Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha W7
Photos
1/66

Sujet Il est bien ce synthé ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 796 vues
  • 7 followers
1 Il est bien ce synthé ?
Quelques questions...

Combien coûtait-il en 1994?

Est-ce une "workstation" professionnelle, je veux dire par là, ce synthé est-il le chainon manquant entre le SY-77 (±1990) et le EX-7 (±1998)?

Il a l'air sympa mais il semble qu'il n'est que lecteur d'échantillons, tandis que le SY77 avait la synthé FM + échantillons, et le EX-7 a d'autres possibilités (sampleur, extension analogique).

Si y a un endroit où il est possible de l'entendre, ce serait cool. ;)

Et puis la question principale c'est: est-ce que vous aimez bien ce synthé?
2
Aucun possesseur du W7 (ou W5 d'ailleurs) ne peut/veut répondre? :(
3
11 lectures et aucune réponse? :clin:

:?!:

Alors il est bien ou pas ?
4
Bonjour, desolé de ne pas avoir repondu avant.....ce synthé est tout bonnement GE-NI-AL !!Quoique assez complexe a utiliser mais avec le mode d'emploi et un peut de matiere grise (je debutais avec ce synthé) et il m'a fallut quelques bonnes journées pour me familiariser avec le sequenceur mais une fois apprivoisé le coté "technique",il est assez intuitif .....entierement parametrable au niveau des sons ;possibilité de création de nouvelles sonorités ;(combinaisons jusqu'a 4 elements-instruments- reglables separéments )Seul bemol ; l'ecran est trop petit , raison de plus pour bien connaitre son fonctionnement et lire et relire le mode d'emploi,( tres flou pour un debutant ).
une chose aussi a regreter; aucune maniere actuelle (exepté le midi) de gerer les sons du W7 par le biais d'un ordi tout comme le DX7 avec le celebre "DX manager" et "DX manager 2" qui permet d'organiser les sons par "banque" et de regler les parametres (effets, LFO et autres)A PARTIR DE SON PC......
autrement, rien a dire sur les sons.....EN 1994, LORS DE SA SORTIE, IL COUTAIT ENVIRON 2000 € eh, oui!! on fait tout un plat du DX7, mais il y a au moins 1 synth qui peut lui faire concurence ( je dis ça car j'en connait pas d'autre !!!)...Mais moins connut du grand public.....
Au fait ; j'ai 2 questions a mon tour; quelqu'un connait un logiciels comme DX Manager pour le W7 ? ET POURRIEZ- VOUS M'INDIQUER OU JE PEUT M'ADRESSER POUR TROUVER UN LECTEUR DE DISQUETTES 3"1/2 POUR UN SYNTH (POUR LE W7 )
Merci d'avance
5
Merci ;)

En fait j'ai vu un Yamaha W-5 sur eBay partir à 333 euros, avec flightcase et mode d'emploi. :oo: J'aurais dû foncer dessus, mais y a tellement peu d'utilisateurs sur le net que je savais pas trop quoi en penser.
6
Salut,

c'est à mon avis un bon synthé "généraliste", les possibilités d'édition de son sont assez importantes... son point fort, je dirais que c'est le séquenceur : facile à utiliser, 100% compatible GM avec une capacité honorable (pour l'époque...) et une grande simplicité de gestion des canaux MIDI.
Ca a été mon 1er synthé, je ne m'en sers plus aujoud'hui avec mon groupe mais toujours à la maison pour bosser et maquetter.
Pour ce qui est de l'existence d'un éditeur sur PC... moi pas savoir (j'ai cherché, aussi, à une époque !)
Pour finir, 333 euros pour un W5 (la version 76 notes je crois) me paraît une très bonne affaire !
A+

Philippe
7
La série Yamaha W est supportée par SoundDiver (sauf qu'il faut déclarer le synthé à la main, semble-t-il):
http://logic-users.org/forums/SD/6832

Et MidiQuest:
https://www.squest.com/Windows/Instruments.html

Il y a des liens vers quelques sites dédiés encore actifs là:
http://www.synthzone.com/yamaha.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Punaise... dans les annonces, 400 euros pour un W-7 américain 110v et abimé à l'arrière... Et dire que j'ai vu un W-5 à 333 euros avec flight case :non:
9
Je.cede.le.W7.avec.carte.extesion.piano.et.une.valise.de.transport.et.deux.disquettes.de.sons.le.tout.pour.350.euros.en.excellet.etat............................tel:0664872343OU;;;dedriver2001@yahoo.fr...............................cordialemet
10
Petit message concernant le lecteur diskette ;c'est un lecteur
classique d'ordi de la même époque que le synthé ;j'ai possedé
et adoré le QS300 pour ses perfomances et la qualités des filtres
et de sa synthèse ;c'est l'ancêtre du W7; après avoir composé une
disket complète ,je suis passé à la 2ième ;quand j'ai voulu réecouter
mes songs ,tout était parti aux oubliettes ;j'ai simplement ,je dis
bien simplement changé le lecteur qui était blanc au lieu d'être noir ;
ça marche toujours nickel (c'est un ami qui en a hérité);àplus