Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3065
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Novice en DX7

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 6 392 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Novice en DX7
Je viens d acheter un DX7 hier et j ai recu avec 2 cartouches ram et un livre 600 sons pour DX7 comment fait on pour creer des sons ? je pense savoir le faire mais le probleme quand je change dans algorithm et feedback ca change pas pas le son tjrs le meme . qqn peut il m aider ?

comment fait on pour aquerir des sons ainsi :

http://www.thedx7.co.uk/DX7_samples.htm

est ce t il possible de mettre 2 sons en meme tmps : basse et piano ?
2
Je viens également d'acquérir un DX7

je m'éclate avec, mais pour les sons, c'est carrément pas simple.
Si tu n'es pas prêt à te prendre la tête, tu n'as pas acheté la bonne machine. Dans le cas contraire, tu vas te marrer.

Le mieux, à mon humble avis, est de commencer par lire la notice (je l'ai téléchargée sur le net (chez Yamaha), en version anglaise, il y a aussi une VF qui traine, mais vraiment pas très bien scannée)

Après, pour gérer, charger et sauvegarder des banques de sons de ton DX7 à ton PC et vice versa, il y a un logiciel appelé DX manager qui fait ça très bien. (mais lis quand même la notice avant)

Si de ton côté, tu es prêt à faire des efforts, je veux bien essayer de partager avec toi mon humble savoir sur cette machine.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Accessoirement, tu peux également t'inscrire à mon Mailing-Group où tu trouveras le manuel Francophone (mal scanné, soit, mais lisible quand m^m), des 19aine de milliers de sons, et pas mal d'autres infos en m^m temps que quelques pointures du DX7.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
@ Spawn-X
ah zut... j'aurais du me souvenir qu'elle venait de ton mailing group, la doc en français. Toutes mes excuses, c'est tout moi ce genre de gaffe vraiment pas élégante ! :oops:
:nawak: bon, je vais m'acheter un peu de savoir vivre, et je reviens après :fleche:

Pour répondre simplement à queenmercury, pour créer les sons : on appuie d'abord sur "Edit", puis sur une des touches numérotées de 1 à 32 (pour éditer un des paramètres marqué en bleu au dessus de la touche), puis on règle avec la glissière "data entry" ou les boutons -1/No/Off et +1/Yes/On.
Un bon point de départ, c'est de ne commencer qu'avec 2 opérateurs sur les 6.

5
..Salut les gars, mais y'a pas la possibilité de connecter un programmeur midi hardware avec des potars sur le DX ? Genre doepfer ou autre ? Parce que là le DX serait canon. Avoir accès à ses paramètres en live, même si on comprend pas forcément ce que l'on fait :clin: ça aide quand même. Le must restant le Jellinghaus programmer pour le DX.

http://www.synrise.de/docs/types/j/jms.htm

Ahhh(soupir) si j'en avais trouvé un j'aurais acheté un DX....

Analo-Geek !

6
A moins qu'un controleur MIDI à la mode actuelle (genre BC truc de chez Behringer) ne sache envoyer des SysEx, j'ai bien peur qu'on n'aie rien pour ça, à l'heure actuelle.

7
...j'ai pas rêvé pourtant, il me semble que j'ai vu quelquepart qu'on pouvait piloter le DX avec un programmeur Hardware d'aujourd'hui.

Analo-Geek !

8

Citation : @ Spawn-X
ah zut... j'aurais du me souvenir qu'elle venait de ton mailing group, la doc en français. Toutes mes excuses, c'est tout moi ce genre de gaffe vraiment pas élégante !
bon, je vais m'acheter un peu de savoir vivre, et je reviens après

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Tu plaisante ou quoi. C'est pas grâve du tout :mdr: :mdr: ... Et puis tu sais, ce manuel, il en existe deux version sur le net, j'ai donc pas le monopole. Mais surtout, la deuxième version est encore pire car à toute les page, il y un truc immonde ajouté en bas de page par le mec qui a fait le PDF.
Faut savoir une chose, c'est que les manuels de l'époque n'était bien souvent rien de plus que des photocopies, donc, si tu ajoute à cela l'épreuve du temps, tu te retrouve avec des versions parfois dans un état... proche de l'aloyaux si tu vois c'que j'veux dire ;)... Bref, no souçaï ;)...

Citation : Le must restant le Jellinghaus programmer pour le DX.

http://www.synrise.de/docs/types/j/jms.htm

Ahhh(soupir) si j'en avais trouvé un j'aurais acheté un DX....

Ouais, ben bon courage pour en trouver un aussi hein ;)...
Ca reviendrait à chercher une once de sympathie dans le trou d'balle de Sarko ;)...

Citation : A moins qu'un controleur MIDI à la mode actuelle (genre BC truc de chez Behringer) ne sache envoyer des SysEx, j'ai bien peur qu'on n'aie rien pour ça, à l'heure actuelle.

Oui, une BCR, ça doit pouvoir le faire...
J'ai pas testé, mais un de ces 4, il faudra que je monitor les IN/OUT de DX-Manager pour voir si ce qui transite entre les deux bestioles ressemble ou non à ce qu'est capable de gérer un contrôleur midi standard ou pas.

Citation : ...j'ai pas rêvé pourtant, il me semble que j'ai vu quelquepart qu'on pouvait piloter le DX avec un programmeur Hardware d'aujourd'hui.

Oui oui sûrement. Faut faire des tests...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bonjour,

Il y a eu un pupitre hardware pour editer et piloter le DX7 : le Jellinghaus DX-Programmer (image sur http://web.quick.cz/a.tom.x/dx/dx-prgmr.jpg).

Perso, j'en ai jamais vu (je ne sais pas si ca a été distribué à de nombreux exemplaires.

Y a pas trop d'infos sur le net concernant cet appareil (et le peu qu'on trouve sont bien souvent en allemand)

Y en a un qui s'est vendu 2125 $ en décembre 2005 sur E-bay (mais apparement ca court pas les rues)

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

10
Bonjour,

Il existe plusieurs bouquins très bien faits (mais en anglais) sur l'édition et l'utilisation du DX7 (plus complet que le manuel fournit avec, qui reste quand même assez superficiel)

Tu peux déjà en trouver une liste en vente d'occasion sur Amazone
(http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url/402-9634220-9907302?%5Fencoding=UTF8&search-type=ss&index=blended&field-keywords=DX7)

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez