Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 9 641 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Reface DX contre Volca FM? Le prix d'accord, mais encore?
Bonjour, j'ai l'intention de compléter mon set avec un synthé FM, mais je balance entre ces deux machines, certes l'une coûte déjà beaucoup moins chère, mais encore, est ce que le prix de la reface est justifié, pour ça qualité, c'est paramètre? Je peut lire tout simplement les caractéristiques, ce que je vais évidement faire, mais si une personne avisé pourrait nous en dire un peut plus je ne dirai pas non. :?:

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Donc une fois de plus pas de vainqueur

Logiquement si, l'utilisateur satisfait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

12
1899198.jpg

On leur donne à tous les deux une bonne note, sous vos applaudissements;)
OK c'est dimanche :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13
Merci pour cette petite explication ludique petit professeur, 4 opérateurs contre 6 pour le volca cette bataille est tendu, qu'elle peuvent être les limites pour un synthé fm à 4 opérateurs? :?:

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 22:19:36 ]

14
Ma dernière question peut être un peut débutante, mais à vraie dire je n'est jamais eu de synthé FM et pourtant j'ai eu quelques machines entre les mains, souvent des synthé mono/poly à modélisation et analo, samplers et boites à rythmes donc, pas d'FM. Ma dernière question est toujours valide.

Ce petit poste ce porte bien, merci à vous :)

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 22:26:41 ]

15
Alors le Reface a 4 opérateurs mais il a des formes d'onde plus complexes que le Volca donc on arrive plus rapidement a générer des harmoniques, alors que le Volca se base sur le DX7 donc avec simplement des sinusoïdes.
Par contre certains sons (avec beaucoup de porteurs et peu de modulateurs) ne seront possibles qu'avec le Volca. Le principe de la FM est bien expliqué dans le test du Volca.

16
J'ai posé la question c'était par rapport à l'écart de prix qu'y est très large 399€ contre 150€, mes interrogations était justifié, à vraie dire même avec tous ça je ne suis pas décidé, même si je penche plus pour le Reface sont prix n'est pas séduisant évidement, j'ai déjà une volca bass et même si c'est sympa pour une bassline, je ne sur pas sûr d'être ravi surtout pour la polyphonie de 3 notes, enfin. On en sait déja plus sur ces deux machines, comme vous l'avez bien dit cela dépend de l'utilité de chacun, ce petit topic pourra peut être en aider plus d'un :bravo:
17
En repérage dans un magasin je suis passé devant un Reface DX.
Pas particulierement intéressé par ce produit j'ai tout de même posé mes doigts dessus puisque il était allumé.
Hé ba surprise,les sons sont super bons.la volca était pas loin, je n'ai pas eu l'envie d'y toucher par contre.
Bizar non !

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

18
Citation :
je n'ai pas eu l'envie d'y toucher

Elle t'a impressionné à ce point???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

19
:bravo:

ok:fleche:

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 12:36:01 ]

20
Citation :
Elle t'a impressionné à ce point???

Disons qu'elle ne m'a pas donné envie d'approcher de plus près.
J'attends d'autres modules plus sérieux à base de FM de la part de Korg et Yamaha.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.