Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce que ça vaut vraiment le prix?

• 78 réponses
  • 18 participants
  • 12 264 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut vraiment le prix?
Bon; ça fait des semaines que je me tâte pour éventuellement choper un OP1.
Mais plus ça va plus je me dis qu il faut quand même remettre les choses à leur place!
C EST HORRIBLEMENT CHER POUR CE QUE C EST!!
J ai vu toutes les vidéos à voir sur YouTube, lu les forums ici et là.
1 Le truc fait du buzz en en USB (bien pour une machine qui sort du son).
2 sortie mini jack, Bof bof....!
4 sauf erreur de ma part 4 pistes audio en tape?
Alors ouais c est joli et ça a l air de sonner mais ça devrait coûter 50% de moins. 840 boules.,,, nan mais..... Pfffff.
Sans compter que chez Teenage, y sont pas trop pressés question update et sortie de nouveau modèle parce que L Op Z, on l attend toujours... avec un peu de bol il sera peut être beaucoup moins cher car pas d écran et plus petit.

Et vous qu en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 23:32:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
G trouvé une partit de réponse en regardant une vidéo YouTube, et donc ON PEUT sampler en direct sur la tape, donc pendant que le tape tourne, reste a savoir si on peut ajouter des effets sur cette piste "live rec in" pendant l'enregistrement ! Mais le sampling direct, c déjà génial je trouve, on peut donc utiliser l'op1 comme looper 4 piste en live ! x)
12
Oui, mais avec les effets temps réel j'ai un doute… (un gros, ou alors j'ai raté l'étape pour ce faire…) Mais faut que j'essaye, je vois ça dans la soirée. ;-) Sinon effectivement, tu as 4 x 6 minutes (ou moins ou plus en fonction de la vitesse de lecture, de -24 à +12) pour enregistrer des boucles à la volée par l'entrée ligne ou le micro. :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 12:01:46 ]

13
Citation de Anonyme :
ok, merci !

Donc ci on ralentie la tape et qu'on enregistre comme ça, ça vas sonner lofi genre 8bit... :lol:
réponse:non

Une petite dernière et après j’arrête c promis :
On peut Sampler un son par l'input avec des effets tout en lisant la tape ? (genre enregistrer une gratte avec du delay de l'op1 pendant que la tape joue le "backing-track"...)

réponse: re non

14
Je pense que vous devriez tester cette machine ( si possible) et lire les avis sur AF.
15
quelqu'un pour comparer ça avec les autres groove box incluant un séq hardware, comme le pyramid ?
16
Le pyramid c'est pas juste un (super) sequenceur ?
17
c'est possible, me relisant après coup, je me dis que j'y suis vraiment aller à l'arrache avec une question super vague jetée comme ça icon_facepalm.gif
18
Pour répondre à la question posée dans le titre du sujet, en tant que possesseur d'OP-1, non, ça ne vaut pas le prix.
19
Citation :
en tant que possesseur d'OP-1
en tant que futur ex possesseur d'OP-1 devrais-tu dire si je ne m'abuse? :lol:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

20
J'ai gardé le mien quelques années à prendre la poussière jusqu'à ce que je me décide à le revendre.
Après la période un peu euphorique du début (tout noyveau tout beau), je n'ai jamais pu m'habituer à ce truc.
Pas pour tout le monde .. :8O:

Vive les BPM !