Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
- 506 réponses
- 83 participants
- 32 334 vues
- 47 followers
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 18:33:12Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui ou non
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Anonyme
521410
2 Posté le 16/02/2004 à 18:42:01
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/02/2004 à 18:43:42
J'en ai plus depuis quelques temps deja mais clair que
c'est une bonne machine avec un tres bon touché,
par contre a partir du dx7s le dx7 de base fait vraiment
vielle marmite
c'est une bonne machine avec un tres bon touché,
par contre a partir du dx7s le dx7 de base fait vraiment
vielle marmite
n_vincent
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/02/2004 à 21:27:05
Franchement OUI
c'est un super synthé, du genre de celui qui veillit plus que bien
pour moi il a la même noblesse qu'un instrument accoustique
perso j'avais vendu le mien et acheté un korg wavestation (revendu) !!! et oui on fait des erreurs
je voulais racheté un DX7 II, et je suis tombé sur SY77 à 230 € !!! :-)
résultat : j'ai mon DX7 et un peu plus ... pour moins chère
et avec DX manager 100 % des patch du DX vont dans mon SY
prochaine étape le fsr1
PS : DX manager sur www.fm-alive.com c'est gratuit :-))
PS2 : pour les fous vrai amoureux sur www.spoogeworld.com/music/instruments/yamaha/main.php
vous trouverez LE LIVRE sur le synthèse FM par son créateur et a destination des amoureux
the Chowning Book (FM Theory & Applications) a télécharger en PDF (version anglaise)
c'est un super synthé, du genre de celui qui veillit plus que bien
pour moi il a la même noblesse qu'un instrument accoustique
perso j'avais vendu le mien et acheté un korg wavestation (revendu) !!! et oui on fait des erreurs
je voulais racheté un DX7 II, et je suis tombé sur SY77 à 230 € !!! :-)
résultat : j'ai mon DX7 et un peu plus ... pour moins chère
et avec DX manager 100 % des patch du DX vont dans mon SY
prochaine étape le fsr1
PS : DX manager sur www.fm-alive.com c'est gratuit :-))
PS2 : pour les fous vrai amoureux sur www.spoogeworld.com/music/instruments/yamaha/main.php
vous trouverez LE LIVRE sur le synthèse FM par son créateur et a destination des amoureux
the Chowning Book (FM Theory & Applications) a télécharger en PDF (version anglaise)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/02/2004 à 00:28:34
Citation : Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/02/2004 à 00:51:35
NON: je trouve anti-analogique raté... métallique, froid. mais ne m' insulter pas, j'en ai pas beaucoup entendu. Maintenant à vous de me faire changer d'avis avec un morceau...
sans rancunes...
sans rancunes...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/02/2004 à 01:02:47
Citation : NON: je trouve anti-analogique raté... métallique, froid.
C'pô pour dire, mais... Anti-analogique, c'est peut-être un peu normal pour un numérique tu trouve pas??? Le jour ou tu trouve un synthé FM analogique, tu m'appel Quant au côté métallique et froid (que d'aucun appel de la brillance...) c'est un peu ce qu'on lui demande quand m^m ;)AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/02/2004 à 09:53:15
Spawnix, j'adore tes smileys qui sont en teuf!
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/02/2004 à 10:02:42
Citation : a partir du dx7s le dx7 de base fait vraiment
vielle marmite
Mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs sons!
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/02/2004 à 10:10:00
Le DX200 c'est une histoire d'amour il a le moteur du DX7 donc ses sons de piano électrique, d'orgue, ses bruits de cloche bien métallique et d'autre part l'interface d'un analo, et c'est là qu'on découvre que le DX7 pouvait presque tout faire, croyez-moi, le DX200 n'est pas du tout anti-analogique, il a ses potards d'enveloppe ADSR, des filtres, une résonance, LFO et un portamento, quelques effets parfaits pour certains sons : le phaser pour les nappes, la saturation pour les sons de type orgue, le delay pour les rythmiques DUB (eh oui, il y a aussi des échantillons de percussions pas du tout FM dedans)
pour moi le DX200 peut faire de bonnes lignes genre TB303 grâce à son step sequencer, des nappes façon Juno, des leads à la Moog, des bruitages etc. Franchement c'est l'une des meilleures évolutions du DX7
pour moi le DX200 peut faire de bonnes lignes genre TB303 grâce à son step sequencer, des nappes façon Juno, des leads à la Moog, des bruitages etc. Franchement c'est l'une des meilleures évolutions du DX7
- < Liste des sujets
- Charte