J'en veux un!
- 56 réponses
- 27 participants
- 11 489 vues
- 23 followers
mrmagoo
Cela fait un moment que je l'ai déjà sur mon DD, et sérieux, c'est vraiment un super morceau !
Push-Pull
Les autres> merci les gars !
Et si ça intéresse quelqu'un, j'ai tout rassemblé mes démos ici. Yo !
muzikaflo
Depuis ton premier lien sur la démo du DX7, je me suis permis d'écouter les autres régulièrement...
J'adore "At Night in the Cuyabeno Jungle" mais ça tu le sais !
Et j'aime bien aussi "For Couch-Potatoes" et "From Oxford With Love"
... continue comme ça ... c'est trop d'la balle ...
Jx3
tous les synthés sonnent magiques entre les mains de syntezatory !!! C'est tout simplement pour moi la meilleure ressource sur les synthés sur tout le web
... qui n'est pas allé sur son site perso, du même nom, avec son excellent travail sonore, visuel et informatif, n'a rien vu.
un grand Monsieur quasi anonyme du synthé
je ne suis pas sur, d'ailleurs, qu'il continue à alimenter son site ces derniers temps ?
si un jour je vais en Pologne, je passerai par chez lui sans aucun doute !
Grans
Tout le monde ne fait pas de l'electro trash.
Par contre oui cette video a de l'interet dans le fait qu'il explore des choses intéressantes du dx, qui est capable de vraiment faire des ambiances
vraiment originales.
Il faut comprendre que les trois quarts du temps on n'utilise pas le DX pour ces sonorités la, mais pour des sonorités plus classique.
Le bon exemple c'est sur cette video avec Kamil Rustam, Jean Yves d'angelo et Manu Katché. Voila à quoi sert en situation réel le DX7.
http://fr.youtube.com/watch?v=1DLvsezxcBE
Push-Pull
Et en plus, il est toujours plus intéressant de détourner un synthé du style pour lequel le commun des zicos tendent à le prédisposer. Le DX est excellent pour l'ambiant (voir Brian Eno).
Je déteste la célèbre basse slap et le fameux "tine piano" du DX...
Grans
Les sons ambient c'est intéressant mais c'est quasiement inutilisable sauf pour faire du bruitage ou donné une ambiance à son morceau lors d'une production. Le DX ne sert pas qu'à faire des bruits industriel.
On oublie trop souvent sur audiofanzine, les gens qui joue du synthéthiseurs
au détriment des bruiteurs.
Anonyme
C'est quand même un cramé le gars: http://fr.youtube.com/watch?v=WArQYjwYR5c
Citation : Non désolé c'est du n'importe quoi pianistiquement parlant.
C'est très subjectif! Ca dépend de ce que tu fais comme musique, aussi.
Par exemple, moi j'ai horreur des gens qui jouent du piano sur un synthé (niveau rythme, harmonie) - et je parle en tant que pianiste!. Ca fait toujours "champion du monde de synthé" c'est gonflant.... La vidéo que tu as mis en lien en est un bon exemple (ambiance très "guitare et claviers magazine" , au passage )
Ca me rappelle, étant gosse, un bonhomme qui jouait sur 4 ou 5 synthés à StMaxime avec plein de gens autour de lui, un vrai champion. Mais le son des haubans sur les mâts, dans le port, ces petits chklings, c'était ça la vraie musique en fait. Tout ça pour dire que, sérieusement, 50% de l'intérêt d'un synthé, c'est justement la production de sons et de bruits.
Citation : Voila à quoi sert en situation réel le DX7
Ce que tu entends par situation réelle, c'est la musique jouée live. La situation réelle, pour moi, ça sera de chercher/bricoler un son, tard le soir en général ... pas de faire des trompettes ou des ptits accords syncopés main droite avec! (ou peut être que si, si nécessaire)
Grans
Elevons le débat un peu.
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Non désolé c'est du n'importe quoi pianistiquement parlant.
Ne le prends pas mal hein, mais en fait, tu réagis comme 80% des personnes qui considère qu'un synthé, c'est forcément piloté par un clavier de type piano.
Culturellement, c'est vrai qu'il est plus courant qu'un synthé soit conçu sous forme d'un clavier avec des touches blanches et noires, mais historiquement, le synthé avec un grand S a pris du temps pour trouver le mode de déclenchement qu'il allait revêtir.
Je suis une bouse aux claviers, et c'est pas peu dire. Je suis guitariste, et pourtant, j'utilise un DX7 Supermaxé et un Nord Modular G2 Engine, oui, mais je les commande via un convertisseur midi pour guitare.
Pour autant, si tu juge un de mes morceaux, jugeras tu l'intérêt "pianistique"???
Que dire alors de Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine, qui s'est largement fait connaître pour ses sonorités synthétiques à peine enviables aux joueurs de synthés alors qu'il n'a jamais utilisé l'ombre d'un début de queue de synthé. Tout vient de sa guitare, de ses doigts, et de quelques pédales d'effets bien détournées de leur usage initial.
Il est pourtant un guitariste loin d'être ridicule. J'en veux pour preuve les diverses participations dans lesquelles il tiens la guitare de manière parfaitement conventionnelle (Exemple, la BO de Godzilla notamment dans la reprise de Kashmir de Led Zep', car oui, c'est bien lui qui joue et non Jimi Page qui fanfaronne pourtant dans le vidéo-clip de ce cover par Puff Daddy).
Bref, Il me semble que dans ce cas précis, la maîtrise de l'instrument en tant qu'interprète, importe peu.
Après tout, les Sex Pistols était des bites en matière de maîtrise de leurs instruments respectifs, pourtant, ça sonne...
Kurt Cobain n'était pas le plus virtuose des gratteux, mais il à accouché de tube interplanétaires.
Les exemples sont légion.
jc.mercier
- < Liste des sujets
- Charte