Mon SY77 se refait une beauté 😅
- 79 réponses
- 9 participants
- 2Â 875 vues
- 15 followers
petit professeur
4447

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26 Mai 2026 à 00:58Mon SY77 se refait une beauté 😅
Bonjour,
Je crée un petit sujet pour partager au sujet de la maintenance du SY77.
C’était le synthé qui me faisait rêver quand j’étais ado, j’en ai eu un il y a 10 ans que j’ai bêtement revendu, et j’ai craqué à nouveau il y a deux ans, pour un exemplaire en très bon état mais qui nécessitait pas mal de maintenance classique, switches, écran, lecteur de floppy… les soucis habituels du SY.
Aujourd’hui je me suis lancé, première étape, essai d’un nouvel écran LED WINSTAR.

Je crée un petit sujet pour partager au sujet de la maintenance du SY77.
C’était le synthé qui me faisait rêver quand j’étais ado, j’en ai eu un il y a 10 ans que j’ai bêtement revendu, et j’ai craqué à nouveau il y a deux ans, pour un exemplaire en très bon état mais qui nécessitait pas mal de maintenance classique, switches, écran, lecteur de floppy… les soucis habituels du SY.
Aujourd’hui je me suis lancé, première étape, essai d’un nouvel écran LED WINSTAR.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
signaler
- Eric Music Strasbourg
- Omichelot
Asso Le CHA
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 jours
04 Juillet 2026 Ã 12:10
Ah ben cool ! Justement, j'avais réagi à ton fil sur le Wavestation où je disais envisager la remise en forme d'un SY77. Ben ça tombe bien justement.
Lorsqu'on s'y mettra à l'asso, on verra si l'on peut compléter ton topic avec des trucs auxquels on pourrait être confrontés (je ne sais pas trop dans quel état est ce synthé, mais vu de l'extérieur : switches à changer, des bugs (alim, condos ?) , écran mort, etc. Si on peux, on viendra ici compléter ces infos déjà bien fournies
Lorsqu'on s'y mettra à l'asso, on verra si l'on peut compléter ton topic avec des trucs auxquels on pourrait être confrontés (je ne sais pas trop dans quel état est ce synthé, mais vu de l'extérieur : switches à changer, des bugs (alim, condos ?) , écran mort, etc. Si on peux, on viendra ici compléter ces infos déjà bien fournies
signaler
- petit professeur
petit professeur
4447

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
04 Juillet 2026 Ã 12:40
Super,
Si c’est une réparation, utilise plutôt un sujet dédié, ou celui là :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.836778,sy77-qui-freeze.html
Bonne journée
Si c’est une réparation, utilise plutôt un sujet dédié, ou celui là :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.836778,sy77-qui-freeze.html
Bonne journée
signaler
alphatruc
1371

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
06 Juillet 2026 Ã 13:14
@ petit professeur
Franchement je suis plein d'admiration pour ton savoir faire (surtout qu'a chaque fois que j'essaye de réparer un appareil électronique je le fout en l'air par bêtise grasse et pas plus tard qu'hier
)
Encore bravo pour ta patience et ta volonté, admiratif je suis
De plus j'aime bien voir tes photos de l'intérieur de tes appareils, même sans rien y comprendre (curiosité)
Franchement je suis plein d'admiration pour ton savoir faire (surtout qu'a chaque fois que j'essaye de réparer un appareil électronique je le fout en l'air par bêtise grasse et pas plus tard qu'hier
Encore bravo pour ta patience et ta volonté, admiratif je suis
De plus j'aime bien voir tes photos de l'intérieur de tes appareils, même sans rien y comprendre (curiosité)
Tamburini & Liberatore
signaler
- petit professeur
petit professeur
4447

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
06 Juillet 2026 Ã 13:33
Ha ben merci alphatruc, en fait c’est plus de la maintenance que des réparations, les réparations j’essaie, mais avec des fortunes diverses 😅
Normalement je reçois l’adaptateur Gotek en début de semaine, je ferai plein de photos alors 😜
Normalement je reçois l’adaptateur Gotek en début de semaine, je ferai plein de photos alors 😜
signaler
- alphatruc
alphatruc
1371

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
06 Juillet 2026 à 13:52 (modifié le 06 Juillet 2026 à 13:57)
Perso une simple maintenance finit directement en panne totale (voila tout mon talent
contrairement au tien
)
Faut que j’arrête mes conneries mais ce n'est jamais simple de changer un comportement
Faut que j’arrête mes conneries mais ce n'est jamais simple de changer un comportement
Tamburini & Liberatore
signaler
- < Liste des sujets
- Charte