Mon SY77 se refait une beauté 😅
- 93 réponses
- 9 participants
- 3 669 vues
- 15 followers
petit professeur

Je crée un petit sujet pour partager au sujet de la maintenance du SY77.
C’était le synthé qui me faisait rêver quand j’étais ado, j’en ai eu un il y a 10 ans que j’ai bêtement revendu, et j’ai craqué à nouveau il y a deux ans, pour un exemplaire en très bon état mais qui nécessitait pas mal de maintenance classique, switches, écran, lecteur de floppy… les soucis habituels du SY.
Aujourd’hui je me suis lancé, première étape, essai d’un nouvel écran LED WINSTAR.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- Eric Music Strasbourg
- Omichelot
Asso Le CHA

Lorsqu'on s'y mettra à l'asso, on verra si l'on peut compléter ton topic avec des trucs auxquels on pourrait être confrontés (je ne sais pas trop dans quel état est ce synthé, mais vu de l'extérieur : switches à changer, des bugs (alim, condos ?) , écran mort, etc. Si on peux, on viendra ici compléter ces infos déjà bien fournies
- petit professeur
petit professeur

Si c’est une réparation, utilise plutôt un sujet dédié, ou celui là :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.836778,sy77-qui-freeze.html
Bonne journée
alphatruc

Franchement je suis plein d'admiration pour ton savoir faire (surtout qu'a chaque fois que j'essaye de réparer un appareil électronique je le fout en l'air par bêtise grasse et pas plus tard qu'hier
Encore bravo pour ta patience et ta volonté, admiratif je suis
De plus j'aime bien voir tes photos de l'intérieur de tes appareils, même sans rien y comprendre (curiosité)
Tamburini & Liberatore
- petit professeur
petit professeur

Normalement je reçois l’adaptateur Gotek en début de semaine, je ferai plein de photos alors 😜
- alphatruc
alphatruc

Faut que j’arrête mes conneries mais ce n'est jamais simple de changer un comportement
Tamburini & Liberatore
petit professeur

Ça mérite un peu de pub :
https://www.gotek-retro.eu/gotek-26-pin-yamaha-sy77-interface/

Ça a l’air nickel, ce WE je finis d’installer le Gotek, en croisant les doigts pour que la configuration de la clé USB soit ok 😅
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- petit professeur
petit professeur

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petit professeur

- kosmix
alphatruc

Le vendeur de l’adaptateur avait glissé ça dans le paquet c’est gentil :☺️
(Comme un carambar dans l’emballage de l'achat du Audiothingies MicroMonsta
Tamburini & Liberatore
petit professeur

Démontage du floppy, bien sûr la nappe est soudée sinon c’est pas rigolo… et j’avais pas acheté de nappe pour aller jusqu’à l’adaptateur… va falloir sortir le fer à dessouder pour récupérer la nappe, et le connecteur de l’adaptateur, puis souder tout ça ensemble… de toute façon je ne compte plus me servir du floppy 😅

petit professeur

Mais bon, avec un peu de patience et après nettoyage, on est bon pour ressouder tout ça 🥰

- Beatless
petit professeur

En comparant avec les inscriptions du floppy, j’ai pu me débrouiller 😅 🙏
petit professeur

Bref, messages d’erreur malgré mes différentes tentatives de réglages de jumper sur le Gotek.
Renseignements pris auprès du vendeur de l’adaptateur, je me lance à installer Flash Floppy dans le Gotek 😅
petit professeur

petit professeur

- Xavier07
- Beatless
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte