Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha SY77
(14)
Déposer un avis

Argus du Yamaha SY77

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SY77 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 221,86 €

Mon SY77 se refait une beauté 😅

• 79 réponses
  • 9 participants
  • 2 875 vues
  • 15 followers
Mon SY77 se refait une beauté 😅
Bonjour,

Je crée un petit sujet pour partager au sujet de la maintenance du SY77.
C’était le synthé qui me faisait rêver quand j’étais ado, j’en ai eu un il y a 10 ans que j’ai bêtement revendu, et j’ai craqué à nouveau il y a deux ans, pour un exemplaire en très bon état mais qui nécessitait pas mal de maintenance classique, switches, écran, lecteur de floppy… les soucis habituels du SY.
Aujourd’hui je me suis lancé, première étape, essai d’un nouvel écran LED WINSTAR.

6847654.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

• J’aime
2 réactions
  • Eric Music Strasbourg
  • Omichelot
Afficher le sujet de la discussion
Ah ben cool ! Justement, j'avais réagi à ton fil sur le Wavestation où je disais envisager la remise en forme d'un SY77. Ben ça tombe bien justement.
Lorsqu'on s'y mettra à l'asso, on verra si l'on peut compléter ton topic avec des trucs auxquels on pourrait être confrontés (je ne sais pas trop dans quel état est ce synthé, mais vu de l'extérieur : switches à changer, des bugs (alim, condos ?) , écran mort, etc. Si on peux, on viendra ici compléter ces infos déjà bien fournies :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • petit professeur
Super,
Si c’est une réparation, utilise plutôt un sujet dédié, ou celui là :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.836778,sy77-qui-freeze.html

Bonne journée :)

@ petit professeur
Franchement je suis plein d'admiration pour ton savoir faire (surtout qu'a chaque fois que j'essaye de réparer un appareil électronique je le fout en l'air par bêtise grasse et pas plus tard qu'hier :((()
Encore bravo pour ta patience et ta volonté, admiratif je suis :bravo:

De plus j'aime bien voir tes photos de l'intérieur de tes appareils, même sans rien y comprendre (curiosité)

Tamburini & Liberatore

• J’adore
1 réaction
  • petit professeur
Ha ben merci alphatruc, en fait c’est plus de la maintenance que des réparations, les réparations j’essaie, mais avec des fortunes diverses 😅
Normalement je reçois l’adaptateur Gotek en début de semaine, je ferai plein de photos alors 😜

• J’adore
1 réaction
  • alphatruc
Perso une simple maintenance finit directement en panne totale (voila tout mon talent :lol: contrairement au tien :clin:)
Faut que j’arrête mes conneries mais ce n'est jamais simple de changer un comportement :non:

Tamburini & Liberatore