Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
- 546 réponses
- 95 participants
- 36 873 vues
- 60 followers
wijzz :8)
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
neclicpasla
Au moins lui, il a 200 boutons de commandes
Anonyme

neclicpasla
C'est quelle synthèse?
WiJzZ
Citation : musiciens-du-futur-qui-font-tout-avec-un-seul-clavier-et-qui-ont-passé-deux-semaines-pour-programmé-un-son-de-cloche
et merci aux tarés qui nous ont facilité son utilisation qui est quand même simplissime maintenant!WiJzZ
Anonyme
six sexes !!!!
Citation : et...
six sexes !!!!
... pour jouer du pédalier
Anonyme
Spawn-X
AF's Modos Anti-Waza

Anonyme
Human Koala
FM + distortion de phase avec x formes d'onde,8 oscillateur et des enveloppes a 8 etapes, tu peux meme faire de l'additif avec ---> inconvenient : un vrai boulet a programmer
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
Recok
Je ne sais pas ce que sont les sysex ( et j'ai pas vraiment trouvé sur le web , a part ce fameux site du DX manager )
et je voudrais savoir si les AdrenaLynn et Lexicon sont bien des effets guitares et si oui, tout les effets guitares fonctionnent -ils en sortie du DX7.
N'ai-je besoin que de DX manager pour changer les settings de mon DX7 avec des fichiers tout faits (patchs ? )
bon, comme vous voyez, j'ai pas mal detrucs à apprendre.
Sinon, pour ceux que ça interresse, ya un yamaha ELECTONE b-4 ou b-5 à vendre 500 euros en face de chez moi . C'est cher ?
Spawn-X
AF's Modos Anti-Waza

Citation : six sexes
dixit LyloCitation : Oui, et puis il faut faire attention aux problèmes de synchro
Pour avoir joué sur des orgues classiques, la synchro est mécanique et n'a rien à envier aux synchros virtuelles MIDI ou autres! Voir les claviers jouer en meme temps, c'est kiffant! L'orgue, le Roi des Instruments, est le premier synthé depuis bien longtemps!WiJzZ
Recok
Anonyme
Recok
Citation : System Exclusive Data (SysEx)
Data in MIDI containing information about a product, a synthesizer for example, to used to control device specific parameters and/or save a desired hardware configuration.
Pour résumé, il s'agit de données du protocole MIDI pour la communication entre ton PC et ton synthé. Les données sont en fait interprétées par ton synthé comme... des sons à jouer.
Anonyme
Citation : Merci et Pffffff, vous pouvez pas plutot me rediriger sur un site qui explique tout ça en detail parce que je sens que je vais vous gaver avec mes questions.
euh... t'es sur de vouloir commencer par là?
Euh....
WiJzZ
Garion
là dessus
Spawn-X
Ca risque d'être intéressant en effet.
Et ca date de 1985, c'est ca?
'Vais voir si ca se trouve en occase...
AF's Modos Anti-Waza

Garion
Si tu trouves un filon, tiens moi au jus.
Lyynk
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Anonyme
Citation : dx200 qu'on arrive a trouver à pas cher en ce moment.
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=10354&id=152382
- < Liste des sujets
- Charte