Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha SY77
(14)
Déposer un avis

Argus du Yamaha SY77

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SY77 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 221,86 €

Mon SY77 se refait une beauté 😅

• 65 réponses
  • 6 participants
  • 2 093 vues
  • 10 followers
Mon SY77 se refait une beauté 😅
Bonjour,

Je crée un petit sujet pour partager au sujet de la maintenance du SY77.
C’était le synthé qui me faisait rêver quand j’étais ado, j’en ai eu un il y a 10 ans que j’ai bêtement revendu, et j’ai craqué à nouveau il y a deux ans, pour un exemplaire en très bon état mais qui nécessitait pas mal de maintenance classique, switches, écran, lecteur de floppy… les soucis habituels du SY.
Aujourd’hui je me suis lancé, première étape, essai d’un nouvel écran LED WINSTAR.

6847654.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

• J’aime
2 réactions
  • Eric Music Strasbourg
  • Omichelot
Afficher le sujet de la discussion
Yes moi j’avais commandé un vert et un bleu, le bleu je pense le mettre dans le WS 😇. J’avais été tenté par le blanc aussi, pour mettre dans le SY avec un rendu « Stock », mais les dieux du tuning ont été plus forts 😂 en tout cas merci Push pour le tuyau de ce type d’écran, maintenant que je sais qu’ils vont, je pense que je vais aussi en acheter un pour mon deuxième SY, si j’arrive à le remettre en état, il freeze après le boot, je l’ai acheté comme ça…

Citation de petit professeur (voir le message) :
Tout fonctionne, sauf le son 😂😂😂 j’ai zappé une nappe j’espère qu’elle est pas tout en dessous 😅🙏

Je m’y remets demain, je finirai proprement et j’attacherai toutes ces nappes comme il faut ☺️😅

Mais non :8O:

Bon, ben, bon courage ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ca y est le gros pépère sort du son 😅🙏
Par contre message Battery Low je pensais qu’elle était récente je vais la changer, et deux touches qui fonctionnent pas C1# et C4…
Ça m’apprendra à démonter le clavier, je vais regarder comment est la matrice avant de tout démonter mais j’imagine que ça se répare… j’ai pas mis le lecteur de floppy je vais le mettre et changer la pile on sait jamais si c’est un bug ?6867738.jpeg
6867739.jpeg

:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Bon, coupable trouvé….
6868027.jpeg
6868028.jpeg

Bon, coupable trouvé….

On dirait une fracture ouverte ! :8O:

Sympa le mug :bravo:

6868483.jpeg
x
Hors sujet :
Oui, c’est ma fille qui me l’a fait faire pour Noël ☺️❤️

Sinon ça y est j’ai refermé le SY ! Le clavier fonctionne sur toutes les touches, j’ai du ressouder mon support de pile qui était dessoudé, il faudra que je mette un point de pistolet à colle pour mieux fixer le support. J’ai réparé vite fait le lecteur de disquette avec une courroie de magnétophone carré, c’est pas l’idéal mais un Gotek est en chemin 😅
J’ai un peu d’électricité statique sur le panel, je me demande si je vais pas rajouter la terre…
Il me tarde de charger des banques plus synthé que les presets d’époque 🥰

• J’adore
1 réaction
  • Push-Pull
Avec la Pushette on suit l'aventure, et déjà bravo ! :bravo:
Bravo !

Pareil, bravo ! :boire:

On fignole… hier après un peu de jeu j’ai une touche qui n’est plus remontée, la languette s’est déclipée……
Du coup ce matin démontage 😅et vérification de toutes les languettes, j’en avais trois qui étaient un peu de traviole, là tout le monde est bien calé ça devrait le faire je vais enfin pouvoir charger des sons à tweaker 😅🤩
D’ailleurs, avec quelle éditeur utilisez-vous votre SY 77 ? Est-ce qu’il y a un éditeur qui a une fonction random j’aime bien m’en servir sur mon éditeur de Dx7.
6868727.jpeg

Perso j'utilise (de moins en moins cependant) le DX Manager de chez FM-Alive.
Ils ont aussi un manager pour le SY: https://fm-alive.com/SYM

C'est pas le plus clair, je trouve le bibliothécaire un peu fouillis, mais pour faire un backup de temps en temps ou pour envoyer au synthé quelques patches récupérés sur le net, ça va bien.

Surtout, c'est un soft actuel avec un suivi efficace !
  • J’aime
1 réaction
  • petit professeur
Ok, merci Push, je pense que je vais me délester de 30 euros et acheter le XY Manager qui fait les deux, comme ça je pourrai facilement envoyer les classiques DX au SY :)

Du coup ce matin démontage 😅

:8O:

:facepalm:

Oui mais maintenant c’est une formalité en fait 😅 ceci dit, à priori j’en arrive au bout, même si il faudra que je démonte la tôle du fond pour coller le support de pile et installer le Gotek, normalement tout fonctionne 😅🙏
J’ai récupéré XY editor et je donne à manger à chatGPT les manuels, j’aimerais me faire des templates de sons de base à tweaker, genre deux ou trois opérateurs, je sais pas si c’est possible de faire des copies d’opérateurs avec l’éditeur ou le SY, histoire de pas partir de zéro pour me faire une petite banque perso.