Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3065
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Novice en DX7

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 6 394 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Novice en DX7
Je viens d acheter un DX7 hier et j ai recu avec 2 cartouches ram et un livre 600 sons pour DX7 comment fait on pour creer des sons ? je pense savoir le faire mais le probleme quand je change dans algorithm et feedback ca change pas pas le son tjrs le meme . qqn peut il m aider ?

comment fait on pour aquerir des sons ainsi :

http://www.thedx7.co.uk/DX7_samples.htm

est ce t il possible de mettre 2 sons en meme tmps : basse et piano ?
Afficher le sujet de la discussion
11
..ceci étant, même avec un bon bouquin, la synthèse FM c'est coton :oo: , c'est la raison pour laquelle un controleur hardware me parait indispensable. J'ai jamais eu de DX à proprement parler mais j'ai tâté de la FM avec mon SY99 et mon FS1R. Et déjà, sur le FS1R, avec 4 potars même si tu ne sais pas toujours (presque jamais en ce qui me concerne) ce que tu fabriques en FM au moins tu as l'impression de pouvoir sculpter le son en direct. Alors que passer par les menus... :(((

Analo-Geek !

12
D'où l'intérêt de DX-Manager.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Voila j ai fais comme tu m as dis avec edit mais c est normal que quand je change les parametres de feedback , rate , level etc le son change pas mais par contre sur algorithm oui mais les autres non ?
14
Regarde les schémas des différents algos. Tu verras que le Feedback est généralement placé sur un seul opérateur, et plus rarement sur 2 ou 3 (algos N° 6 et 4).
Si l'opérateur sur lequel il se trouve est désactivé (Touche EDIT + 1, 2, 3, 4, 5, ou 6 qui te montre l'état des 6 OP juste à droite du N° d'Algo) ou qu'il a un volume très bas (Touche EDIT + OPERATOR/OUTPUT LEVEL, scahant que le choix de l'OP que l'on va affecter se fait par pressions succéssives sur la touche OPERATOR SELECT), il se peut effectivement que tu n'entende pas de différence notoire.

Exemple:
Prends l'ALGO N°1.
Tu peux voir que seul les OP 1 et 3 génèrent du son. Les autres ne sont que des modulateurs chargés de modifier le signal issu de ces deux premiers.
La boucle de Feeback se trouve, comme tu peux le voir, sur l'OP 6.
Donc, pour entendre un résultat quelconque sur la modif du Feedback, tu va devoir t'assurer que l'OP 6 ne soit pas inactif ou qu'il n'ait pas un niveau trop faible, mais également, que l'OP 3 est bien, lui aussi dans ce cas. Si l'OP 3 ne génère aucun son, l'OP 6 n'aura, en effet, rien à moduler, et donc, le Feedback n'aura rien à réinjecter lui non plus.

Ca te parle?

-Espace-Cubase.org

15
Ok je vais regarder sinon y a t il quelqu'un de belgique qui a un dx7 ?
sinon j allais te demander connais tu le livre 600 sons pour dx7 ??

merci a +++
16

Citation : sinon j allais te demander connais tu le livre 600 sons pour dx7 ??

Pas perso, mais je vois ce que c'est. Franchement, on apprend autant en téléchargeant les 10aines de milliers de sons dispos sur le net et en les diséquant via DX-Manager.

-Espace-Cubase.org

17
En faite je chercherai le son utiliser dans la B.0 Rocky IV (1985) vu l'année je me demande si ca serait pas un DX7....

ecoute une fois la B.0
18
L'oeil du tigre?

-Espace-Cubase.org

19
Les parties instrumental , t as pas msn ? ainsi je t envoi les 2 musiques car je chercherais ces sons (je trouve que ce sont de bons solo synth)

y a aussi robert tapper (no easy no way out)

ps : sinon pr l oeil du tiggre c est quoi comme synth ?
20

Hors sujet : T'as un MP

-Espace-Cubase.org