Mon SY77 se refait une beauté 😅
- 40 réponses
- 5 participants
- 1 284 vues
- 9 followers
petit professeur

Je crée un petit sujet pour partager au sujet de la maintenance du SY77.
C’était le synthé qui me faisait rêver quand j’étais ado, j’en ai eu un il y a 10 ans que j’ai bêtement revendu, et j’ai craqué à nouveau il y a deux ans, pour un exemplaire en très bon état mais qui nécessitait pas mal de maintenance classique, switches, écran, lecteur de floppy… les soucis habituels du SY.
Aujourd’hui je me suis lancé, première étape, essai d’un nouvel écran LED WINSTAR.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- Eric Music Strasbourg
- Omichelot
- 1
- 2
petit professeur

petit professeur

- johnfaustus
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- petit professeur
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- petit professeur
Push-Pull

petit professeur

https://fr.aliexpress.com/item/1005005297253266.html?spm=a2g0o.detail.0.0.3120qrSIqrSIJA&mp=1&pdp_npi=6%40dis%21EUR%21EUR+31.99%21EUR+31.99%21%21EUR+31.99%21%21%21%402103842a17797947963667882e0f0b%2112000032536240321%21ct%21FR%214908329921%21%211%210%21*9kxcjb*_gcl_au*NDMwODUzNTM0LjE3Nzk3MTY2NTk.*_ga*NzE1OTg0NTc1MTAwMTk4LjE3Nzk3MTY2NTY5MTc.*_ga_VED1YSGNC7*czE3Nzk3OTQ1MjQkbzIkZzEkdDE3Nzk3OTQ4MzgkajYwJGwwJGgw&gatewayAdapt=glo2fra
Beatless

Sur mon K5000R je n'ai pas eu ce problème. Ouf !
Relax-Man

J'attends l'astuce pour la correction de l'épaisseur
Push-Pull

Peut-être différentes épaisseurs...
- petit professeur
petit professeur

J'avais vu un tuto sur le changement de l'écran sur le TG77, et effectivement le nouveau était plus épais et le gars était embêté au remontage. Je ne me rappelle plus quelle astuce il a eu pour que tout rentre.
Sur mon K5000R je n'ai pas eu ce problème. Ouf !
En fait ça se règle en mettant des vis plus longues mais l’épaisseur se reporte sur les pcb qui le recouvrent. J’ai acheté des vis et des rondelles nylon je vous dirai ça
petit professeur

petit professeur

Le fer à dessouder ça aide bien 😅🙏

- Soleilsun
Beatless

petit professeur

Push-Pull

petit professeur

Beatless

Beatless

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteÇa me fait penser que cette semaine j'ai aussi utilisé de la gaine thermo (aussi rouge) pour faire un cordon MIDI Jack Type A vers Jack type B, pour connecter le Mellotron Micro avec le Waldorf Protein. Par contre mon briquet était vide et j'ai rétracté sur la gazinière...
Je n'ai pas compris pourquoi il y a deux types de jack MIDI; les constructeurs et la MMA ne se sont pas entendue...
petit professeur

Il fait bien 4mm de plus que l'ancien, j'hésite à m'imprimer des entretoises, car même si je surélève les PCB et que je fais des surélévations pour les switches, ça va reporter le problème, et vu que les PCB sont empilés j'ai peur de ne plus arriver à fermer le synthé à la fin, ou alors de forcer sur les PCB...

Du coup je me demande si je ne vais pas commander des displays sur le site BUYDISPLAY, ils ont l'air beaucoup plus fins, au pire je mettrai des petites entretoises mais 1 ou 2 mm c'est pas 4 ou 5...
Beatless

Il faut trouver le bon jeu d'entretoises. Tu vas trouver.
petit professeur

petit professeur

Du coup je vais tout emballer, suite et j’espère fin dans 15j quand je recevrai le nouveau display, en espérant qu’il soit aussi plat que dans les photos et spécifications 😅🙏

petit professeur

- Push-Pull
- Beatless
Beatless

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2