Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?

• 175 réponses
  • 37 participants
  • 17 298 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?   fusion
Tiens, un Streichfett à clavier :bravo:

Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.

https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html

5a5773fa46998.jpg

5a5774186823b.jpg

5a57742fe8be2.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
A ce prix-là, sceptique je suis :8O:

Vive les BPM !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

12    fusion
Je trouve ça élégant mais pas passionnant, ils auraient pu pousser le concept plutôt que de se contenter de si peut pour le prix annoncé si celui-ci s'avère correct, reste à voir (entendre) le vocoder et puis cette idée d'alimentation par USB...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13    fusion

14    fusion
Citation :
The body is similar to the Blofeld and it appears to be a solo, string, and vocoder synthesizer with effects. The string sections is likely based on the Streichfett. Curious if the solo section is based on the Rocket. If you click on the bottom image it's blurry but you can make out the Solo, String, Vocoder, and Effects sections. This actually looks pretty cool, in the more of a focused instrument vs. overwhelmingly programmable synthesizer sense. Sometimes less can more. It should be interesting at least.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15    fusion
Citation :
New Waldorf STVC will be $899 US - String Synth & Vocoder Keyboard Based on the Streichfett

transmission-soundcloud

16    fusion
900$ ? Va falloir voir...

17    fusion
ca fait trois fois le prix de string machine à peu près ? Cette marque est quand même assez spéciale et a l'air cool vu de loin, originalité, partis prix clairs, personalité, qualité, peu être à l'instar de Elektron ( qua je ne connais que de web aussi :oops: )

et je viens de me rendre compte qu'il n'a pas d'écran, c'st peut être bon signe pour un workflow instinctif, débutant friendly.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 00:08:02 ]

18    fusion
Si un micro écran à droite du transpose.

19    fusion
Il n a même pas les flancs en bois icon_facepalm.gif:-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20    fusion
Citation :
Si un micro écran à droite du transpose.
Qui, comme tu l'as dit, laisse entrevoir plus de mémoires : 3x64 ou 3x99 :noidea:

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 01:13:01 ]