Sujet Votre avis éclairé m'intéresse !

1 Votre avis éclairé m'intéresse !

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai déjà regardé quasi toutes les vidéo YT se rapportant aux séries "MONTAGE", vu les possibilités, entendu les sonorités quasi illimitées du truc etc.

Je louche dessus depuis qq semaines, mais à part les onomatopées diverses qu'on peut trouver en commentaires, rien de +.

Je joue un style oscillant entre du "Armin van Buuren" à du Kebu en passant par les classiques Vangelis, J.M.J bref ...du synthé quoi.

Je peux me passer d'un séquenceur hardware pointu (je n'ai pas vraiment les capacités ni la prétention de composer le futur tube de l'été),

Je fais plutôt du live devant au moins 3 personnes (et encore si y'a rien de mieux à la TV pour la plus petite)

Je devrais donc utiliser ce clavier parmi mon Electribe 2 (non S), un Roland JD-Xi.

Quel est votre ressenti sur ce clavier pour ceux qui le possèdent ou l'ont essayé ?

Il est compliqué -> je n’en doute pas : j'utilise encore à peine les possibilités de mon PA3x et je suis toujours infoutu de faire mes propres performances.

Pour les sonorités, ça correspond à mes attentes.

Mais à l'utilisation ? est ce que vous l'allumez fréquement par envie de bidouiller dessus ou pas ?

Bref, vos avis m'interressent ! Merci par avance et passez de joyeuses fêtes de fin d'année !

Komm mit uns !
Salut, je n'ai pas (encore) le Montage, mais au vues de la bibliothèque de motif (20 000!), du nombre de timbres, des modulations, et des fonctionnalisés de la bécane, je pense, que même sans entrer dans les profondeurs de la tripaille, on doit pouvoir y passer sa vie dessus. Après, l'envie d'y aller dépend plus de ton état d'esprit, de tes disponibilités et de tes préoccupations du quotidien plus qu'autre chose, me semble t-il. Joyeuses fêtes.

Merci ahoupa pour cette réponse,

Effectivement point de vue sons, il a de la ressources...mais pour moi ça ne fait pas tout ...

Quand je n'allume pas un de mes claviers durant quelques jours, j'ai les doigts qui bouillonnent ! lol

Mais je voudrais que ça fasse pareil avec le Montage 7...

Komm mit uns !
c"est assez difficile de répondre à ta place, comme je le disais çà dépend plus de ta motivation à faire de la musique qu'autre chose.

Après, on peut toujours discuter de savoir ce qui t'inspire dans un instrument (jouer du clavier, tourner des boutons, appuyer sur des pads, programmer des patterns ou je ne sais quoi encore...).

Mais je pense que dans son genre, le Montage a tellement de motifs à faire tourner, sans parler du fait que l'on peut en créer, que c'est fun, à l'infini.
Une fois passé le temps d'adaptation à une ergonomie logiciel un peu déroutante, il est plutôt addictif le Montage, plaisant et facile de s'immerger dedans.
Salut,
de mon coté je confirme le coté addictif du Montage, aucun souci là-dessus, la qualité sonore supérieure m'impose d'utiliser d'autres machines avant, car après avoir joué sur le Montage le reste me semble bien fade.

Merci pour tous ces avis, effectivement c'est bien le terme addictif qui me plait...

En me séparant de mon PA3x (arrangeur, donc pas trop comparable), j'ai un peu peur de faire une boulette ...

Le PA3x, tu l'allumes et tu as toutes un orchestre qui t'accompagne...quelque soit le jeu et le style...

Là, pour le coup je repartirai 15-20 ans en arrière avec mes Roland XP50, D20 etc...mais avec un bond technologique evident.

Mais voila, les vidéo du Montage 7 me font quand même baver...il y'en a qq uns en occasion ce qui limite le risque de trop se planter...

Bon, pluka vendre mon PA3x (et le regretter comme à chaque fois que je revends un de mes claviers icon_mdr.gif ) ...et je viendrai ensuite hanter cette section du forum ...

Dans tous les cas encore merci pour vos avis que je continue à suivre ...

Komm mit uns !
Bonjour, je possède un Montage 8 depuis bientôt 2 ans. Il m'enchante tous les jours, j'adore la qualité du son qui en sort.
J'ai pas mal patiné au début avant d'en comprendre la logique, mais ça n'empêche pas d'en avoir une utilisation simple dès le début. Le reste vient petit à petit en parallèle.
Outre la qualité indiscutable du son il y a quelques points d'ergonomie qui amènent un super confort d'utilisation:
- ses livesets, lorsqu'on fait un peu de scène je pense qu'il n'y a pas mieux. J'aimerais juste avoir un peu plus d'espace pour le commentaire qu'on peut afficher sous le nom du son. Mais c'est un détail.
- la possibilité de confectionner ses performances rapidement et de façon très pratique.
- le backup qui permet lorsqu'on se retrouve sur scène avec un Montage loué par la prod, de retrouver quelques minutes après exactement le même instrument qu'à la répétition ou à la maison.
- la solidité et la fiabilité; jamais un bug, jamais une faille en 2 ans.

Impossible de citer tous les avantages que procurent cet instrument entre l'entrée audio, pour par exemple l'autobeat sync qui fonctionne de façon bluffante, la 2eme sortie assignable (j'ai carrément un set de perçus à côté du clavier qui va chercher les sons d'une part du Montage), routée du coup sur une autre tranche de console comme s'il s'agissait d'un 2eme synthé.
Couplé à Cubase, avec notamment la toute dernière arrivée de la fonction remote, faire une pré-maquette ou un enregistrement de travail gràce à la multitimbralité de 16 parties, c'est redourable. Le vocoder, sympa aussi bien que d'utilisation plus marginale. L'accés immédiat aux traitements basique (pan, equal, reverb...). J'utilise aussi souvent un Nord Stage 2ex, l'accès aux paramètres sur le Montage est tout aussi rapide dans 99% des cas.
La sauvegarde de la performance en quelques secondes. La fonction zone transmit pour piloter des accessoires externes (j'ai par exemple une Strymon BigSky commandée par le Montage c'est de la tuerie).

Bref, le côté addictif était évoqué, c'est crément ça, j'en suis fan et le jouer est un réel plaisir au-delà de l'utilisation pro que j'en fais. Mais ça évidemment c'est très personnel.

La gestion de la mémoire est un peu plus complexe à apprivoiser, mais il y a déjà tant à faire avant d'être à court.
La chose importante et de penser à personnaliser le nom de la performance qu'on retouche et de la sauvegarder en mémoire User pour ne pas confondre avec la performance d'origine incluse dans une librairie ou en preset intégrée à l'OS.
Certaines choses sont encore à parfaire mais les mises à jour de ces derniers mois ont apporté déjà pas mal de corrections ou d'améliorations. Je ne peux que conseiller ce fabuleux clavier.

Bonjour,

Merci Les Tuilières pour ton avis sur le Montage...à vous lire, je bave de + en + !

Bon je pense que c'est décidé (même si j'avais franchi le cap intellectuellement) mais je vais me trouver un Montage 7 ou 8 (le

8 pour son coté clavier lourd) mais un Montage 7 fera aussi parfaitement l'affaire !

Encore merci pour tous ces avis ! icon_wink.gif

Pour completer:
Le Montage te demandera un investissement de depart pas negligeable, mais tu a le site moessieur qui t’aidera.

Je pense que tu peux vraiment kiffer modifier des performances en y changeant les sons et les arpeges( plus de 10000), rien que ca est un monde de fun y compris dans tes styles de prédilection, avec une qualité sonore qui t’en mettra plein les oreilles:bravo: