Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha SY77
(14)
Déposer un avis

Argus du Yamaha SY77

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SY77 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 221,86 €

Mon SY77 se refait une beauté 😅

• 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 310 vues
  • 9 followers
Mon SY77 se refait une beauté 😅
Bonjour,

Je crée un petit sujet pour partager au sujet de la maintenance du SY77.
C’était le synthé qui me faisait rêver quand j’étais ado, j’en ai eu un il y a 10 ans que j’ai bêtement revendu, et j’ai craqué à nouveau il y a deux ans, pour un exemplaire en très bon état mais qui nécessitait pas mal de maintenance classique, switches, écran, lecteur de floppy… les soucis habituels du SY.
Aujourd’hui je me suis lancé, première étape, essai d’un nouvel écran LED WINSTAR.

6847654.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

• J’aime
2 réactions
  • Eric Music Strasbourg
  • Omichelot
On en profite pour modifier le système de fixation de la pile de sauvegarde 😅

6847662.jpeg

6847663.jpeg

Vu que je vais devoir tout démonter pour placer l’écran et remplacer les switches, j’en profite pour démonter et nettoyer le keybed 🥰6847664.jpeg
6847665.jpeg
6847666.jpeg

• J’aime
1 réaction
  • johnfaustus
Bon courage, c'est du boulot :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • petit professeur
Merci pp pour ce partage. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
1 réaction
  • petit professeur
Il est beau ce nouveau display !
Yes merci, j’ai chois vert je trouve que ça ira bien sur le SY, on verra si il s’installe bien, il est plus épais que l’ancien à cause de l’éclairage LED, je vais mettre des rondelles pour bien le caler et que ça passe aussi pour les PCB qui l’entourent. Si ça se passe bien je laisserai les specs exactes pour ceux qui veulent tenter l’aventure, et je ferai pareil sur mon WaveStation 😅🙏

https://fr.aliexpress.com/item/1005005297253266.html?spm=a2g0o.detail.0.0.3120qrSIqrSIJA&mp=1&pdp_npi=6%40dis%21EUR%21EUR+31.99%21EUR+31.99%21%21EUR+31.99%21%21%21%402103842a17797947963667882e0f0b%2112000032536240321%21ct%21FR%214908329921%21%211%210%21*9kxcjb*_gcl_au*NDMwODUzNTM0LjE3Nzk3MTY2NTk.*_ga*NzE1OTg0NTc1MTAwMTk4LjE3Nzk3MTY2NTY5MTc.*_ga_VED1YSGNC7*czE3Nzk3OTQ1MjQkbzIkZzEkdDE3Nzk3OTQ4MzgkajYwJGwwJGgw&gatewayAdapt=glo2fra

J'avais vu un tuto sur le changement de l'écran sur le TG77, et effectivement le nouveau était plus épais et le gars était embêté au remontage. Je ne me rappelle plus quelle astuce il a eu pour que tout rentre.

Sur mon K5000R je n'ai pas eu ce problème. Ouf !

Merci pour le lien de l'écran. Je dois changé l'écran de mon TG77. Celui de mon SY77 est encore correct.
J'attends l'astuce pour la correction de l'épaisseur :clin:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
Si jamais pour ceux qui bricolent, plein d'écrans ici: https://www.buydisplay.com/
Peut-être différentes épaisseurs... :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • petit professeur
Citation de Beatless (voir le message) :
J'avais vu un tuto sur le changement de l'écran sur le TG77, et effectivement le nouveau était plus épais et le gars était embêté au remontage. Je ne me rappelle plus quelle astuce il a eu pour que tout rentre.

Sur mon K5000R je n'ai pas eu ce problème. Ouf !

En fait ça se règle en mettant des vis plus longues mais l’épaisseur se reporte sur les pcb qui le recouvrent. J’ai acheté des vis et des rondelles nylon je vous dirai ça ;)

…. Quand j’aurai changé les 70 switches 😅

Ce soir dépose des 70 switches…
Le fer à dessouder ça aide bien 😅🙏6848612.jpeg

6848613.jpeg

• J’aime
1 réaction
  • Soleilsun
Ouah ! tu es courageux. 👍

Work in progress ☺️ ça avance tranquillement, finalement tous les switches déposés en 1h, et hier soir j’ai fait la moitié des soudures des nouveaux switches OMRON ☺️🙏

6849493.jpeg

Ca c'est de la remise en état ! :bravo: Courage amigo !
Yes, merci de vos encouragements! Aujourd’hui je bosse pas, j’ai fini les soudures des switches,déposé l’inverteur de l’ancien backlight qui buzzait et qui est devenu inutile, j’ai aussi modifié l’écran pour avoir un réglage de puissance de rétro-éclairage, maintenant on prend un petit bain et on se rhabille 😅6850236.jpeg
6850237.jpeg

C'est du bain moussant analogique ou numérique? 🤔:mrg:

Je vois la gaine thermo rouge avec le briquet de la même couleur. :bravo:

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bon, déception, le nouvel écran est vraiment trop épais... Du coup non seulement il bute sur le PCB du panel, mais ça éloigne beaucoup les switches...

Il fait bien 4mm de plus que l'ancien, j'hésite à m'imprimer des entretoises, car même si je surélève les PCB et que je fais des surélévations pour les switches, ça va reporter le problème, et vu que les PCB sont empilés j'ai peur de ne plus arriver à fermer le synthé à la fin, ou alors de forcer sur les PCB...

6850667.png

Du coup je me demande si je ne vais pas commander des displays sur le site BUYDISPLAY, ils ont l'air beaucoup plus fins, au pire je mettrai des petites entretoises mais 1 ou 2 mm c'est pas 4 ou 5...

Aïe, c'est ce que j'ai lu pour le TG77 : problème similaire...

Il faut trouver le bon jeu d'entretoises. Tu vas trouver. :clin:

Oui, merci 🙏 j’ai commandé un autre display beaucoup plus plat sur buydisplay, en attendant de le recevoir je vais finir de m’occuper du keybed 😅

Un clavier tout propre 😛🤩🤩🤩
Du coup je vais tout emballer, suite et j’espère fin dans 15j quand je recevrai le nouveau display, en espérant qu’il soit aussi plat que dans les photos et spécifications 😅🙏6851161.jpeg

Reçu aujourd’hui, merci Push pour le lien à mon avis ça va être bon il est presque comme l’ancien 🤞🤞🤞
6859835.jpeg

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Push-Pull
  • Beatless
Et tu attends toujours les nouvelles entretoises ou ce nouvel écran n'en aura pas besoin?