Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2009 à 22:20:13tg...
est-ce que tout ce que je fais avec mon tg55, je pourrais le faire avec le sy99? Genre est-ce qu'il y a les memes formes d'ondes <E.Piano1> ... <E.Piano7> <Harpsi> <Organ 1> ... <Flugel >
J'imagine qu'il doit y avoir à peu près la meme chose, mais est ce EXACTEMENT les memes formes d'ondes ?
Merci
JayPee
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/10/2009 à 08:09:13
A mon a vis, il n'y a pas de compatibilité : TG55 = SY55 capacités SY55 < capacités SY77 < capacités SY99 SY55 : 64 formes d'onde SY99 : 267 formes d'onde
0
Coyote14
16454
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/10/2009 à 08:30:58
Moi, je pense que si. Qui peut le plus peut le moins! Je vais essayer d'aller fouiner dans les anciennes docs.
Après, importer des sons du SY55 dans le SY99, je ne sais pas.
0
mrmagoo
3478
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/10/2009 à 01:06:49
Salut,
Importer directement du SY55 vers le SY99, non. Par contre, à défaut d'avoir exactement les mêmes formes d'ondes, en plus d'être plus nombreuses comme le souligne JayPee, tu devrais trouver un équivalent sur le SY99. Donc, pas sûr que ce soit le même grain,
Pour ce qui est de la synthèse soustractive, filtres, enveloppes, lfo, etc, là, tu retrouves les mêmes modules entre les SY55/77/99. Quand aux effets, ils sont simplement plus nombreux et de meilleurs qualités. Mais cela tu dois le savoir je pense.