'effectivement y a rien d'équivalent sur le marché et que la machine reste super ludique à utiliser et que c'est le point fort de la machine, déjà en soi un argument incontestable. De ce point de vue là ok mais 900 euros quand même, avec, et c'est mon appréciation subjective, des moteurs sonores pas spécialement inoubliables.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 13/02/2018 à 18:35:40
x
Hors sujet :Oui, ou non, ça se discute, ou pas J'essaye autant que possible de répondre à première question de ce thread, savoir si oui ou non on a en a pour son argent avec cette machine. Je crois bien que oui, même si, si elle était moins chère, ça serait encore mieux… En revanche, je trouve les moteurs sonores plutôt réussis et carrément utilisables quels que soient les styles de musiques modernes. Bien que que la Monomachine par exemple…
- < Liste des sujets
- Charte