Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/316
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet SY77 Connais pas . Et vous ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 583 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SY77 Connais pas . Et vous ?
Est-il dans le ton pour la musique genre New Wave recente ?
Au niveau poossibilites et surtout niveau sons :oo:
Je connais bien le SY55, est - il proche ou non ?

Alors si QQ un peu m'eclaire un peu sur ce synthe, ce serait sympa.
2
Plus que proche, c'était le grand frère...pareil en plus puissant.
Il y avait aussi le sy99 qui lui était carrement monstrueux, par contre il faut vraiment aimer programmer soi méme et avec ce genre d'engin c'était un cauchemar je trouve (bien que moins chiant qu'avec la famille DX)
3
Salut. Le SY77 (ou TG 77 pour le rack) est une bonne machine généraliste. Elle a pris de l'âge, c'est sur. Les écrans se voilent et les sorties séparées pêtent. Il n'est pas vraiment difficile à programmer une fois qu'on a compris la philosophie de la chose. Peut être assez expressif. Accepter le souffle et de petites fréquences aïgues chiantes.
4
Ben moi g le SY77 et, point de vu son, il est hyper clean, en particulier, la partie FM. Au départ, y'avait un petit buzz dans le casque mais lorsque je l'ai branché à la table de mix, plus aucun bruit.
La partie PCM étant (très) dans la moyenne, en particulier les intruments acoustiques, sans plus, par rapport à ce qui se fait de nos jour. Si seulement on pouvez charger les cartes avec nos propres wav, ce serait une bombe. Les effets sont complétement dépassés (ternes)mais on s'en fout, il suffit de mettre une mpx ou autre au cul et le son prend toute sa dimension. C'est marrant comme à l'époque ils n'étaient pas radins (comme aujourd'hui) sur les sorties séparées!
5
J'oubliais, l'écran LCD est à coup sûr à remplacer, il devient pâle avec les années qui passent. Mais bon, ca se fait, et c'est l'occasion de changer de couleur.
6
J'ai ce synthé depuis 16 ans. Il a tourné avec moi dans bien des concerts. Je lui avais fabriqué un Fly en bois et il est resté impeccable, sans aucun problème sinon le lecteur de disquettes que j'ai changé en 2000 (400F soit 60 euros).
C'est vrai qu'il date, qu'il ne présente pas les formules de synthèse actuelles, qu'il peut paraître démodé (qu'est-ce que cela signifie exactement ?), mais je ne m'en passerais plus! Lire mon avis.
Il couvre efficacement tous les besoins en termes de sons, quels que soient les styles.
Pour la petite histoire, j'en ai surpris plus d'un avec des sons d'orgues décoiffants programmés avec une simili leslie pilotée par une des trois molettes.
Quant à son séquenceur, il m'a rendu bien des services dans le cadre de la recherche et s'est avéré très efficace et précis.
Je l'avais acheté neuf et payé cher àl'époque. Au prix ^ù on le trouve à cette heure, on ne peux qu'être amplement satisfait. Excellente affaire qui ne finit pas de surprendre.

Lucio

7
Bonjour..
Toujours a l'affut quand ca cause SY :clin:

Moi j'ai le TG77 en fait et ... :aime:

J'étai un peu refractaire a la FM en fait, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de preset de DX et pas franchement emballé... Mais la... je dois dire que j'ai été agreablement surpri par les possibilité incroyable de l'engin.. Je ne me sers jamais de l'awm, un peu de FM et beaucoup de soustractive avec :) ya un mechant filtre la dessus !! ( allé jusqu'a 8 par son et tout est configurable dans tout les sens, j'adore... )

Comme je dis souvent, ca n'engage que moi, mais je trouve cet engin terrrrible.... :clin:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
8
Comme c'est dit précédement, le SY 77 est le grand frère du SY 55, donc pour les sons c'est la mème chose...
Donc à toi de voir si ça correspond pour le "Style New Wave" que tu veux faire, perso je trouve qu'il a beaucoup de possibilité de programation, et que la palète des sons était assez large donc...
9
Moi je suis toujours a l'affut quand ca cause F.M. :)

Mo, j'ai les deux 77, c'est a dire le TG et le SY...

Le TG pour 170 Euros et le SY pour 180 Euros (avec changement de la courroie du lecteur de disquette).

J'ai toujours apprécié la FM. C'est pourquoi, j'ai des Yamaha et des NED (Trés trés gros sons F.M.)

Et en comparant les deux marque, programmer un SY n'est pas si compliqué que ca par rapport a un Synclavier...

Il faut oublier les effets des SY/TG touche "ByPass"...

Et, Oui, je recommande les TG et SY !!!

Le SY99 est comparable au TG/SY avec la possibilité de mettres ces propres samples... au format de l'échantillonneur TX16W.

Autrement le top pour de tres gros sons FM pour un prix raisonnable, il y a le TX816 (pas tres pratique a programmer, mais tellement souple est puissant)!!!

Et oui 128 voies F.M. (mais avec les opérateurs/algorithmes des DX7) dans un beau rack ...